| perruche et lapin | |
|
+7Shatigre tchixxxy Martine minie2266 Cyrielle lolocuisto77 quocxley 11 participants |
Auteur | Message |
---|
quocxley Membre
Inscription : 14/02/2012 Messages : 102 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : dans le sud de la france
| Sujet: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 12:25 | |
| coucou
Voila j'ai cherché mais visiblement personne ne s'est deja retrouver dans ma situation , je le met dans securité car je pense que sa releve de la securité des perruches (si je me trompe desolé )
Alors voila j'ai comme dis dans ma presentation 9 lapins , qui ne sont pas des lapins de clapier mais des nains (bien qu'il y en ai deux qui devait etre mangé ) bref , j'ai donc chez moi aménagé une piece ou il y a mes lapins , seulement deux sont en liberté les autres sont dans un parc fait avec un lit jumeaux puis j'en ai 3 dans le salon et le bébé est dans ma chambre actuellement car en quarentaine vu que je l'ai depuis moins de deux semaines , cependant dans 2 semaines il va rejoindre les pinoux de la chambre , la voliere etant actuellement dans la chambre , pensez vous que cela puisse poser probleme , car c'est une piece bien eclairé la journée , chauffé en hivers , il y fait bon en eté , elle fait a peu pres 15 metre carrée , seulement elle est separer de ma chambre seulement par un rideau ! Et le fait qu'il y ait des lapins risquent de poser souci ? qu'en pensez vous ? car si je dois lui faire des sortie se serait dans cette meme piece !!
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 12:42 | |
| pas de soucis,mais attention que le lapin n'aille pas trop se froter sur la bas de la volière, ce qui va leur faire peur. et lors des sorties des pioux, rentre le lapin, car il pourrait etre brusque avec. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
quocxley Membre
Inscription : 14/02/2012 Messages : 102 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : dans le sud de la france
| Sujet: Re: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 12:46 | |
| ah ok par contre je ne pourrai pas les rentré car ils ne sont pas vraiment en cage , ils sont dans un parc , bon energy et ophély ne serait pas brusque mais minny et bunny je suis pas sure quoi que bunny est un pinou un peu feignant mais minny est jeune elle a que 8 mois , mais je pourrai lui trouver une cage pour le temps de sortie des perruches ou alors je la mettrai dans la chambre , la perruche ne passera pas le rideau ? PS: en tous cas c'est super sympas de repondre a mes questions | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 12:50 | |
| si le rideau est tiré, les perruches ne le passeront pas. oui LES , deux minimums, comme dit dans un autre de tes messages. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
quocxley Membre
| Sujet: Re: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 12:55 | |
| oui pardon ne vous inquietez pas se sera deux perruches ou rien !! bon ben si les rideaux empechent le passage le probleme des lapins est reglé merci PS: je vois que ton pinou a du pain ce qui est tres mauvais pour le transit les lapins ne digerent pas l'amidon , ce qui peux creer de graves problemes de transit de plus pour user les dents il lui faut du foin a volonté c'est le seul moyen pour qu'il les usent correctement | |
|
| |
| Sujet: Re: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 13:13 | |
| en effet, je ne le savais pas à l'époque (photo de 4 ans), tout comme le fond de cage en copeaux qui est mauvais également.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
quocxley Membre
| Sujet: Re: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 13:17 | |
| ok pardon c'est plus fort que moi en tous cas j'espere que , si j'ai des perruches , je puisse faire des photos comme les votre avec les pinoux | |
|
| |
| Sujet: Re: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 13:25 | |
| bon tu me dis TU grrr! j'ai l'ai si vieux que ça en Cupidon? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
quocxley Membre
| Sujet: Re: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 13:29 | |
| pardon je sais pas pourquoi j'ai mis " vous " desolée | |
|
| |
| Sujet: Re: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 13:57 | |
| je n'aime pas que l'on me Vouvoutte, je prèfère me faire Tututter! surtout en ce jour de Saint Valentin _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Cyrielle Membre
Inscription : 22/01/2012 Messages : 178 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Dieppe, France
| Sujet: Re: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 15:11 | |
| Pas de problème pour moi non plus, pourtant pompon est très territorialiste! Quand il "l'attaquait" elle s'éloignait ou s'envolait. Cependant si les pinoux se retrouvent en meme temps dans la meme piece que les perruches, il faut tout de meme surveiller, moi ma Leeloo avit perdue quelques plumes de queue!!!! Mais rien de grave! D'ailleurs mes perruches ont toutes été très intriguées par les lapins!!! Tu verras, les perruches sont très curieuses et plutot téméraire!!! Repas ensemble par Leeloo76Lolo, très charmant! tout dans la delicatesse!!! | |
|
| |
quocxley Membre
| Sujet: Re: perruche et lapin Mar 14 Fév 2012 - 17:51 | |
| super ca me rassure car bon mes pinoux c'est un peu "ma vie " donc si cohabitation impossible je ne pourrai pas avoir de perruche , mais je ferai super attention de toute facon je ne les laisserai pas seul c'est une regle auquelle je tiens car meme si tout mes animaux vivent ensemble je ne laisse jamais deux espece differente dans la meme piece (sauf chat et chien et encore cela depend des chats ) Merci | |
|
| |
minie2266 Membre
