Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Calopsitte agressive, que faire ?

3 participants
AuteurMessage
Mathys*
Membre
Membre
Mathys*

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Hainaut

Calopsitte agressive, que faire ? Empty
MessageSujet: Calopsitte agressive, que faire ?   Calopsitte agressive, que faire ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:21

Bonjour, j'ai une calopsitte male EAM qui aura 2 ans en mai. La premiere année, tout allait bien. Mais depuis debut de l'année passée, elle est agresssive, ne veut pas qu'on l'approche si elle ne le désire pas, ca, c'est peut etre son caractère ... Mais ce qui est plus enuyant, c'est qu'elle vient nous pincer lorsque qu'on change l'eau, les graines ect ... Elle pince assez fort !
Et elle fait aussi des cris stridents la journée, ca c'est sans doute car elle est seule dans la maison et entends les perruches , avant elle avait la compagnie de Galipette, un lapin nain qui est mort il y a 1 mois .
Quelle est la cause de son agressivité selon vous ?
Et les cris ?

Ma mere a du mal a supporter les cris, et si il continuent en plus d'etre agressif, je crois que je devrais le mettre en voliere avec une femelle même s'il redeviendra sauvage 018

Merci de vos reponses ! Mathys.
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

MessageSujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ?   Calopsitte agressive, que faire ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:25

Tu la sors combien de temps par jour ?
change tu les jouer de place et ajouter enlever certain jouer pour eviter l'ennuie ?
Pourquoi ne pas lui prendre un compagnon ou une compagne de son espece ?
C'est comme les perruches ils ne faut pas qu'elle soit seul
Mathys*
Membre
Membre
Mathys*

MessageSujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ?   Calopsitte agressive, que faire ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:29

Sa cage est ouverte dés le matin (vers 8h30 jusque +/- 7 h au soir )
Oui, jechange de temps en temps ses jouets et j'en fait moi même.
Et enfin, ma mere n veut pas deux oiseaux a la maison, car elle a peur qu'ils fassent trop de bruit, et puis, je ne sais pas trrés bien pourquoi elle ne veut pas ... je lui ai deja proposé plusieurs fois, j'en avais trouvé pastrés chere pour des eam mais rien ne la convaint ... Sad

Luciole
Membre
Membre
Luciole

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

MessageSujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ?   Calopsitte agressive, que faire ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:35

J'ai eu le même soucis, j'avais deux calopsittes EAM ( causes sauvetage) Tous se passait bien, elles vont avoir 1 an dans 1 mois.

Elles adoraient les câlins, et depuis 2 mois impossible de les approcher.. Y'en a une qui m'a mordu jusqu'au sang c'est pour vous dire.. Donc j'ai été contraint de les mettre en volière dehors .. Donc c'est une solution, mais bon c'est un peu délicat, parce que j'aimais bien quand elles venaient sur nous :/ Y'en a une qui sait siffler 3 air de musique ^^

Et dehors elle chante, et elle a pu apprendre ces airs aux autres calopsittes dehors lol

Fin voilà ma petite histoire ^^
Mathys*
Membre
Membre
Mathys*

MessageSujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ?   Calopsitte agressive, que faire ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:39

Ah il n'y a pas que chezmoi alors ! Oui, j'y pense mais j'en ai mal au coeur ...
Mais, elle serait sans doute plus heureuse en voliiere extérieure avec une copine !
Il n'y a vraiment rien pour les empecher de faire cela ?
Luciole
Membre
Membre
Luciole

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

MessageSujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ?   Calopsitte agressive, que faire ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:42

Aucune idée.. Moi même je n'ai pas trouvé Sad

Mais c'est clair que les miennes sont plus heureuse en volière extérieure, elles voient vraiment le soleil, et prennent vraiment l'air :/
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

MessageSujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ?   Calopsitte agressive, que faire ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:54

.. je ne sais vraimen t pas quoi te dire.... c'est bizarre... d'autre viendrons peut-etre te conseillé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calopsitte agressive, que faire ?   Calopsitte agressive, que faire ? Empty

Calopsitte agressive, que faire ?
Page 1 sur 1