Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Volière extérieur, besoin d'idées. | |
| | Auteur | Message |
---|
mqtt Nouveau Membre
Inscription : 29/05/2011 Messages : 7 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Namur
| Sujet: Volière extérieur, besoin d'idées. Ven 1 Juin 2012 - 20:29 | |
| Bonjour à tous, Ayant commencé la construction de ma volière, j'aimerais avoir un maximum d'idée pour les différents points qu'il me reste à établir. Pour des informations sur ma volière, celle-ci fait 3M long / 2M h /1M larg, elle va être fermée sur 2 de ses cotés. Je m'explique donc, je voudrais savoir si c'était fort déconseillé de laisser la volière à même le sol, et donc l'accès à l'herbe. si telle est le cas, j'aimerais des idées quant au sol à créer, sachant que je ne puis couler du béton dans ma pelouse ! et que je dois rentrer dedans... Ensuite, comment garder toujours une bonne propreté dans la volière(sol), ce qui est en rapport avec la décision finale de ce qui est ci-dessus. Si vous m'apporter de belles idées, je posterai des photos de ma création. | |
| | | valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Volière extérieur, besoin d'idées. Ven 1 Juin 2012 - 20:49 | |
| | |
| | | mqtt Nouveau Membre
Inscription : 29/05/2011 Messages : 7 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Namur
| Sujet: Re: Volière extérieur, besoin d'idées. Sam 2 Juin 2012 - 11:40 | |
| D'accord, j'avais regardé ce topic, mais mal il faut croire.
Je pense donc mettre du grillage dans le sol, afin de n'avoir aucun étranger qui pourrait arriver dans ma cage et nuire à mes petits protégés. et de ce fait je pourrais toujours avoir le sol intacte. du moins après.
Pour ce qui est du toit, certains ont-il déjà testé plusieurs possibilités? afin de garder un endroit toujours au sec et avec une température toujours normale dans la volière ?
| |
| | | valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Volière extérieur, besoin d'idées. Sam 2 Juin 2012 - 13:28 | |
| Attention au sol naturel, si les perruches y vont, elles choppent automatiquement des vers, et il faut les traiter très régulièrement si tu ne veux pas avoir des problèmes de santé ensuite !!
Martine donne une suggestion, c'est de mettre du grillage au fond, mais à une certaine hauteur, ps en contact avec le sol, comme ça, ça protège les pioux, et si tu mets une hauteur conséquente (au moins une cinquantaine de centimètre, tu peux ratisser dessous tranquille ...)
Sauf que si tu veux pouvoir rentrer dans la volière, c'est pas possible ....
Une autre idée, c'est de mettre du grillage à même le sol, pour éviter les rongeurs et autres parasites, un film plastique ou un feutre spécial, pour éviter la pousse des herbes, du sable par dessus et des carreaux soit autobloquants, soit en graviers lavés,(ou en creusant légèrement pour éviter que tout glisse) ce qui t'évite le ciment, tu peux le démonter assez facilement si tu déménage, et tu peux l'entretenir à peu près correctement ...
Pour le toit, pas facile d'avoir une température "normale", ça varie tout le temps, peut importe les matériaux !!
Si l'aération est bonne, tu peux mettre des tôles, comme Citronnella, mais elle a rajouté des canisses dessus pour éviter que ça fasse "four" quand le soleil tape ... Pour l'hiver, il faut protéger des courants d'air ...
De toute façon, chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients ....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volière extérieur, besoin d'idées. | |
| |
| | | | Volière extérieur, besoin d'idées. | |
|