Inscription : 14/01/2012 Messages : 324 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: perruche et lapin Mer 15 Fév 2012 - 2:51 | |
| Moi aussi j'ai un lapin, et mon Bistro est toujours rendu sur la cage à essayer de passer entre les bareaux pour aller voir le lapin... Une fois, je nettoyais la cage du lapin et Bistro est entré dedans... Ils se sont senti un peu, mais se tiennent à l'écart. Mais pour moi aussi, tout vas bien, le lapin ne mord pas les pattes qui apparaissent dans les côtés de sa cage hihi | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: perruche et lapin Mer 15 Fév 2012 - 3:30 | |
| - quocxley a écrit:
PS: je vois que ton pinou a du pain ce qui est tres mauvais pour le transit les lapins ne digèrent pas l'amidon , ce qui peux créer de graves problèmes de transit de plus pour user les dents il lui faut du foin a volonté c'est le seul moyen pour qu'il les usent correctement Tu as bien raison! Les lapins comme les perruches sont souvent bien mal nourris. J'ai une copine qui a des lapins et le dernier à vécu jusqu'à 9 ans. Du bon foin! Pour ceux qui auraient des lapins et qui ne connaitraient pas ce site en français: http://www.margueritecie.com/ C'est excellent pour la nutrition, les conseils viennent du House Rabbit Society que même les vétérinaires recommandent pour la justesse de leur conseils. http://www.rabbit.org/ _________________ | |
|
| |
tchixxxy Nouveau Membre
Inscription : 16/11/2009 Messages : 23 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : québec
| Sujet: Re: perruche et lapin Mer 15 Fév 2012 - 6:48 | |
| Moi aussi j'ai déjà eu un petit lapin nain !! Cela faiit bien des années, La petite perruche qui est avec, est la petite perruche a ma soeur, je vivais encore chez ma mère à cette époque !! La cohabitation c'est toujours bien passé, Cléo la Perruche et Poupou Le lapin nain !! | |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: perruche et lapin Jeu 22 Mar 2012 - 19:57 | |
| Mais c'est trop mignons :O !!!! | |
|
| |
lolo95 Membre
Inscription : 24/12/2011 Messages : 94 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france,île de france
| Sujet: Re: perruche et lapin Sam 24 Mar 2012 - 10:08 | |
| J'adorre les photos perruches/lapins c'est cro mignon!! | |
|
| |
Tistou Nouveau Membre
Inscription : 14/10/2012 Messages : 2 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Marseille France
| Sujet: Re: perruche et lapin Dim 14 Oct 2012 - 19:47 | |
| Bonjour,
hier mon perruchon s'est fait mordre par le lapin nain de mon frere. Ca a saigné doucement pendant une heure. La plaie a été désinfecté avec de la Béthadine Jaune et aujourd'hui elle a l'air de commencer à cicatriser. Mais mon Blue ne s'appuie pas sur sa patte et elle ne resserre pas les serres.
Que dois je faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perruche et lapin Dim 14 Oct 2012 - 21:48 | |
| l'apporter au véto au plus vite. |
|
| |
Tistou Nouveau Membre
Inscription : 14/10/2012 Messages : 2 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Marseille France
| Sujet: Re: perruche et lapin Lun 15 Oct 2012 - 7:22 | |
| : je ne peut le véto et loin et ma mère ne veut pa | |
|
| |
FARFOUILLE Membre
Inscription : 24/08/2012 Messages : 295 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: perruche et lapin Lun 15 Oct 2012 - 12:26 | |
| Insiste auprès de ta maman car si ta perruche ne pose plus sa patte et ne la serre plus c'est qu'elle a un soucis ,vaut mieux la faire examiner............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perruche et lapin Lun 15 Oct 2012 - 13:03 | |
| Quand on achete un animal on s'assure de pouvoir lui offrir tout ce qu'il. besoin! |
|
| |
petite antilope Nouveau Membre
Inscription : 28/10/2013 Messages : 24 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Tours, France
| Sujet: Re: perruche et lapin Jeu 21 Nov 2013 - 20:22 | |
| Bonjours, Je ne pense pas que de mettre des perruches dans la même pièce que des lapins dérange le perruches mais que cela dérange plutôt les lapins !!! En effet, les perruches émettent des cris très stridents ce qui stresse rapidement les lapins qui sont très sensibles au bruit. Il ne serait plutôt pas possible de mettre les lapins ou les perruches dans une autre pièce ? Cyrielle et tchixxxy avaient posté une vidéo et une photo d'un lapin mangeant avec une perruche. C'est adorable à regarder mais c'est une très mauvaise idée car il ne faut surtout pas que les perruche soient en contact avec la salive des lapins car cela pourrait les rendre malades. Et surtout surveille bien tout ce petit monde lors des sorties en liberté car comme le signale Tistou, on n'est jamais trop prudent Sinon, j'espère qu'un belle amitié s'instaurera vite entre ta perruche et tes lapins et que tu auras la chance d'observer une complicité entre eux ! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: perruche et lapin Jeu 21 Nov 2013 - 20:53 | |
| Tu as bien raison. Les lapins sont fragiles à un point qu'un rien peut les stresser, mais certains sont plutôt cool. Mon amie a eu 3 lapins qui vivaient avec 2 chats et ils étaient plutôt bien adaptés. Mais d'autres lapins peuvent trouver toute cohabitation avec d'autres animaux stressante. Il y a aussi un danger de contaminations avec les fientes et il n'est pas rares que d'autres rongeurs mordent les perruches qui sont parfois d'une trop grande témérité quand il est question des autres animaux. Le meilleur site en français sur les lapins. http://www.margueritecie.com/ le meilleur en anglais et le House Rabbit Society et plusieurs de articles de marguerite viennent de là. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche et lapin | |
| |
|
| |
| perruche et lapin | |
|