| Happy et Uno mes petits coeurs <3 | |
|
+6Mésange valou67 titidu13 Charlie sovitrat Maëlys 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Mer 24 Nov 2010 - 20:28 | |
| Le mercredi me porte malchance! depuis longtemps. C'est la journée que je redoute le plus pour mes petits compagnons, tous mes cochons d'indes sont morts un mercredi, pareils pour les chiens de mon grand père que j'aimais tellement, mes petits chats, tous! et aujourd'hui,Mercredi 24 Novembre 2010 à 17h00 et quelques mes 2 amours sont morts. Cette après-midi ils chantaient tous joyeux de voir quelqu'un arriver. Ce soir j'allais à la piscine car je fais le club nautique. Je descend la 1ère comme d'habitude je regarde un petit momment mes amours, je passe devant la cage et là......! je vois mes n'amours étendus au fond dans une drôle de position le cou en arrière les pattes toutes sérrées comme si moi je mettais mes mains en poing, je les prends et je dis a mon père: papa ils sont morts ! mes yeux m'ont brûler les larmes sont montées je me suis dit ne pleure pas! ne pleure pas mais j'ai éclatée en sanglots, ce n'est pas juste! je perd tout même mon cochon d'inde s'en va a petit feu! mon père les a emmenées en haut car on pensait qu'ils étaient encore vivants parce que quand je les carressaient elles réagissaient leurs yeux se fermaient doucement, ils mouraient lentement dans mes mains! une heure plus tard je revenais. Ils étaient morts côtes à côtes. J'ai pleurée longtemps en regardant les images de mes amours! Happy était merveilleuse elle était la 1ère à monter sur ma main Uno était doux merveilleux bien que peureux je les aimais de tout mon coeur Je ne sais même pas de quoi ils sont morts! voici mes coeurs Uno le bleu clairs/foncé ciel et Happy bleue clair | |
|
| |
sovitrat Membre
Inscription : 15/11/2010 Messages : 87 Age : 63 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Mer 24 Nov 2010 - 20:36 | |
| Desole... | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Mer 24 Nov 2010 - 20:53 | |
| Je suis bien désolée pour tout ce chagrin... Il y a forcément une raison à tout ça, une mort subite pour tes 2 amours au même moment pourrait venir d'une intoxication par exemple (fumée, aérosols, teflon, etc). _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Mer 24 Nov 2010 - 20:58 | |
| Je suis vraiment désolé ... c'est vraiment triste ... |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Mer 24 Nov 2010 - 21:19 | |
| Bonsoir et désoler,je rejoins Charlie la piste de l'intoxication me parait être une piste a suivre,cela ne ramènera pas malheureusement pas tes oiseaux,mais il faudrait savoir comment sont mort tes oiseaux!encore une fois navré | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Mer 24 Nov 2010 - 22:59 | |
| Désolé, Maelys. Il y a certainement une raison à ces morts simultanées, oui... |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Mer 24 Nov 2010 - 23:27 | |
| Deux d'un coup, c'est dur, c'est triste. Oui il ne peut que s'agir d'une intoxication pour qu'elles soient parties ensemble. Une poêle ou crépière ou autre a beaucoup chauffé dans ta cuisine sans doute. il vaut mieux le savoir pour une prochaine fois si tu dois en reprendre. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
unegonde Membre
Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Mer 24 Nov 2010 - 23:44 | |
| Triste, vraiment je le suis ! Courage Unegonde et Cie | |
|
| |
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| |
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Jeu 25 Nov 2010 - 17:46 | |
| merci à vous tous! pour l'histoire de l'intoxication je ne sais pas avec quoi, on ne met pas d'aerosol, il n'y a pas de cheminée... en plus les deux autres perruches sont encore vivantes (se sont celles de mon frère) ils sont en pleine forme quoi que la petite femelle a été sauvée à temps (enfin j'espère). Avant leurs morts ils renversaient tout le temps leur gamelle je n'ai jamais su pourquoi?. Mais elles étaient toujours en formes!. MERCI A VOUS TOUS! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Jeu 25 Nov 2010 - 18:01 | |
| Bonsoir Maélys.
Elles ne renversaient pas leur gamelle avant ? |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Jeu 25 Nov 2010 - 18:06 | |
| Désolée Maëlys , c'est très triste ce qui t'arrive mais continue de chercher ce qui a bien pu leur arriver , pour les 2 autres . Il me semble mais je n'en suis pas certaine que sur une de tes photos on voit de la rouille sur la cage , si c'est ça , c'est très dangereux pour les perrruches ,vérifie aussi sur ce lien au niveau " problèmes respiratoires " si quelque chosene correspond pas à la situation chez toi : https://www.perruche.org/securite-f19/produits-toxiques-ou-dangereux-t12856.htm#185614 _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Ven 26 Nov 2010 - 18:56 | |
| Jojopsitta: elles ne faisaient pas sa avant sa fait depuis après les vacances dernières Annie: je ne pense pas que ce soit la rouille en plus je ne suis pas sûre que ce soit de la rouille. Elles auraient eues la gale mais tout était nikel les pattes, les yeux le bec la cire les plumes... Sur le lien rien ne correspond a part quelques bouts de ficelles enlevées il y a plus d'un mois. Mon oncle pense qu'elles se sont entretuées. sa lui est arrivé avec ses omnicolors. je ne sais pas... | |
|
| |
sovitrat Membre
Inscription : 15/11/2010 Messages : 87 Age : 63 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Ven 26 Nov 2010 - 18:59 | |
| desole pour toi [b]Maëlys | |
|
| |
Ludai Membre
Inscription : 28/11/2010 Messages : 31 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marne la vallée - France
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Lun 29 Nov 2010 - 22:58 | |
| on dirait ma petite camo ils sont tout les deux mignons! Qu'ils reposent en paix avec tout les autres ziozio, mon pepsy sera content d'en voir une qui ressemble a ma camo | |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 Mer 1 Déc 2010 - 15:26 | |
| j'espère qu'il sera heureux de voir une Camo! qu'ils reposent tous en paix la bas. Des petits anges se sont envolés....mais resterons a jamais gravés en lettre d'or dans nos coeurs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3 | |
| |
|
| |
| Happy et Uno mes petits coeurs <3 | |
|