| Nouvel aménagement... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tsuude Nouveau Membre
Inscription : 16/03/2012 Messages : 8 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : rhônes alpes
| Sujet: Nouvel aménagement... Dim 18 Mar 2012 - 17:30 | |
| Coucou! Je me permet de demander juste votre avis sur l'aménagement de ma cage. Je l'ai changer hier (pour info il n'y avait que le strict minimum dans ma cage avant), du coup j'espère qu'il n'y a pas trop de chose dedans. J'espère que mes perruches s'habituerons vite... Voila quelques photos, Merci! | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... Dim 18 Mar 2012 - 17:43 | |
| Je crains que ta cage ne soit bien trop petite pour deux perruches. Le minimum conseillé étant de 70cm de longueur. Je t'aurais dis de laisser 10cm entre les barreaux de la cage et les perchoirs pour les plumes de la queue, mais l'espace de vol sera encore plus réduit, elles feront à peine des sauts d'un perchoir à l'autre. Et ce n'est pas bon du tout pour elles, elles ont besoin de voler. C'est pour cette raison qu'il faudra changer ta cage. Le sable anisé en fond de cage est fortement déconseillé pouvant se compacter dans le jabot et causer la mort d'une perruche. Remplace par du papier essuie-tout, c'est l'idéal. Les perchoirs en plastique ne sont pas bons non plus. Trop lices et pouvant causer avec le temps des problèmes de pattes comme des pododérmaties. Il va falloir leur chercher de belles branches de bois naturelles de formes variées, c'est le mieux pour leur pattes. Cependant, il éxiste certains bois toxiques pour les perruches, je t'invite à consulter la liste ici. | |
|
| |
tsuude Nouveau Membre
Inscription : 16/03/2012 Messages : 8 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : rhônes alpes
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... Dim 18 Mar 2012 - 18:07 | |
| Ah ouai ok. Alors pour la taille je sais je suis entrain d'en faire une mais je les laisse sortir dans la chambre. Pour le sable je le change tout à leur, par contre pour les perchoirs j'ai vu que le plastique était pas bon... mais du coup j'ai acheté ( ) des perchoirs en bois mais du coup ils ne doivent pas être lisse... ok, de toute façon c'est disons provisoire dés que je fini la cage je poste des photos! Merci Fly ! | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... Dim 18 Mar 2012 - 18:44 | |
| oh oui Fly a raison ! ta cage est vraiment trop petite, même pour une seule perruche, elle ne peut servir que pour des déplacement ou bien de cage "hôpital" si toutefois tu as une perruche malade, mais en aucun cas elle ne peut servir à leur quotidien, tu as fait un bel aménagement, mais tes oiseaux ne seront pas heureux même si tu les laisses sortir tous les jours, il te faut une cage au plus vite, il y en a sur le bon coin ou bien sur le site de Zooplus
cette cage a un bon rapport qualité prix, elle est spacieuse et pas très chère http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/95655 _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
tsuude Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... Dim 18 Mar 2012 - 19:37 | |
| Merci nicole, oui je vais me dépêché de finir la cage je la fait long 1.30m, largeur 0.70m, hauteur 1m car si j'ai bien suivie la hauteur n'a pas besoin d'être trop importante. J’espère que je suis bien parti sur les bonne dimensions? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... Dim 18 Mar 2012 - 19:38 | |
| oui parfais.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... Dim 18 Mar 2012 - 19:59 | |
| Oui, c'est très bien En attendant qu'elle soit fini, sors tes pépètes tous les jours, elles auront besoin de ce dégourdir les pattes | |
|
| |
tsuude Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... Dim 18 Mar 2012 - 21:18 | |
| Oui c'est ce que je fais.... ça me fais de la peine maintenant que je sais que c'est vraiment trop petit J'ai fini dans la semaine... | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... Dim 18 Mar 2012 - 23:24 | |
| Tu verras comme elles seront heureuses quand elles seront dans la grande cage. Si ce n'est qu'une question de jours, elles tiendront bien le coup N'hésite pas à nous mettre des photos des travaux et de tes perruches une fois dedans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... Dim 8 Avr 2012 - 15:17 | |
| |
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... Dim 8 Avr 2012 - 15:27 | |
| a oui moi aussi veux ssavoir | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... Dim 8 Avr 2012 - 17:12 | |
| Alors tsuude, où en es-tu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel aménagement... | |
| |
|
| |
| Nouvel aménagement... | |
|