| Un arbre à Perruches !!! | |
|
+74Ludovic Terriere Lora45 lollirockstar Mytia Omar12 LaPetite4pi8 chtitezulie aurelieetlycia akia magalides Tatou AB Eowyn Bazik tanguy913 maxou07 kitkat2010 Damien362 aurels Citronella Drixya Anne-Marie proud-2-be-free FRIBOU Impreza83 Momow Estellee. oceeane Maryse dorattebayo isaborder Elecdo Annie ilyesse Babette Mésange titidu13 ÉLA Charlie Ana et Kiwi val06 damien Kiki_saphyra EVA chanel27 zazounord _choco_beurre_ melannie Arista kakoOo Koshiru LadyEmi kathy59 Marie-France perruche77 Sandrine92 mathurin MUCHETTE Perruche-Bibili Bounty Del59 chappacco lolocuisto77 kymera marie-chroustille toutou Caroline alexebl Pére Fouras pausé Martine ♥ lorenza ♥ Pianca zitoule 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chanel27 Nouveau Membre
Inscription : 31/12/2009 Messages : 4 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Arbre à perruches Jeu 31 Déc 2009 - 21:02 | |
| J'ai modifié un peu mon arbre en rajoutant une échelle qui va de la fontaine à l'arbre et j'ai mis du cordage tout en bas accroché après mon rac où est la fontaine car si les perruches sont à terre, elles peuvent facilement remonter par ces cordes jusqu'à l'arbre, se rendre à la fontaine, aller sur leurs aire de jeu et dans leur cage.
C'est l'fun de les voir s'amuser. | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Ven 1 Jan 2010 - 15:44 | |
| Très jolie photo Chanel (celle que l'on retrouve également sur ton avatar). Tes perruches ont un bien sympa arbre à perruches. Tu peux nous mettre une photo de la fontaine, j'imagine qu'elles y vont pour boire ou s'y baigner ? En tout cas elles doivent bien s'amuser et si tu arrives à nous mettre une petite vidéo, on en profitera également. | |
|
| |
Kiki_saphyra Nouveau Membre
Inscription : 19/01/2010 Messages : 15 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : mont-laurier québec
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Mar 19 Jan 2010 - 21:35 | |
| j'adore je ves faire sa jeudi Cool et merci pour l'idées -xxxx- | |
|
| |
damien Membre
Inscription : 17/02/2010 Messages : 56 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : haute savois etaux france
| |
| |
val06 Nouveau Membre
Inscription : 23/07/2010 Messages : 6 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France-Antibes(Côte d'Azur)
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Sam 24 Juil 2010 - 12:16 | |
| moi aussi j'ai fait un arbre et des jouets pour ma perruche mais je ne suis pas chez moi.je pourrais vous les montrez dans peut-etre 3 jours. dommage pour toi damien que tu ne puisse pas mettre d'arbre.mais essaye d'en faire un petit mais amusant pour tes perruches. | |
|
| |
Ana et Kiwi Nouveau Membre
Inscription : 18/09/2010 Messages : 18 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Bagneux France
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Sam 25 Sep 2010 - 15:45 | |
| Ma Perruche n'aime pas trop sa balencoire.. Normal ? | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Sam 25 Sep 2010 - 16:38 | |
| Ça peut arriver oui, mais si c'est nouveau pour elle il se peut qu'elle soit seulement un peu craintive. Notre petite Stitch passait son temps à décrocher la sienne, rien à faire pour qu'elle s'y perche, pour elle le plaisir était de la faire tomber. D'autres vont littéralement adorés leur balançoire, c'est du cas par cas. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
ÉLA Membre
Inscription : 20/10/2010 Messages : 141 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Jeu 28 Oct 2010 - 19:58 | |
| Super je commence l'installation de mon arbre en fin de semaine!! Merci pour l'idée!! Mon dieu que j'aime ce forum!!
