| mes premières titines | |
|
+5lolocuisto77 Sidonie Tatou Pistachio émmanuel 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
émmanuel Membre
Inscription : 20/06/2012 Messages : 288 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : JAULGONNE
| Sujet: mes premières titines Mer 4 Juil 2012 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: mes premières titines Mer 4 Juil 2012 - 23:03 | |
| Ah ben oui les coquines. M'étonne pas les filles sont des chipes. Tu parles qu'elles veulent pas entrer tout de suite ! Si elles viennent d'une petite cage d'animalerie surpeuplée, ça les change ! En tout cas elles sont déjà bien à l'aise, super. Souvent les premier jours, les oiseaux sont déboussolés dans leur nouvel environnement, là moi je les vois plutôt ravies ! Il faudra garder cette habitude des sorties. Tu verras, elles apprendront à rentrer toutes seules, surtout si tu ne leur mets à manger QUE dedans... Oup mais je vois du filet vert comme le filet de protection contre les oiseaux !!! Elles risquent de se prendre dedans dis donc ! | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: mes premières titines Mer 4 Juil 2012 - 23:07 | |
| waw!!! tu a de belle perruches le perruche sur la 02 photo je le adore. | |
|
| |
Sidonie Membre
Inscription : 23/03/2012 Messages : 457 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: mes premières titines Mer 4 Juil 2012 - 23:31 | |
| Wow superbes perruches!! Elles sont toutes très belles et elles ont l'air bien | |
|
| |
émmanuel Membre
Inscription : 20/06/2012 Messages : 288 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : JAULGONNE
| Sujet: Re: mes premières titines Jeu 5 Juil 2012 - 10:59 | |
| merci content que vous les trouvez belles et épanouies *Pistachio: oui c est du filet de protection j en ai mis car je veux justement leurs faire profiter de la pergola qd je ferais le grand ménage toute les semaines , oui elles s y sont un peu pris dedans le tous premier instant mais elle ne sont pas resté accrocher elles ce sont décrocher d elles même et vite fait , j ai remarque que ça comprend vite car après ça elles allaient de pots en pots et de pots en balançoire , en attendant heureusement que j ai ce filet car aujourd'hui elles seraient dans la nature et auraient passées la nuit sous la pluie t inquiete pas si je voie quelques chose qui pourrait leurs nuire je changerais de tactique, je ne veux que leurs bien sinon je ne m en serais jamais pris | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: mes premières titines Jeu 5 Juil 2012 - 20:16 | |
| Tu veux dire que ce filet est la seule chose qui les empêche de sortir quand elles sont hors de la volière ? Et bien tu n'as pas peur. Si elles sortent à nouveau, et tu as vu comme ça va vite, au mieux elles peuvent se prendre dans le filet et s'abîmer une aile, et au pire détruire le filet (tu apprendras vite comme ça sait grignoter tout type de matériaux) et s’échapper. Et là adieu perruches... | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: mes premières titines Jeu 5 Juil 2012 - 21:43 | |
| lol non mais je suis avec elles dans le filet je compte pas les laissées seul sans surveillance que me conseils tu ? je ne peux pas fermé totalement la pergola , j en connais qui serait pas d accord pour l instant hier elles n ont pas essayer de faire quoi que se soit même si au début elle s y jeter dessus | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: mes premières titines Jeu 5 Juil 2012 - 21:51 | |
| je ne vois pas d'autre solution que de grillager ta pergola, il y à vraiment trop de risques.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: mes premières titines Jeu 5 Juil 2012 - 21:58 | |
| le meme style que ma volière alors , mais comment faire pour le devant ? | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: mes premières titines Jeu 5 Juil 2012 - 21:58 | |
| une porte.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: mes premières titines Jeu 5 Juil 2012 - 22:06 | |
| oui mais je pense qu on va pas être d accord si ça ne tiendrait que de moi je pense que j y aurais pensé mais la je suis un peu bloqué , et crois tu que je puise le pendre plus souple qd même, ou comme celui de la cage car je me suis tué les bras et les main pour découper le grillage | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: mes premières titines Jeu 5 Juil 2012 - 22:58 | |
| Fais aussi attention à ton jouet en noi de coco. Ils pourraient le prendre pour un nid =S A surveiller, et si tu vois un coco dedans, tu enlèves le jouet | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 11:49 | |
| ok ça marche pour la coco , mais la, le risque est faible non ?vue que c est deux femelle | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 12:10 | |
| - émmanuel a écrit:
- ok ça marche pour la coco , mais la, le risque est faible non ?vue que c est deux femelle
de plus je les ai baptisé ça y est , avec la tentative d évasion qu elles mont faite le premier jour en arrivant a la maison , j ai décidé de les appeler , Bonnie et Nikita , deux petits bouts de femme qui non peur de rien , Bonnie est la plus claire , et Nikita et celle qui a le bleu plus soutenu, des que je peux je vous envoie d autres photos mais la je préfère les laissées tranquille pour qu'elles s habitue plus a leur entourage et a moi avant de les embêter a les prendre en photos , donc patience a bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 12:11 | |
| le réflexe de ponte est déclenché par la présence d'un nid (entre autre) , donc même deux femelles peuvent pondre, même sans mâle si elles sont stimulées.
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 12:16 | |
| ça fait des perruches pondeuse comme les poules alors , chouette plus besoins d acheter des oeufs pour les omelettes , non je rigole je vais surveiller ça de pres alors , merci | |
|
| |
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 12:21 | |
| tiens tout frais de ce matin (de ma Bonnie,comme la tienne) _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 12:23 | |
| c'est un oeuf de perruches ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 12:46 | |
| oui.
|
| |
Tatou Membre
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 12:48 | |
| sa ve dire que ta perruche pond c'est sa. | |
|
| |
AB Membre
Inscription : 05/03/2012 Messages : 236 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 33 Ville et Pays : Dakar-Sénégal
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 12:49 | |
| Non d'Autruche.... Mdr... | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 12:57 | |
| et il est bon au moins , ou c est par ce qu elle n a pas de mâle | |
|
| |
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 13:03 | |
| il doit être fécondé, mais je ne met pas de nid, les perruches n'ont pas besoin d'avoir des petits pour être heureuses . pas assez de place, pas assez d'argent au cas ou , pas le temps en cas de soucis au nid et surtout, je ne pense pas qu'à mon plaisir de voir leurs petits.
|
| |
Tatou Membre
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 13:05 | |
| si je avait un oeuf je serai très content je vais les voir tout les jour je ve dire tout les minutes....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premières titines Ven 6 Juil 2012 - 13:06 | |
| qui est le papa ? Tex ou martin ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premières titines | |
| |
|
| |