Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

jeune calopsitte agressive

+3
bizbiz27
Maximusi
moumouch
7 participants
AuteurMessage
moumouch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

jeune calopsitte agressive Empty
MessageSujet: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:53

Bonjour!
Voila, j'ai acheter une jeune calopsitte femelle EAM agée de 2 mois chez des éleveurs. Je l'ai seulement depuis 3 jours. Le problème c'est qu'elle a très peur de ma main (se qu'il ne devrait pas pour une EAM). Des que j'approche ma main de la cage, ou que je change sa nourrir, elle se met dans un coin, commence a soufflé et a mordre dans le vent... ca ne m'empeche pas de la prendre car ca ne fait pas vrmt mal, pour l'instant. Une fois que je la prend sur moi ca va mieu, mais elle reste très craintive envers mes mains. Elle se nourrit par elle meme, je dois juste lui préparer de la pâté 2 fois par jour. Je l'ai mise dans le salon, il y a bp de mouvement, et la télé est souvent allumé (je me demande si c'est bon). Mais j'ai peur de l'isolé et qu'elle devienne vrmt associale. J'ai lu sur des forum qu'il faut le laisser tranquille pour qu'il s'habitue a son environnement, mais les gens chez qui je l'ai acheter, m'on dit que je devais la manipulé tout les jours, sinon elle risquerait de devenir sauvage. Beaucoup de contradiction... je sais pas vrmt quoi faire pour la rassurer et qu'elle se sente mieu 001
En plus, d'après se que j'ai pu voir, elle réagissait pareil chez les eleveurs... scratch
Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait super! Envoyé moi tout vos conseils Very Happy
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maximusi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maximusi

Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 40
Ville et Pays : LIEGE BELGIQUE

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:51

Une EAM ne veut pas dire manipulé malheureusement, c-à-d que si on sortait ta calapsite uniquement pour la nourrir et on la remet desuite dans son bac sans s'occuppé d'elle, elle est bien EAM mais pas du tout apprivoisé.et le fait d'avoir peur de tes mains me fais penser que c'est comme ca que ca c'est passé.Ceci est le cas dans la pluspart des EAM des éleveurs quand ils ont beaucoups de jeune c'est plus facile de vendre.....

Boit-elle seule?c'est la premiere chose à regarder, ceci renseigne sur son seuvrage déja

Pour ce qui est de l'adaptation à un environnement,le jour ou tu reviens avec ton oiseau, il faut le laisser s'adapter à sa cage mais dés le lendemain il faut lui faire visiter l'environnement ou il va etre en liberté et le manipuler le plus possible.

Pour finir pour moi tu as une calopsite sauvage nourrire à la seringue, se qui me fait penser sa c'est qu'elle à peur des mains surtout.
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:01

Elle a peut- être été brusqué ? Si le vendeur en avait beaucoup, il les prenait peut- être sans ménagement ?
moumouch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:48

Oui, la dame qui les manipulait n'était pas vraiment très douce... assez brutal. Je lui ai mise de l'eau dans sa cage mais je ne l'ai pas encore vu boire =S Est-ce que je dois lui donné moi meme? Et pour se qui est de l'environnement, c'est mieu que je l'isole ou je peux la laisser dans le salon?
Maintenant que je sais que c'est une sauvage, je peux toujours réussir à l'apprivoisé? ou elle gardera un instinc agressif?
nelly
Membre
Membre
nelly

Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:53

patience ,ne vas pas trop vite,parle lui doucement et n'oublie pas que c'est SA maison donc encore une fois patience et calme !!!!
stephane
Membre
Membre
stephane

Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:29

oui ne t'inqiete pas même si elle est pour l'instant trés craintive voir sauvage tu pourras avec le ttemps l'apprivoisé donne lui confiance et habitu là a ta main
Maximusi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maximusi

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:37

moumouch a écrit:
Oui, la dame qui les manipulait n'était pas vraiment très douce... assez brutal. Je lui ai mise de l'eau dans sa cage mais je ne l'ai pas encore vu boire =S Est-ce que je dois lui donné moi meme? Et pour se qui est de l'environnement, c'est mieu que je l'isole ou je peux la laisser dans le salon?
Maintenant que je sais que c'est une sauvage, je peux toujours réussir à l'apprivoiser? ou elle gardera un instinct agressif?

Si tu ne l'a voit pas boire avant ce soir, il faudra l'hydrater toi même,une petite seringue de 5 ml suffit amplement tu lui injecte 2 ou 3 ml ( c'est la consommation journaliére d'une calo) attention de ne pas l'etouffer, la méthode que je vais te donner peut sembler barbare mais si elle ne boit pas elle va mourrir.

Donc tu te mets à une table tu pose ton oiseau sur celle-ci avec la paume tu la maintient légerement, avec ton pouce et l'index tu tiens ca petite tete, et tu positionnes la pointe de la seringe du coté droit en regardant ta calo,tu ouvre le bec avec celle-ci ( doucement pour ne pas la blesser) et tu lui fait boire ml par ml,laisse la resperer entre les coups.Il se peut aussi que tu n'ai rien a faire que lui donner l'eau si elle n'est pas seuvrer en voyant la seringe elle se jettera peut etre dessu.

