| Ma volière extérieur. | |
|
+5lambert oceeane lionel Moyashi Matthieu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu Nouveau Membre
Inscription : 28/04/2011 Messages : 20 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : France
| Sujet: Ma volière extérieur. Ven 29 Avr 2011 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Ven 29 Avr 2011 - 22:41 | |
| Ah c'est pas mal, Matthieu. Donnes nous des détails : La façon dont tu as procédé, les accessoires que tu as mis dedans, ce que tu comptes rajouter ou améliorer... |
|
| |
Matthieu Nouveau Membre
Inscription : 28/04/2011 Messages : 20 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Ven 29 Avr 2011 - 22:58 | |
| Je ne connais plus les dimentions mais je vais les retrouver. Il y a un sas d'entrer pour éviter les fugues. Le sol est en béton avec un trou pour que l'arbre soit dans la terre. Les morceaux vert ce sont des pieds de panneaux et le reste des chevrons, 2 cotés sont fermés et un petit morceau du 3ème coté. le toit c'est un tole. le grillage c'est du grillage a poules très solide : 1cm/1cm Le matin elle est au soleil et l'aprem midi, elle est à l'ombre. Il y a : - une baignoire - une mangeoire et un biberon - un arbre - un grand perchoir à l'abrit - le nid ( fait maison) - un coupelle sur pied avec du gravier - un crochet avec du millet - un crochet avec un os de seiche
mais il faut encore mettre au moin une autre mangeoire, des fixations pour les fruit et légumes, une corde en guise de perchoire et quelque jouets pour qu'elles s'amusent. J'ai quelque petites idées | |
|
| |
Matthieu Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Ven 29 Avr 2011 - 23:01 | |
| Et aussi les cotés sont fermés avec des planche de bois et il faudrait peut-être mettre du grillage sur le bois pour qu'elles puissent s'acrocher plus facilement.
| |
|
| |
Moyashi Membre
Inscription : 27/04/2011 Messages : 156 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Clermont-fd
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Sam 30 Avr 2011 - 1:10 | |
| Pas mal tes perruches vont etre plus a l'aise | |
|
| |
lionel Nouveau Membre
Inscription : 26/03/2011 Messages : 18 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : sierck les bains
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Sam 30 Avr 2011 - 11:04 | |
| pas mal | |
|
| |
oceeane Membre
Inscription : 26/04/2011 Messages : 324 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : annecy 74 France
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Dim 1 Mai 2011 - 0:38 | |
| superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Dim 1 Mai 2011 - 1:20 | |
| tres bien , mais a quoi sert la coupelle avec du gravier ? en tous cas , elle vont etre bien dedans . |
|
| |
lambert Membre
Inscription : 30/04/2011 Messages : 101 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : montréal canada
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Dim 1 Mai 2011 - 3:33 | |
| jaimerais savoir tes dimension svp
enpassent ta voliere est superbe | |
|
| |
Matthieu Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Lun 2 Mai 2011 - 17:10 | |
| merci !!! dans la coupelle c'est du sable spéciale avec des coquilles broillées (tu l'achete en bidon dans une animalerie.)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Lun 2 Mai 2011 - 17:37 | |
| Ah d'accord , mais je demande car il me semblait que le sable n'etait pas bon pour les perruches . |
|
| |
Mash-Malo Membre
Inscription : 01/05/2011 Messages : 100 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 140 Ville et Pays : France/Aquitaine
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Lun 2 Mai 2011 - 17:52 | |
| Pour faire mes compartiments, je voudrais que sa soit le même style de volières, il faudra d'abord que je fasse un tri de mes oiseaux, parce que toute manière a part faire une énorme volière il y a trop d'oiseaux ... Je vais devoir m'en séparer de certains ... Beau travail ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Lun 2 Mai 2011 - 18:15 | |
| Je te plein , je n'aimerais pas me separer de certain mais moi je dis que de 1 a 10 c'est bien mais trop apres ... |
|
| |
Mash-Malo Membre
Inscription : 01/05/2011 Messages : 100 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 140 Ville et Pays : France/Aquitaine
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Lun 2 Mai 2011 - 18:23 | |
| Ne t'inquiète pas j'ai des oiseaux à qui je tiens beaucoup, et d'autres moins, donc après sa sera toujours difficile de m'en séparé, mais je veux moins d'oiseaux, j'ai d'ailleurs arrêter la repro pendant un moment ... Mais comme je suis pas pressé je trouverais une bonne famille avec le temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Lun 2 Mai 2011 - 18:33 | |
| Oui , tu pense en garder combien ? |
|
| |
Mash-Malo Membre
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Lun 2 Mai 2011 - 18:40 | |
| 40 becs crochus et 30 becs droits +pigeons je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Lun 2 Mai 2011 - 18:58 | |
| Ahh oui , je croyais que tu allais dire une vingtaine de bec crochus , et une vingtaine aussi de bec droits . lol |
|
| |
Mash-Malo Membre
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Lun 2 Mai 2011 - 19:06 | |
| J'ai une disaine d'espèces en becs crochus déjà donc x)! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Lun 2 Mai 2011 - 23:53 | |
| Le sable vendu en animaleries est extrêmement mauvais pour les perruches : Il se compacte dans le jabot et l'obstrue, irrite les voies digestives et anales.
Les perruches n'ont pas besoin de ce sable, car elle n'ont pas de gésier comme les gallinacés ( poules et pigeons ). Elles décortiquent les graines, les stockent dans un sac, le jabot pour y être pré-digérées.
Les gallinacés ne décortiquent pas les graines, et on recours à un gésier qui est un muscles broyeur. Le sable et les graviers les aident à y broyer ces graines.
L'argument commercial attribuant à ce sable anisé un ajout nutritif en calcium est totalement infondé et faux : Il contient de la silice qui n'est pas digérée par nos perruches, de plus il n'est pas du tout composé des même éléments que celui se trouvant dans leur milieu naturel, et se trouve donc très irritant..
L'intérêt est donc nul de leur en donner, autant mettre à leur disposition des blocs minéraux. |
|
| |
Matthieu Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Mar 3 Mai 2011 - 16:04 | |
| De toute façon, les mienne mange que les coquilles car il ni a presque pas de sable et je le passe dans un tamis comme sa il reste que des grainnes. J'ai eu 2 bidon de sable en achetant une cage d'occasion mais sinon je ne leurs en donne pas. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Matthieu Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Mar 3 Mai 2011 - 22:39 | |
| Non c'est la photo qui donne cet aspect. Il y a un petit plie mais j'ai passé un aprem entié à mettre des crampions d'après chaque carré de grillage de peur qu'elles puissent passer. Je vérifie tout les jours si tout va bien et pas de problème !
| |
|
| |
lambert Membre
Inscription : 30/04/2011 Messages : 101 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : montréal canada
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Mer 4 Mai 2011 - 0:13 | |
| peux tu me montré une photo de ta volier vue interieure | |
|
| |
bleuloup Modérateur
Inscription : 31/07/2009 Messages : 1166 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulouse, France
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Mer 4 Mai 2011 - 9:21 | |
| beau travail c'est quoi un SAS? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. Mer 4 Mai 2011 - 11:41 | |
| Un sas , c'est un partie de voliere en plus , une porte avant une porte en faite , comme , tu rentre dans le sas , tu referme la porte et apres tu rentre dans la voliere , ca si en entrant dans la voliere , une perruche s'echappe , tu ne la revoi plus , alors qu'avec le sas , elle est bloqué c'est une deuxieme voliere viide . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma volière extérieur. | |
| |
|
| |
| Ma volière extérieur. | |
|