| Ma volière d'extérieur | |
|
+8FRIBOU JACQUOTTE reda angels valou67 julienF25 ¤manon¤ izzy02 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
izzy02 Membre
Inscription : 26/09/2011 Messages : 66 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France, Aisne 02
| Sujet: Ma volière d'extérieur Mar 27 Sep 2011 - 20:31 | |
| Coucou ! Je vais me lancer dans les "travaux" de construction de ma future volière Voilà le bâtiment qui va être transformé, réhabilité, aménagé puis habité :p lol J'ai du boulot, je sais, mais je ne suis pas pressée, je veux que tout soit parfait avant d'accueillir mes première perruches J'ouvre ce post pour partager avec vous mes avancées, mais aussi pour que vous puissiez me donner vos avis, conseils, recommandations A bien vite ! | |
|
| |
¤manon¤ Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 474 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (40)
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Mar 27 Sep 2011 - 20:36 | |
| Super initiative! | |
|
| |
julienF25 Membre
Inscription : 14/05/2010 Messages : 102 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : besancon
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Mar 27 Sep 2011 - 21:21 | |
| | |
|
| |
izzy02 Membre
Inscription : 26/09/2011 Messages : 66 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France, Aisne 02
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Mar 27 Sep 2011 - 21:44 | |
| Merci ! Oui je trouve qu'il y a un bon potentiel justement, peut être un peu trop j'ai des tas d'idées alors je suis preneuse des vôtres pour m'aider a faire un tri et une belle liste des choses a faire et matériaux a acheter | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Mar 27 Sep 2011 - 22:35 | |
| izzy02 a dit - Citation :
- J'ai du boulot, je sais, mais je ne suis pas pressée, je veux que tout soit parfait avant d'accueillir mes première perruches
C'est sûr que tu as le temps, puisque maintenant il est trop tard pour acclimater les perruches à l'extérieur .... Ce sera bon pour le printemps ... En tout cas, tu as de la chance d'avoir déjà la structure toute faite, en principe, c'est le plus difficile et le plus coûteux ... Bon courage pour les travaux, je vais suivre tes avancées avec attention, car tous ceux qui font des volières extérieures m'intéresse, je cherche moi aussi des idées pour en faire une ... | |
|
| |
izzy02 Membre
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Mer 28 Sep 2011 - 9:09 | |
| Oui Valou ce sera pour le printemps je pense (le temps de tout préparer). Sinon, pour les pioux, je n'achète jamais d'animaux en animalerie. Je pense chercher des amoureux de perruches de ma region et qui élèvent en extérieur... d'une volière a une autre volière l'acclimatation devrait bien se passer non ? Pensez vous que c'est suffisamment grand ? Combien de perruches peuvent vivre dans cette surface ? Je ne compte pas en prendre beaucoup, mon but n'étant pas de remplir la volière mais d'accueillir des oiseaux pour lesquels j'aurais de véritables coups de coeur BREF ! D'abord le boulot QUESTION : Quel produit pour traiter le bois ? | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Mer 28 Sep 2011 - 12:07 | |
| | |
|
| |
angels Membre
Inscription : 16/04/2011 Messages : 542 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : vierzon
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Mer 28 Sep 2011 - 13:28 | |
| sa feras une magnifique volière pour tes oiseaux | |
|
| |
reda Membre
Inscription : 26/09/2011 Messages : 64 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france arles
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Mer 28 Sep 2011 - 15:54 | |
| mes t perruche ne rique pas d atraper froid | |
|
| |
izzy02 Membre
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Mer 28 Sep 2011 - 16:39 | |
| Merci tout le monde ! Valou, j'ai déjà parcouru ces post mais je n'y ai pas trouvé cette info justement (je vais quand même les re-lire au cas ou je l'aurais manquée :p ) Dites moi, j'ai retrouvé dans mes affaire un livre sur les perruches (que j'avais eu avec mes première donc il y a environ 12 ans...) ou il est écrit que les Perruches en volière extérieur ne vivent pas... mais survivent seulement. Car dans leur milieu naturel, la température ne descend que très brièvement en dessous de 0° pendant la nuit.... autant dire que par chez moi, du -10° pendant 2 mois ca risque de ne pas leur plaire :s !!! Je crois que c'est plutôt une serre que je vais devoir construire :p Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
reda Membre
Inscription : 26/09/2011 Messages : 64 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france arles
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Mer 28 Sep 2011 - 17:15 | |
| sa tu la dit en ete tu les mes dans la voliere exterieur et en hiver elle qui est interieur | |
|
| |
izzy02 Membre
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Jeu 6 Oct 2011 - 10:41 | |
| Bonjour a tous !! Pour l'instant, faute de finances et de météo favorable, a part des plans sur ordi, mon projet n'a pas avancé :s Voila donc mon "plan" pour avoir vos avis... Maintenant : Après : Bon sur le dessin, je ne peux pas le faire mais il y aura un sas de sécurité, je vais le faire a l'intérieur pour rester sur le beton et ne pas créer un passage pour les rats ou les fouines De même que les perchoirs en branchages naturels que je ne peux pas intégrer au plan a cause de mon logiciel (eh oui j'ai du mal a l'utiliser celui là hihi ) Pensez vous que le toit en taule conviendrait ? Ou faut il que je le remplace par des plaques type plexi transparentes pour laisser passer la lumière ? Merci | |
