Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: mon arbre Sam 7 Fév 2015 - 20:58
Bon ben voilà c'est fait .. voici mon arbre qui accueillera je l'espère mes pépéttes ! coupé dans mon bouleau , brossé, nettoyé... j'ai vu qu'il fallait le mettre au four mais impossible pour moi de le faire rentrer ..
je vais y ajouter des jeux bien entendu... j'aurais presque envie de mettre en plus une plateforme mais je ne sais pas comment ....
_________________ Sandrine
boulga.gloubi.9 Membre
Inscription : 06/01/2015 Messages : 456 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : franche comté
Sujet: Re: mon arbre Sam 7 Fév 2015 - 22:08
sympa ton arbre !
illaque Membre
Inscription : 12/11/2011 Messages : 675 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
Sujet: Re: mon arbre Sam 7 Fév 2015 - 22:50
Joli, je me réjoui de le voir décorer
Nancy.L Membre
Inscription : 20/08/2014 Messages : 288 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal Canada
Sujet: Re: mon arbre Sam 7 Fév 2015 - 23:35
Super ton arbre ! Je ne sais pas comment pour la plate-forme mais une suggestion de ma part serait d'ajouter des branches a l'horizontales (reliées par du raphia ou autre?), car il n'y en a pas tant (elles sont surtout à la verticale). Il y en a des petites mais comme on sait que les oiseaux aiment se 'suivre', être en groupe...
Ça va être amusant pour toi d'ajouter les jouets
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: Re: mon arbre Dim 8 Fév 2015 - 20:45
oui Nancy L tu as raison pour des branches à l'horizontale et j'ai acheté aussi une balançoire en bois que je vais fixer. Pour les branches : bambou, noisetier ou toujours bouleau ? les 3 peut-être mais j'ai lu que le bambou ça pouvait glisser au niveau des pattes
_________________ Sandrine
Nancy.L Membre
Inscription : 20/08/2014 Messages : 288 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal Canada
Sujet: Re: mon arbre Lun 9 Fév 2015 - 17:08
: ) Pour les différentes essences je ne sais pas mais pour ce qui est du bambou j'ai lu que ce n'est pas l'idéal car il y a possibilité d'échardes, le bambou fait parfois des éclats.. donc potentiellement blesser l'oiseau. Bonne continuité !
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: mon arbre Lun 9 Fév 2015 - 23:02
Le bambou est lisse et dur, c'est son défaut mais quand il ne représente qu'un petit % des perchoirs, cela n'est pas grave. Ce qu'il faut c'est une variété de taille et de textures. Le bouleau et le noisetier c'est parfait.
Personnellement, quand j'ai des branches saines et fraiches (pas celles qui sont mortes et qui sont recueillies sur le sol) je n'ai aucune hésitation à les utiliser sans la moindre stérilisation. Les oiseaux vivent dans les arbres et si le bois est correct au niveau de sa toxicité, il n'y a pas de problème à s'en servir, même avec l'écorce. Elle adorent s'en occuper et pendant qu'elles enlèvent l'écorce et laissent mes meubles et ma maison tranquilles.
Si vous pouvez mettre la main sur des sarment de vigne à raisins (pas vierge c'est toxique) c'est facile de leur donner des formes et les perruches adorent les éplucher. Quand j'avais des vignes, je leur en donnais, j'en ai plus parce que l'hiver les a tué. Je n'en peux plus de l'hiver, je n'en peux plus de geler!
Sujet: Re: mon arbre Mar 10 Fév 2015 - 13:49
MERCI Martine : c 'est une excellente nouvelle ça !! parce que du sarment de vigne à raisin , j'en ai régulièrement ..j'en récupère pour allumer ma cheminée .. par contre les vignerons ne mettent pas de produits type pesticide dessus ? chez nous (Saône et Loire où on peut boire du très bon vin blanc ...allez, pub au passage ..!) j'imagine qu'ils en mettent peut-être. Pour ceux du coin qu'en pensez vous ?
je poste une photo de mon arbre agrémenté de quelques jouets mais je ne veux pas le surcharger dans l'immédiat. J'ai récupéré 2 branches (bouleau) que je vais fixer à l'horizontal aussi