Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Help ! La peur est remontée...Que faire?

3 participants
AuteurMessage
Inko
Membre
Membre

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Help ! La peur est remontée...Que faire? Empty
MessageSujet: Help ! La peur est remontée...Que faire?   Help ! La peur est remontée...Que faire? EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:26

Notez bien : J'AI LU LES POST IT.

Bref. Aujourd'hui s'est déroulé la première sortie. Que d'émotions. Après je devais allez faire quelque chose, et donc fallait les faire rentrer. Elles m'ont mordu super fort ! TRES TRES fort ! Je n'ai fais qu'un petit : " Aïe "
Audible quand même. Finalement elles sont rentrées quand même. Je me suis approché de la cage et elles ont reculé.
Ces morsures font maintenant que j'ai peur d'elles :/
Je les ai laissées voler pendant 2 heures. J'ai peur maintenant quand elles volent et je ne veux plus être là lors des sorties. Que faire ? Je leur parle quand même doucement et tout etc...Je dois RE-surmonter ma peur, car je l'avais déjà avant que mon père rachète encore des perruches. J'ai toujours le même comportement avec elle mais je n'ai plus envie de les sortir...Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Help ! La peur est remontée...Que faire?   Help ! La peur est remontée...Que faire? EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:50

C'est normal si c'est leur première sortie. Au fil du temps elles vont apprendre où se diriger et revenir à la cage par elles-même.

Les miennes ont leur sortie de cette façon: sortir et faire des allez-retour de la cage au salon. Elles peuvent aller sur le dessus de la cage ou elles vont sur leur parc (c'est leur coin à elles) en avant de la cage. Elles ont fait leur routine et ne se perd pas ailleurs dans la maison, mais ça a prit quelques temps pour ça.

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Help ! La peur est remontée...Que faire? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Inko
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Help ! La peur est remontée...Que faire?   Help ! La peur est remontée...Que faire? EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:52

Arista a écrit:
C'est normal si c'est leur première sortie. Au fil du temps elles vont apprendre où se diriger et revenir à la cage par elles-même.

Les miennes ont leur sortie de cette façon: sortir et faire des allez-retour de la cage au salon. Elles peuvent aller sur le dessus de la cage ou elles vont sur leur parc (c'est leur coin à elles) en avant de la cage. Elles ont fait leur routine et ne se perd pas ailleurs dans la maison, mais ça a prit quelques temps pour ça.
Hm, et pour ma peur qui est remontée je dois faire quoi é_è ? Maintenant dès qu'elles volent PAF je suis apeurée.
A cause de ces satanés morsures !
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

MessageSujet: Re: Help ! La peur est remontée...Que faire?   Help ! La peur est remontée...Que faire? EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:56

dis toi qu'elles ne t'attaqueront pas donc qu'elles ne te mordront pas si tu ne les attrapent pas, donc surmonte ta peur pendant qu'elles volent en te mettant par exemple dans un coin de la pièce là ou elles viendront pas se poser.
tu as peur d'elles, mais elles ont d'autant plus peur de toi, profite d'elles quand elles sont en cage pour leurs parler, leurs donner du millet a travers les barreaux ect...
tiens nous au courant si ça marche Wink
Inko
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Help ! La peur est remontée...Que faire?   Help ! La peur est remontée...Que faire? EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:58

D'accord, j'essayerais de surmonter. Je verrais si ça marche 001
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Help ! La peur est remontée...Que faire?   Help ! La peur est remontée...Que faire? EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:05

Dis toi qu'elles te voient comme une géante et si elle t'a pincée (tu l'avais pris de force?) c'était pour se défendre parce qu'elles ne sait pas que tu ne leur voulait pas de mal.

Fait les sortir avec quelqu'un d'autre avec toi, si ça peut t'aider. Mais tu n'as pas à avoir peur, elles ne t'attaqueront pas en volant.

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Help ! La peur est remontée...Que faire? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

MessageSujet: Re: Help ! La peur est remontée...Que faire?   Help ! La peur est remontée...Que faire? EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:06

c'est vrai que ces petites perruches sont petites mais pincent trés fort!
mais bon tant qu'on les attrappent pas elles te feront rien là ou ça se corse c'st quand elles sont malades et qu'il faut les soignées, là faut accepter de se faire mordre ^^
mais tu en est pas là, donc tu n'as rien a craindre, fais les choses étapes par étapes pour que ta peur s'estompe petit a petit
Inko
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Help ! La peur est remontée...Que faire?   Help ! La peur est remontée...Que faire? EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:07

D'accord merci Smile
En fait j'ai écris qu'elle m'a pincée mais c'est le gardien qu'elle a pincé, il voulait pas que je le mentionne mais il accepte maintenant. Mais quand même maintenant qu'il s'est fait pincé c'est MOI qui ai peur et pas lui Surprised
Maintenant a chaque sortie il viendra.
Il les a pris de force car fallait qu'on sorte d'urgence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! La peur est remontée...Que faire?   Help ! La peur est remontée...Que faire? Empty

Help ! La peur est remontée...Que faire?
Page 1 sur 1