|
| |
JACQUOTTE Membre
Inscription : 28/07/2011 Messages : 67 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 32 Ville et Pays : ROMANS
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Jeu 6 Oct 2011 - 11:27 | |
| A mon avis si tu garde les toles, il faut doubler dessous pour empêcher l'air de passer avec des planches assez épaisses par exemple. Au post quel grillage ? tu pourras voir comme j'ai fait, ça peut te donner des idées. | |
|
| |
izzy02 Membre
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Jeu 6 Oct 2011 - 12:41 | |
| Merci jacquotte ! Oui j'ai lu ton post en entier Si je garde les toles, je vais mettre du grillage au plafond + des lambris pour éviter les intrusions par le haut. Mais je me posais la question... est ce que si je laisse comme sur mon "dessin" elles auront suffisamment de lumière? | |
|
| |
JACQUOTTE Membre
Inscription : 28/07/2011 Messages : 67 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 32 Ville et Pays : ROMANS
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Jeu 6 Oct 2011 - 13:19 | |
| C'est tourné de quel côté. Moi c'est tourné à l'est et ça n'a le soleil que jusqu'à 13 voir 14 heures grand max (sur les côté ce ne sont que des murs. Je te mets une photo du plafond. Je ne sais pas si le côté droit de ta volière est en grille ou en planche. Je pense que c'est bien d'avoir un recoin plus abrité. Si tu as peur pour la lumière mets peut être une plaque de PVC sous la grille. Pour les branches, pas de chêne, c'est toxique. J'ai du tout ressortir. Pour mettre les branches, il faut le faire avant le grillage sinon ce n'est pas évident non plus. | |
|
| |
JACQUOTTE Membre
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Jeu 6 Oct 2011 - 13:21 | |
| Sur la photo, on voit du jour mais on a tout bouché avec des plaques style aggloméré marin qui ne craint pas l'eau normalement. Ca peut être une solution pour le dessous de tes tôles. | |
|
| |
izzy02 Membre
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Jeu 6 Oct 2011 - 16:01 | |
| Oui merci beaucoup !! Je prend note Je vais aller fouiner au magasin de bricolage ! | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Ven 7 Oct 2011 - 9:52 | |
| tres jolie ,l avant l apres c est bonne continuation ,c est vrai que le temps est pas tip top | |
|
| |
izzy02 Membre
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Ven 14 Oct 2011 - 14:15 | |
| Coucou a tous ! J'ai besoin de votre avis avant d'aller faire mes courses 1) est ce que je peux mettre un isolant entre le lambris et le mur en pierre ? Si oui, le quel ? Je vais mettre aussi du grillage pour éviter que les souris ou autres viennent s'installer dans l'isolant, mais j'ai peur que seul, le lambris ne "coupe" pas suffisamment le coté "froid" de la pierre... bref n'isole pas assez quoi 2) Pour le grillage, j'en vois deux sortes qui reviennent souvent sur le fofo : le grillage en mailles "carrées" et celui en "octogonales" type grillage a poule.... lequel est le mieux pour nos pioux ? 3) Pour les dodos je ne veux pas mettre de nids pour éviter les repro mais j'aimerais bien leur faire un endroit bien au chaud ou ils pourront aller dormir l'hiver... que faire ? Merci d'avance et bises a tous | |
|
| |
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Lun 31 Oct 2011 - 17:59 | |
| elle est magnifique ta vollière, mais le grillage n'est-il pas trop gros pour laisser passer les souris ? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Lun 31 Oct 2011 - 18:10 | |
| salut Izzy. le grillage maille carré me semble le meilleur, plus solide en tous cas (et plus beau a mon gout). prends des mailles de 1 cm. l'isolant coté mur, pourquoi pas mais tu ne va pas gagner grand chose en chaleur. préfère isoler la toiture et prévoir de bons parre vent pour l'hivers du coté grillagé. pour le dodo, pourqoui ne ferme tu pas le coté droit (sur ta photo), la ou il y a la porte en bois. entre porte bois et la grillagée tu monte un mur (béton célulaire, isolant ,pratique et facil de pose), tu laisse juste un passage (30cm de long sur 15 de haut, comme ça elles ont un endroit bien fermé pour la nuit . _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Mar 1 Nov 2011 - 14:10 | |
| est-ce qu'il ne serait pas bien de garder ce grillage en extérieur (en doublage bien sûr) pour éviter les attaques de rapaces, il y a eu des cas sur le forum, je ne sais plus qui a retrouvé ses perruches avec les pattes arrachées.
Excuse moi, je ne veux pas t'effrayer mais puisque tu as ce grillage, autant le laisser _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
meidi gwada Nouveau Membre
Inscription : 26/02/2012 Messages : 1 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : noyon france
| Sujet: demande d aide Dim 26 Fév 2012 - 10:20 | |
| je suis dans le 60 l oise a kel moment ou kel mois je pourais metre mes peruches dans la voliere du jardin merci de me repondre | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Dim 26 Fév 2012 - 11:06 | |
| quand les températures le permettront !
fin avril je suppose ! mais tu auras des réponses précises par des personnes plus compétentes que moi j'en suis sûre ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur Dim 26 Fév 2012 - 11:13 | |
| Mais arrète Nicole !!!! tu as raison et tu fais partie des personnes compétentes donc oui fin avril. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma volière d'extérieur | |
| |
|
| |
| Ma volière d'extérieur | |
|