Petite questions par contre... Comment faite-vous l'entretien du pot où les besoins de nos chères amies tombent? Je suis entrain de m'élaborer un plan de plateau qui s'enlève comme dans les cage, mais c'est pas si évident pour que ce soit simple... | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Jeu 28 Oct 2010 - 22:59 | |
| selon la circonférence de ton pot tu peut découpé une grande feuille de papier en cercle pour mettre autour du pied. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Ven 29 Oct 2010 - 0:04 | |
| voila c'est un peu mon idée en papier mais la tienne est plus pratique et économique | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Ven 29 Oct 2010 - 0:36 | |
| Surtout qu'on doit tous avoir une nappe abimée, qu'on a marre de voir sur la table. Voilà un bon recyclage. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
ÉLA Membre
Inscription : 20/10/2010 Messages : 141 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Ven 29 Oct 2010 - 6:00 | |
| Très bonne idée!! Merci!! | |
|
| |
ÉLA Membre
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Mer 3 Nov 2010 - 22:21 | |
| Il n'est pas à 100% terminé sur cette photo, mais voici mon arbre à perruche! Vous avez des commentaires? Il semble approprié selon vous? Il y a des choses que vous amélioreriez? | |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Mer 3 Nov 2010 - 22:57 | |
| Un bien bel arbre quelques pompons de raphia accrochés de ci de la et tes perruches ne vont plus vouloir retourner dans leur cage | |
|
| |
Mésange Administratrice
| |
| |
ÉLA Membre
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Jeu 4 Nov 2010 - 0:58 | |
| Je me pausais une question. Il y a plusieurs grosses branches sur lesquelles j'ai mis ses jouets pour qu'elle soit plus porté à y aller, mais elle se tient aussi très souvent sur les petites. Si je me fis au post-it sur la grosseur des perchoirs, c'est trop petit pour elle, mais est-ce bien grave étant donné qu'elle change souvent d'endroit? - titidu13 a écrit:
- Un bien bel arbre quelques pompons de raphia accrochés de ci de la et tes perruches ne vont plus vouloir retourner dans leur cage
C'est déjà commencé Titidu hihi elle passe 90% de son temps dans son arbre, ça la change tellement de comportement être en liberté, elle est beaucoup plus joviale!! Que veux-tu dire par pompom de raphia? Comment je peux faire ça? - mésange a écrit:
- Oh ! super chouette ! un vrai arbre !
elles doivent s'y sentir bien dessus tes petites. Et puis ça fait une jolie déco dans une maison. ça fait très nature. Super Ela ! thumleft Quand j'ai commencé à parler à mon chum que je voulais lui mettre un arbre, il aimait pas vraiment l'idée. Je lui ai demandé de me faire confiance et je pense que j'ai réussi. Il m'a dit que ce n'était pas si pire que ça finalement hihi! | |
|
| |
ÉLA Membre
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Jeu 4 Nov 2010 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Mar 9 Nov 2010 - 0:04 | |
|
Dernière édition par Babette le Mar 23 Nov 2010 - 14:35, édité 2 fois | |
|
| |
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Lun 22 Nov 2010 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Lun 22 Nov 2010 - 23:57 | |
| Woaw ! génial Babette ! Ton petit Plum s'émancipe, ça y est ! Hé, il faut dire qu'il est joli ton petit arbre. Tiens, je vais te piquer une photo pour illustrer le post "jeux et lieux favoris de nos oiseaux". T'es OK ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Babette Membre
| |
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Mar 23 Nov 2010 - 1:51 | |
| C'est beau de voir ton petit Plum dans son arbre, un petit oiseau heureux... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Mar 23 Nov 2010 - 2:15 | |
| Tu fais le bonheur de Plum, Babette. C'est génial... |
|
| |
Babette Membre
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! Mar 23 Nov 2010 - 9:56 | |
|
Merci c'est gentil, en ce moment Plum sort tous les jours, je suis vraiment contente qu'il aille sur son arbre...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un arbre à Perruches !!! | |
| |
|
| |
| Un arbre à Perruches !!! | |
|