Moi je ne l'isolerai pas au contraire je la mettrais dans les conditions de vie de tout les jours chez vous
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:00

moumouch: Eh si même une EAM peut être terrorisée des mains! tu dis :

c'est qu'elle a très peur de ma main (se qu'il ne devrait pas pour une EAM)

C'est justement pas ce que tu crois! il y a un post-IT a ce sujet là ou on explique clairement l'EAM pour l'apprivoisement (qui est cruel):

L'oisillon est retirer à la mère pour être nourri à la main, souvent on lui taille les ailes pour l'empêché de s'enfuir quand on le prend (n'est-ce pas malheureux!)

L'EAM peut devenir aussi sauvage qu'une EPP et une EPP peut devenir encore plus apprivoisée qu'un EAM.

Ta callopsitte est certainement terrorrisée par ce qon lui aurait fait subir petite.
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:49

Maximusi a écrit:
Si tu ne l'a voit pas boire avant ce soir, il faudra l'hydrater toi même,une petite seringue de 5 ml suffit amplement tu lui injecte 2 ou 3 ml ( c'est la consommation journaliére d'une calo) attention de ne pas l'etouffer, la méthode que je vais te donner peut sembler barbare mais si elle ne boit pas elle va mourrir.
Heu Moumouch, si tu l'as depuis 3 jours, elle a forcément été hydratée d'une façon ou d'une autre sinon elle serait morte ! Nous aussi d'ailleurs, ou en très piteux état. Alors soit elle boit, mais pour la voir c'est pas évident, car les oiseaux n'y restent pas des heures, et ne se jettent pas sur l'eau quand on leur met, sauf à justement mourir de soif...ou bien tu lui donne est aliments liquides qui font qu'elle n'a pas besoin de boire (ce n'est qu'une hypothèse de travail, je en pense pas que ce soit le cas). Donc pas la peine de l'hydrater de force, sauf à la voir très mal, et à être CERTAINE qu'elle n'a pas bu depuis 3 jours...
Maximusi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maximusi

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:45

Tout à fait pistachio je n'avais pas vu les 3 jours.......mais c'est quand meme à surveiller de trés pres.
moumouch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:57

Pour l'hydratation, c'est possible qu'elle ai bu et que je ne l'ai pas vue. Maintenant peut etre que dans le pâté que je lui prépare (pâté seche que je mélange a de l'eau, je fais bien attention a la température) qu'elle y trouve assez d'eau. J'ai essayé avec la seringue, mais elle n'ouvre pas grand son bec. Alors je glisse quelque goute dedans, elle boit sans etre réfractaire, ni a demander plus.
En tout cas c'est super gentil pour tout vos conseils Very Happy ca me rassure Smile
moumouch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:52

Oui elle boit! hihi, je l'ai prise la main dans l'sac 032
j'ai retirer les bareaux de la cage, comme sa elle est juste dans le bac, et quand elle veut sortir, elle crimpe sur le bord et elle va sur ma main (elle a pas le choix si elle veut sortir comme elle vole pas encore). Mais si j'ai le malheur de mettre ma main sur sa nourriture ou dans sa cage... c'est plus un oiseau mais une tigresse 011
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:31

moumouch a écrit:
Oui elle boit! hihi, je l'ai prise la main dans l'sac 032
Tu mets l'eau dans un sac ??? 028 Et elle boit avec la main ??? 002
Non, sans blaguer, ça fait partie des questions qu'on se pose au début : mais est-ce qu'ils boivent ?
Sinon, pour l'agressivité sur la bouffe ou dans la cage, c'est étonnant pour une calo (ces oiseaux ne sont pas connus pour être territoriaux) et surtout à son âge (la "territorialité vient avec l'âge). Donc ça peut être ça, mais c'est loin d'être sûr. Et d'un autre côté comme elle vient sur tes mains c'est qu'elle n'en a pas si peur que ça.
Moi je dirais : laisse-lui le temps d'arriver. Toi tu es là depuis longtemps, mais elle elle vient de déménager, elle est perturbée, y'a plein d'inconnu autour d'elle. Son vrai caractère va s'installer petit à petit, elle va prendre ses marques quoi.
moumouch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:29

Oui je vais patienter, la manipulé etc
C'est vrai que son comportement est bizarre, parce que je la prend dans mes mains, je la carresse et tout va bien, mais quand je la remet dans sa cage, au moment ou je la pose, ou quand je veux allé la chercher, elle souffle et veut me mordre, comme si elle venait d'oublié que tout c'était bien passé...
Idem quand j'apporte sa paté, elle attaque d'abord ma main 022 xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeune calopsitte agressive   jeune calopsitte agressive Empty

jeune calopsitte agressive
Page 1 sur 1