| Happy & Kimie | |
|
+9titi&gros minet Annie yassinenada saltal nicole34140 Fly22 Sidonie zifou Shatigre 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 13 Mai 2012 - 17:59 | |
| Non x) J'ai deux cage Finca Melodia c'est que je les mes ensemble quand je range ma chambre et passe la serpillière (et ouvrir la fenêtre pour que sa sèche plus vite) et vu que avec les barreau que j'avais enlever de la cage pour le nid de mes Ondulées bah à tout moment ils peuvent filer vers la fenêtre. Donc je les mes ensemble quelque minutes et après ils sortent pour aller dans leur cage mais tkt je sais que si je laisse ma Calo avec ses deux p'tits diables il se passerait quelque chose ! | |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 20 Mai 2012 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 6:31 | |
| _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 7:42 | |
| Le mélange des espèces, n'est vraiment pas conseillé ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
titi&gros minet Membre
Inscription : 23/06/2012 Messages : 345 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : türkey
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 8:02 | |
| c'est vrai en plus avec la différence de taille mais sinon belle perruche et ta lucy et belle aussi. | |
|
| |
Shatigre Membre
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 9:15 | |
| Nan mais les deux espèces reste de leur coter de plus ils ne se chamaille plus beaucoup , ils partagent beaucoup plus qu'avant ! Des fois il reste des heures sur la même branche de l'arbre à perruche , ils jouent ensemble au scoubidou x) C'est sur que les Ondulées n'ont pas peur au yeux ,ils protègent quand même leur territoire mais ils aiment bien aussi allez dans la cage des callos pour jouaient à leur jeux (qui m'énerve >-<) Mais depuis que je les ais tout se passe bien Il y a toujours des exceptions ! En août il y aura une exposition d'oiseaux en Charente et je vais surement il y allé donc je pense revenir avec un couple de nouvelle ami (je pense à des Catherine) mais j'ai encore du temps pour me décidait | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 9:17 | |
| Il te faudra une cage pour chaque espèce, ou une très grande volière !
et n'oublie pas la quarantaine ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Shatigre Membre
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 9:24 | |
| Oui avant je vais d'abord acheter une nouvelle cage Finca Mélodia et des accessoires adapter aux Catherine ! L'éleveur ou j'ai acheté Lucy et Natsu ma dit que pour le mal Calo je n'avais pas besoins de faire une quarantaine , donc je lui est dit que dans les forums ils disent pas pareils, et il ma dit que il faut faire juste attention aux oiseaux qui ne vienne pas d'élevage de France et bon il est éleveur depuis tout petit donc je pense qu'il en sais beaucoup mais la pour les Catherine je serais obliger ! Je pense les mettre dans le salon en hauteur car j'ai un chien et un chat donc j'ai pas envie qu'ils stressent trop /: | |
|
| |
titi&gros minet Membre
Inscription : 23/06/2012 Messages : 345 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : türkey
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 11:15 | |
| oui faut faire très attention avec les chiens et chat. pour la quarantaine, c'est obligatoire on ma dit. si maintenant j'achète une perruche et que une semaine après au même vendeur,j'achète un oiseau du même élevage la quarantaine est obligatoire car pendant la semaine où ta acheté ta première perruche a changer ses habitude avec l’environnement et tous le restes. pour sa la quarantaine est obligatoire et c'est aussi pour que les perruches s'habitue entre eux pour évité les petite bagarre | |
|
| |
Shatigre Membre
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 11:29 | |
| Oui j'ai attendu au moins deux heures avant que Lucy puisse allez le voir entre les barreau de la cage. Et une quarantaine n'est pas forcement obligatoire si tu achètes une perruche exemple Calopsitte chez l'éleveur de ta région et après tu veux lui donner un compagnon si tu en reprends un chez le même éleveur il vas te dire que ses oiseaux sont en bonne santé, vermifuge et que la quarantaine n'est pas obligatoire ,moi il ma dit qu'il n'y avait aucun problème que je pouvais directement les mettre ensemble bon j'ai ne les aie pas mit directement mais il n'y a pas eu de quarantaine par contre si tu vas dans ne animalerie c'est obligatoire car tu ne sais vraiment pas d'ou elles viennent , mais ne pas dans les animaleries pour les perruches c'est cher !Et les vendeurs te disent que des conneries -_- ! | |
