Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Tâches marrons sur arbre à perruches | |
| | Auteur | Message |
---|
Sanaa Membre
Inscription : 18/08/2017 Messages : 62 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Tâches marrons sur arbre à perruches Ven 1 Sep 2017 - 13:01 | |
| Bonjour, j'ai remarqué il y a déjà plusieurs jours des petites tâches marrons sur un endroit, il n'y en a que là. J'ai trouvé très peu de réponses en faisant des recherches. Ça ressemble à ça : J'espères que c'est rattrapable parce que j'ai passé du temps à faire plusieurs nettoyages et surtout qu'il est déjà vissé sur une plaque de bois. Aussi à certains endroits le bois a des creux et ou l'écorce s'enlevait un peu. Après j'ai pas mal brossé aussi ça a peut être joué. Bref, j'espères ne pas avoir fait ça pour rien. | |
| | | Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Tâches marrons sur arbre à perruches Ven 1 Sep 2017 - 13:10 | |
| On dirait que le bois a été infecté, mais maintenant qu'il est mort, cela ne devrait pas poser de problème. Quoi que ce soit, insecte ou champignon, le bois en séchant ne pourra pas le nourrir et cela va mourir. J'ai déjà vu ces tâches sur des morceaux de bois ou des planches en bricolant, je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que c'était. | |
| | | Sanaa Membre
Inscription : 18/08/2017 Messages : 62 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Tâches marrons sur arbre à perruches Ven 1 Sep 2017 - 13:15 | |
| Donc par précaution je peux toujours couper cette partie, il n'y a pas de risques pour les calos ? | |
| | | Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Tâches marrons sur arbre à perruches Ven 1 Sep 2017 - 13:19 | |
| Je ne vois pas lequel. Même quand elles grugent le bois, elles ne le mangent pas, même si il peut arriver qu'elles en avalent accidentellement un petit peu. Tant que l'essence ne fait pas parti des toxiques, je ne vois pas de risque. | |
| | | Sanaa Membre
| Sujet: Re: Tâches marrons sur arbre à perruches Ven 1 Sep 2017 - 13:22 | |
| Merci pour les précisions ça me rassure. Et normalement il n'y a pas de soucis puisque c'est une branche d'aubépine qui ne touchait pas le sol pourtant. | |
| | | jimie Membre
Inscription : 12/08/2016 Messages : 182 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Grenoble en France
| Sujet: Re: Tâches marrons sur arbre à perruches Ven 1 Sep 2017 - 14:15 | |
| En cas de doute si ta branche est assez petite passe la au four, s'il reste des champignons ou qq chose dans le bois ça les tueras. Tu peux aussi attendre qq semaine ou mois avant e le donner à tes oiseaux, tu verras si ça évolue ou non. | |
| | | Sanaa Membre
| Sujet: Re: Tâches marrons sur arbre à perruches Ven 1 Sep 2017 - 14:26 | |
| Elle est bien trop grande pour passer au four. Ça va faire une semaine ce week end déjà, je verrais bien si je leur donne d'ici la semaine prochaine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâches marrons sur arbre à perruches | |
| |
| | | | Tâches marrons sur arbre à perruches | |
|