Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

aménagement

3 participants
AuteurMessage
moinono
Membre
Membre
moinono

Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

aménagement Empty
MessageSujet: aménagement   aménagement EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:05

Vous pensez quoi de l'aménagement de ma volière ?
(j'espère que ma photo est visible ?!)
[img]aménagement Dsc01664pj0.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

aménagement Empty
MessageSujet: Re: aménagement   aménagement EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:34

Elle m'a l'air sympa, elle semble bien spacieuse, ce qui est dommage c'est qu'elle est plus porté sur la hauteur que la largeur (le demi bas de cage ne va pratiquement jamais servir). Nos petites puces volent surtout en longueur. Sinon l'aménagement parait sympa, un peu vide pour moi parce que j'ai tendance à leur mettre trente-six miles jouets Laughing

C'est bien car elles ont un bon espace vole, entre leur perchoirs en bois naturel Wink
Peut être tu peux leur rajouter un ou deux jouets, un escalier (j'ai vus une petite fabrication maison sympa en bas de cage).

Si tu tiens vraiment à ce qu'elles utilisent toute la place, certains mettent les mangeoires en bas, mais attention, les mangeoires spéciaux avec un cache plastique au dessus, pour éviter la pollution de la nourriture par les fientes. Moi je ne fais pas ça, elles n'utilisent tout simplement pas le bas, rarement du moins, mais au moins elles ont l'impression d'avoir de l'espace Laughing

Voila Smile
moinono
Membre
Membre
moinono

Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

aménagement Empty
MessageSujet: Re: aménagement   aménagement EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:21

merci Mélissa pour ton appréciation.

Voici quelques infos supplémentaires sur l'aménagement de ma volière :

dimension : longueur 1 m ; hauteur 1,60 m; profondeur 60 cm

Nbre de perruches : 2

4 perchoirs en plastique, 2 en bois de noisetier (non traité) de mon jardin, une echelle "faites maison" avec des branches de noisetier que j'ai planté dans un pot avec du gros gravier pour tenir l'ensemble.
Pour faire tenir mon echelle j'ai utilisé de la grosse ficelle "à colis".

J'ai aussi tressé façon macramé une grosse ficelle.

Il y a une planche au centre de la cage (j'ai recyclé un présentoir de jambon de Bayonne, vous savez qu'on trouve en grande surface lorsqu'on vous vend l'ensemble jambon+présentoir+couteau !!!). J'y est déposé dessus leur mangeoir (+ 1 sur le côté droit de la volière+ os de seiche) + l'abreuvoir + une grosse ficelle où j'y attache la branche de millet (tous les 2 jours env).

Pour les jouet j'ai acheté un ensemble en bois avec des clochettes, un petit miroir mais j'ai enlevé celui ci (on me l'a conseillé afin d'éviter que les perruches deviennent agressives en se regardant dedans) donc il me reste l'anneau afin qu'elles le fassent tourner. Et une petite balle en plastique dur ajouré avec une clochette à l'intérieur que j'ai accroché avec de la ficelle à rôti !

Désolé en fond de cage j'ai mis de la rafle de maïs broyé !

Voilà ! j'essayerai de mettre des photos plus visibles !!!

A bientôt
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims

Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

aménagement Empty
MessageSujet: Re: aménagement   aménagement EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:01

Je mettrai aussi plus de divertissements parce qu'elles adorent cela Very Happy mes mangeoires sont aussi en bas (integrées à la cage) ce qu'il leurs permet d'avoir tout le reste de libre surtout qu'elles aiment pas rester en bas:)

En tout cas elles ont de la chance d'avoir une aussi grande cage Smile tres sympa
Contenu sponsorisé

aménagement Empty
MessageSujet: Re: aménagement   aménagement Empty

aménagement
Page 1 sur 1