|
| |
titi&gros minet Membre
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 11:58 | |
| oui merci j'ai entendu sa :/ que dans les animaleries, ils font souvent les escrocs en vendant des animaux malade ou mal garder . | |
|
| |
Shatigre Membre
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 12:09 | |
| Ouais et même quand je vais acheter les graines dans les animalerie les oiseaux me font de la peine, ils ont aucunes occupations -_- Alors la tu te dis le pauvre et si je l'acheter ils serait mieux avec moi mais quand tu vois le prix :O | |
|
| |
titi&gros minet Membre
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 12:12 | |
| les vendeurs la, ils veulent juste de l'argent, ils s’en foutent complétement des oiseaux et c'est une chose que j'ai horreur une personne qui fais pas attention !! | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 12:15 | |
| tu a raison moi si je fait une petite visite a les animalerie je vois les oiseux pas en bonne santé ,leur eaux pour boire nais pas changé depuis 05 a 06 jour !!!!....... mes un vendeurs reste tout jour un vendeurs | |
|
| |
titi&gros minet Membre
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 12:19 | |
| cinq à six jour mais l'eau doit sentir mauvais ou être d'une couleur bizarre non ? c'est horrible tous simplement | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 12:29 | |
| - Shatigre a écrit:
- Et une quarantaine n'est pas forcement obligatoire si tu achètes une perruche exemple Calopsitte chez l'éleveur de ta région et après tu veux lui donner un compagnon si tu en reprends un chez le même éleveur il vas te dire que ses oiseaux sont en bonne santé, vermifuge et que la quarantaine n'est pas obligatoire ,moi il ma dit qu'il n'y avait aucun problème que je pouvais directement les mettre ensemble bon j'ai ne les aie pas mit directement mais il n'y a pas eu de quarantaine par contre si tu vas dans ne animalerie c'est obligatoire car tu ne sais vraiment pas d'ou elles viennent , mais ne pas dans les animaleries pour les perruches c'est cher !Et les vendeurs te disent que des conneries -_- !
Je pense que tu n'as pas compris le but de la quarantaine: (je crois que c'est ça, mais il faudrait confirmation) * Tu achètes une perruche à un endroit, elle est immunisé contre les bactéries et autre DU MAGASIN. * Tu la ramènes chez toi, et son système immunitaire la rendra immunisé contre les maladies de CHEZ TOI. * Après, tu retournes au même endroit en prendre une autre, qui sera immunisé contre les bactéries et autre DU MAGASIN. * Si tu la mets avec l'autre, elle la contaminera avec ses microbes DU MAGASIN, car la première est immunisé pour CHEZ TOI. * Donc il faut mettre la 2è en quarantaine le temps qu'elle s'immunise pour CHEZ TOI. Tu as compris ? La quarantaine n'est pas obligatoire si tu achètes deux perruches au même endroit au même moment. Le problème dans ce cas là, c'est que si tu veux faire de la repro par la suite, il y aura peut-être consanguinité (frère et soeur). | |
|
| |
Shatigre Membre
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 12:37 | |
| Je pense qu'un éleveur professionnel est mieux renseigner que quiconque ! Dons si il me dit que je n'ai pas besoins de faire une quarantaine , il ne vas pas s’amuser à me dire des conneries ! >< | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 12:49 | |
| Fait comme tu veux, je t'explique juste ce qu'il faut faire normalement. On a eu des éleveurs qui "encourageaient" l'élevage EAM, alors... =S | |
|
| |
Shatigre Membre
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 12:51 | |
| Alors tous les éleveurs sont comme ça ? | |
|
| |
Cookiss Star
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 12:52 | |
| Non, mais je t'explique. Tu fais comme tu veux après. | |
|
| |
Shatigre Membre
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 12:53 | |
| Mais je comprend bien ce que tu veux me dire ! | |
|
| |
Cookiss Star
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 12:54 | |
| Bah ça va alors =P Je pensais que tu l'avais pris mal XD | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 18:03 | |
| Je te comprends très bien Cookiss , j'avoue que tu as un excellent raisonnement , nos perruches peuvent être en sécurité avec toi ....tes conseils sont justes . Bravo !!! _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 18:08 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Cookiss Star
| Sujet: Re: Happy & Kimie Dim 24 Juin 2012 - 18:23 | |
| Merci Annie et Nicole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Happy & Kimie | |
| |
|
| |
| Happy & Kimie | |
|