Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Calopsitte agressive, que faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathys* Membre
Inscription : 26/07/2009 Messages : 67 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Hainaut
| Sujet: Calopsitte agressive, que faire ? Dim 25 Mar 2012 - 10:21 | |
| Bonjour, j'ai une calopsitte male EAM qui aura 2 ans en mai. La premiere année, tout allait bien. Mais depuis debut de l'année passée, elle est agresssive, ne veut pas qu'on l'approche si elle ne le désire pas, ca, c'est peut etre son caractère ... Mais ce qui est plus enuyant, c'est qu'elle vient nous pincer lorsque qu'on change l'eau, les graines ect ... Elle pince assez fort ! Et elle fait aussi des cris stridents la journée, ca c'est sans doute car elle est seule dans la maison et entends les perruches , avant elle avait la compagnie de Galipette, un lapin nain qui est mort il y a 1 mois . Quelle est la cause de son agressivité selon vous ? Et les cris ? Ma mere a du mal a supporter les cris, et si il continuent en plus d'etre agressif, je crois que je devrais le mettre en voliere avec une femelle même s'il redeviendra sauvage Merci de vos reponses ! Mathys. | |
| | | chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ? Dim 25 Mar 2012 - 10:25 | |
| Tu la sors combien de temps par jour ? change tu les jouer de place et ajouter enlever certain jouer pour eviter l'ennuie ? Pourquoi ne pas lui prendre un compagnon ou une compagne de son espece ? C'est comme les perruches ils ne faut pas qu'elle soit seul
| |
| | | Mathys* Membre
Inscription : 26/07/2009 Messages : 67 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Hainaut
| Sujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ? Dim 25 Mar 2012 - 10:29 | |
| Sa cage est ouverte dés le matin (vers 8h30 jusque +/- 7 h au soir ) Oui, jechange de temps en temps ses jouets et j'en fait moi même. Et enfin, ma mere n veut pas deux oiseaux a la maison, car elle a peur qu'ils fassent trop de bruit, et puis, je ne sais pas trrés bien pourquoi elle ne veut pas ... je lui ai deja proposé plusieurs fois, j'en avais trouvé pastrés chere pour des eam mais rien ne la convaint ... | |
| | | Luciole Membre
Inscription : 25/04/2011 Messages : 1307 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : France ( Charente maritime )
| Sujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ? Dim 25 Mar 2012 - 10:35 | |
| J'ai eu le même soucis, j'avais deux calopsittes EAM ( causes sauvetage) Tous se passait bien, elles vont avoir 1 an dans 1 mois. Elles adoraient les câlins, et depuis 2 mois impossible de les approcher.. Y'en a une qui m'a mordu jusqu'au sang c'est pour vous dire.. Donc j'ai été contraint de les mettre en volière dehors .. Donc c'est une solution, mais bon c'est un peu délicat, parce que j'aimais bien quand elles venaient sur nous :/ Y'en a une qui sait siffler 3 air de musique Et dehors elle chante, et elle a pu apprendre ces airs aux autres calopsittes dehors lol Fin voilà ma petite histoire | |
| | | Mathys* Membre
| Sujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ? Dim 25 Mar 2012 - 10:39 | |
| Ah il n'y a pas que chezmoi alors ! Oui, j'y pense mais j'en ai mal au coeur ... Mais, elle serait sans doute plus heureuse en voliiere extérieure avec une copine ! Il n'y a vraiment rien pour les empecher de faire cela ? | |
| | | Luciole Membre
Inscription : 25/04/2011 Messages : 1307 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : France ( Charente maritime )
| Sujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ? Dim 25 Mar 2012 - 10:42 | |
| Aucune idée.. Moi même je n'ai pas trouvé Mais c'est clair que les miennes sont plus heureuse en volière extérieure, elles voient vraiment le soleil, et prennent vraiment l'air :/ | |
| | | chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ? Dim 25 Mar 2012 - 10:54 | |
| .. je ne sais vraimen t pas quoi te dire.... c'est bizarre... d'autre viendrons peut-etre te conseillé
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ? | |
| |
| | | | Calopsitte agressive, que faire ? | |
|