Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Mes perruches ont peur de moi, que faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lulu42
Membre
Membre
Lulu42


Inscription : 30/04/2012
Messages : 123
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : la grand-croix, France

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:39

Bonjour mon couple de perruches est arrivé chez moi il y a un mois et je pensai qu'avec le temps ils s'habitueraient mais j'ai peur de les avoir traumatisés car en essayant de changer la cage j'ai malheureusement attraper une des deux et depuis à chaque fois que je glisse ma main dans la cage mes perruches s'envolent et s'affolent. De plus le male perd des plumes depuis son arrivé, est-ce à cause du stress ? Désolé pour le post très long et merci d'avance 051
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs-en-folie.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:45

ton male mue, cest normal.
Tes perruches ne sont pas apprivoisées.Il faut etre tres patiente, leur parler doucement et les approcher tres tres doucemet.
Quel age a ton couple?
As-tu des photo d'eux, de la cage et des instalations?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu42
Membre
Membre
Lulu42


Inscription : 30/04/2012
Messages : 123
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : la grand-croix, France

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:48

Mon couple à un an selon l'éleveuse pour les photos je les prendrais demain car mes perruches dormes mais c'est une cage spacieuse et avec beaucoup de jouets, de branches mais elles n'approches pas la grappe de millets ni les deux nouveaux jeux (une balancoire et une échelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs-en-folie.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:52

quel sont les dimentions de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu42
Membre
Membre
Lulu42


Inscription : 30/04/2012
Messages : 123
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : la grand-croix, France

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:53

65 de long 46 de haut et 35 de large
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs-en-folie.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:56

elle n'est pas assez longue..
Le minimum pour un couple est 70de long, 45 de large et 50 de haut...
Mais bon, attends les autres avis, moi je te dis de les faire sortir 1h30-2h par jour pour qu'elle puisse voler.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu42
Membre
Membre
Lulu42


Inscription : 30/04/2012
Messages : 123
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : la grand-croix, France

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:59

Mais quand je disais spacieuse c'était par rapport à la cage qu'ils avaient avant; pendant une semaine et demi, c'était une cage à hamster ! Par contre il ne faudrait pas que je les apprivoise pour les laissez volers seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs-en-folie.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:04

pas obligés, dan la nature les perruches ne sont pas apprivoisées et volent 24/24h
Revenir en haut Aller en bas
Lulu42
Membre
Membre
Lulu42


Inscription : 30/04/2012
Messages : 123
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : la grand-croix, France

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:05

Oui mais pour les faire rentré dans leur cage je voulai dire
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs-en-folie.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 2:09

tu n'as pas lu les post-it?
Tout y est ecris!
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:19

Bienvenue au club! j'ai eu mes pilous en même temps que toi, et ils continuent à avoir peur quelle tristesse T_T
J'espère qu'on y arrivera à la finale :3
Revenir en haut Aller en bas
Lulu42
Membre
Membre
Lulu42


Inscription : 30/04/2012
Messages : 123
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : la grand-croix, France

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:33

Bien sur qu'on y arrivera Smile Grace aux bons conseils des membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs-en-folie.blogspot.fr/
Sucrelyne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sucrelyne


Inscription : 02/05/2012
Messages : 4
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Perpignan

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Probleme avec mes perruches   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:19

J'ai le meme probleme que Lulu et je les ai depuis janvier mais elles ont encor peurent de moi .
Ce qui est bizarre c'est qu'elles ont moin peur du chat que de moi !
je crois que c'est parcequ'une fois lors de leurs premiere seance de vol libre j'ai du les attraper avec un tissu et les mettre dans la cage .
Esque ca les as traumatisé ?

Mes perruches ressembles a ceci : (les males a gauche et les femelles a droite celle cote a cote sont en couple )

043 noyau kiwi 042


048 titi brume 054
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:03

Nan si tu ne les a pas fait mal mais bon :/
Soit patiente !!fait ta vie laisse les et tu verra quand tu les sortiras elle seront curieuses,elles viendrons peut-être sur toi mais attend !
Moi la première fois que Happy est venu c'est quand jetait entrain de manger bref il était curieux ,il est venu voir ce que je manger sur mon épaule il a vu que c’était pas pour lui il est reparti est a très bien vu qu'il n’était pas en danger !
Et depuis c'est l'amour fou x)
Revenir en haut Aller en bas
Sucrelyne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sucrelyne


Inscription : 02/05/2012
Messages : 4
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Perpignan

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:54

oui mais quand je les sorts elles montent zn haut des meubles
sauf la verte elle sait pas voler la pauvre c'est tres bizarre et puis j'ai aussi u minou et un toutou ...
012 j'ai peur que ce sois ca qui les derangent ....
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:31

Reste vigilante envers les toutous et minous ! En plus de les déranger ils représentent un danger pour eux.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien lire les post-its dans la rubrique Apprivoisement et d'appliquer ce qui y est écrit.
Soit très patiente et respecte le rythme de tes oiseaux. Ça peut prendre des mois, des semaines... Ne baisse pas les bras et bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulu42
Membre
Membre
Lulu42


Inscription : 30/04/2012
Messages : 123
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : la grand-croix, France

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptySam 5 Mai 2012 - 15:20

trouver vous cette cage adapté ? http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/33613
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs-en-folie.blogspot.fr/
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptySam 5 Mai 2012 - 20:16

Nan bof :/ prend la Finca Melodia une cage à perruche doit être plus large que haute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptySam 5 Mai 2012 - 20:21

Pas adapté du tout.
Mais qu'avez-vous, tous le monde avec cette cage ?
La Finca Melodia est au même prix, et est très bien adapté aux perruches !
http://www.zooplus.fr/ask?q=finca+melodia&num=20
Revenir en haut Aller en bas
Lulu42
Membre
Membre
Lulu42


Inscription : 30/04/2012
Messages : 123
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : la grand-croix, France

Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:49

j'ai trouvé celle ci mais j'hésite... qu'en dite vous ? http://www.leboncoin.fr/animaux/316964779.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs-en-folie.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:33

elle m'a l'air assez etroite..
Envoie lui un mail pour les dimentions et redis le
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ont peur de moi, que faire ?   Mes perruches ont peur de moi, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ont peur de moi, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: