| notre lapin | |
|
+10¤manon¤ petshop TorDance judi annie Charlie Alban23 bizbiz27 Ambre-perruche EVA FRIBOU 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: notre lapin Ven 7 Oct 2011 - 9:49 | |
| hier nous avons adopter caramel un lapin agée de moins d un an . la fille de ma voisine en avait peur ,donc on a décider de la prendre car il vivait un un cabanon dehors dans le noir et il voyait personne la journée . il est a la maison depuis hier 17h ,il prend ses marque ,je le laisse gambader dans la maison et si il fait pas trop mauvais il ira dehors . je suis pas experte en lapin ,si y a des personne qui on des lapins ,sa serai sympa de partager des choses a faire et ne pas faire avec les lapins. le voici en photo | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: notre lapin Sam 8 Oct 2011 - 9:43 | |
| Oh Fribou il est si mignon et comme tu as bien fait de le prendre. J'adore les pinpins pour en avoir eu un moi même pendant 6 ans. Il me manque tellement malgré que cela fasse bientôt 1 an qu'il m'ait quitté. Je le pleure toujours. Le lapin est un animal extrêmement familier vis à vis de l'homme. Tu vas vite t'en rendre compte. Il aime les caresses, n'aime pas du tout être porté car cela le stress énormément. Seul les lapins habitués tout petit à être porté l'accepte. Le lapin est attrapé dans les airs par les rapaces et même un lapin de compagnie ressent cela car c'est inscrit dans ses gênes. D'où sa frayeur. Je peux te donner des conseils si tu en as besoin et on en a toujours besoin lorsqu'on acquiert un animal qu'on a jamais possédé. Mais je vais te donner un lien sur le meilleur site qui existe sur les pinpins. Il y a tous les renseignements dont tu auras besoin et il est très bien fait. C'est la REFERENCE en matière de pinpins. Dès que tu te poses une question, tu files sur le site, tu cherches la rubrique et tu as ta réponse. www.margueritecie.com
| |
|
| |
Ambre-perruche Membre
Inscription : 09/10/2011 Messages : 95 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : France , nevers
| Sujet: Re: notre lapin Dim 9 Oct 2011 - 19:17 | |
| Salut , alors moi j'aime beaucoup les lapins , j'en ai 6 au départ on avait deux lapins nains a l’intérieur de la maison , maintenant nous avons 6 lapins en extérieur , ton lapin est très mignon , alors pour les granulé ne lui donne pas trop de mélange car ça diminue leur vie et ce n'est pas très bon pour leur santé , évite aussi de lui donner du pain par exemple ça les engraissent , par contre donne lui du foins les lapins en ont besoin et ils adorent ça , sinon je ne sais pas quoi te donner comme conseil ... Bravo de l'avoir recueilli je suis sur qu'il sera plus heureux maintenant c'est super ! j'aimerais bien t'envoyer des photos de mes lapins tu pourrais me dire comment faire s'il te plait . & & & | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: notre lapin Lun 10 Oct 2011 - 9:25 | |
| merci eva et ambre
mes parents posseder des lapins quand j etais jeunes mais en elevage. caramel nom qu on lui a donner se sent bien a la maison.il rentre et sort de sa cage comme il veux .
pour ses graines on a acheter autre chose de ce qu'il avait au depart . on achete au detail c est moins cher et les paquet en magasin j aime pas .
et caramel ne boit pas au biberons ,il a une gamelle en metal legere mais je croit que je vais acheter un en terre cuite car il fait que la renverser
| |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: notre lapin Lun 10 Oct 2011 - 9:38 | |
| Il est très beau ton lapin Fribou, j' en ai eu un (albinos) aussi dans le jardin mais il a creusé et s' est échappé la veille de Pâques | |
|
| |
FRIBOU Membre
| Sujet: Re: notre lapin Lun 10 Oct 2011 - 13:12 | |
| merci biz biz ,desole pour ton lapin .la il ma manger mon sac donc c est pas cool | |
|
| |
Ambre-perruche Membre
Inscription : 09/10/2011 Messages : 95 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : France , nevers
| Sujet: Re: notre lapin Lun 10 Oct 2011 - 18:25 | |
| Derien c'est normal , oui je confirme les lapins on une salle habitude de renverser les gamelles | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: notre lapin Lun 10 Oct 2011 - 18:38 | |
| Autre chose ne laisse rien trainer fils , chaussures ... et sacs ! | |
|
| |
Ambre-perruche Membre
| Sujet: Re: notre lapin Lun 10 Oct 2011 - 18:44 | |
| Je suis d'accord avec alban23 | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: notre lapin Lun 10 Oct 2011 - 23:37 | |
| Oh le beau lapin, il est vraiment trognon... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
FRIBOU Membre
| Sujet: Re: notre lapin Mar 11 Oct 2011 - 8:54 | |
| oui les filles j ai vue sa .hier on a changer ses gamelle car pas adapte pour lui .il ne les renverse plus donc c est et j ai acheter aussi du fouin des alpes car les copeaux c est pas tres pratique la un truc que je savait pas ,les chats craigne le lapin ,j ai deux chattes et il en on peur ,le lapin leur court apres c est tres drole . | |
|
| |
FRIBOU Membre
| Sujet: Re: notre lapin Mar 18 Oct 2011 - 9:14 | |
| voici de nouvelles photos de CARAMEL . au printemps j avait refait une niche a lapin pour les chien que je garder mais il on pas etait dedans ,du coup elle me sert pour le lapin . voici quelque photos | |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: notre lapin Mar 18 Oct 2011 - 9:29 | |
| | |
|
| |
TorDance Membre
Inscription : 30/08/2011 Messages : 387 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: notre lapin Mar 18 Oct 2011 - 13:16 | |
| J'adore. J'espère que c'est assez haut, faudrait pas qu'il s'évade! Au fait le petit lapin gris c'est un faux ? | |
|
| |
FRIBOU Membre
| Sujet: Re: notre lapin Mar 18 Oct 2011 - 14:37 | |
| oui oui tortance c est un faux .c est un lapin que ma voisine a donner au enfants et il l on mit a caramel . caramel et dehors que quand il fait beau ,il a sa cage a la maison et il gambade en liberte | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: notre lapin Mer 19 Oct 2011 - 14:49 | |
| Pourquoi tu ne lui fais pas un enclos plus grand dans le jardin ? Il est un peu riquiqui pour qu'il gambade dans l'herbe fraîche. Si tu as du pissenlit dans ton jardin, tu peux lui en donner. C'est gratos et ils aiment cela. | |
|
| |
petshop Membre
Inscription : 25/09/2011 Messages : 237 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : France,arras
| |
| |
¤manon¤ Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 474 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (40)
| Sujet: Re: notre lapin Mer 19 Oct 2011 - 15:18 | |
| Oh qu'il est beauuuuu! C'est une exellente idée de lui faire un enclos, mais fait attention à ce qu'il ne saute pas par dessus le grillage ou ne passe par en dessous! Mon lapin n'a jamais eu l'idée de sauter par dessus, mais il creuse souvent pour se mettre au frais. Ca craint pas grand chose de ce côté là vu que le grillage est enterré de 50 cm. Mais bon, faut quand même surveiller! Voilà quelques photos de l'enclos: Y a pas beaucoup d'herbe parce que sur la photo c'est l'hiver et curieusement ca pousse plus dans l'enclos. Dimensions: 2X2m X1m de hauteur. | |
|
| |
petshop Membre
Inscription : 25/09/2011 Messages : 237 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : France,arras
| Sujet: Re: notre lapin Mer 19 Oct 2011 - 16:54 | |
| Ton lapin,Manon lui aussi est super mimi | |
|
| |
FRIBOU Membre
| Sujet: Re: notre lapin Sam 22 Oct 2011 - 12:43 | |
| merci pour lui ,non il ne saute pas par dessus le grillage.pour l enclos ,ce sont des chose que j avait sous la main donc je m en suis servi pour le lapin ,mais c est vrai que un enclos plus grand j y est penser mais pour l ete prochain car l hiver il n ira pas dehors . et il a de la compagnie en plus ,voyait par vous meme . . quand il fait du soleil le chat se met au dessus de la maison ou il va carrement dormir avec le lapin .meme le chat du voisin viens faire pareil mais ma chatte le laisse pas venir . | |
|
| |
Impreza83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 688 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : GARD France
| Sujet: Re: notre lapin Dim 23 Oct 2011 - 10:56 | |
| Trop beau ton lapinou ! Il est mieux chez toi que dans le noir ... Sympa sa cabane en plus . Il a l'air vachement sauvage ton chat | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: notre lapin Dim 23 Oct 2011 - 11:25 | |
| C'est très bien que ta chatte fasse fuir le chat du voisin. Il est important de savoir que parfois les chats attaquent les lapins et les tue. Quand ils sont de la même famille il n'y a pas de problème de cohabition, en principe, mais les chats d'ailleurs peuvent être des menaces pour les lapinous. Surtout si le lapin est de petite taille. Mon collègue de travail a eu son lapin nain tué par le chat du voisin et je connais également quelqu'un d'autre à qui c'est arrivé. Donc méfiance ! Et surveillance ! | |
|
| |
FRIBOU Membre
| Sujet: Re: notre lapin Dim 23 Oct 2011 - 16:58 | |
| ok merci du conseil eva je prend note . et j ai agrandi l enclo de caramel quand meme ,zhom avait un morceaux de grillage plus haut ,du coup je l ai piquer pour caramel .je vous montrerai une photo de se que sa donne | |
|
| |
FRIBOU Membre
| Sujet: Re: notre lapin Dim 6 Nov 2011 - 10:52 | |
| des petites nouvelle de CARAMEL . il va bien il s est bien adapter a la maison ,se pavane comme un pacha quand il sort de sa cage pres du chauffage .dehors faudra que je rajoute un bout de grillage car hier le filou a reussi a se sauver par dessus mais ya pas du s en rendre compte car quand on a etai le chercher il tourner autour pour rentre mais se demander pouquoi il arriver pas . tout va bien il se porte a merveille
et je suis super contente j ai eu mon permis le 29 octobre . | |
|
| |
Yoann56 Membre
Inscription : 12/06/2011 Messages : 1687 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Bretagne France
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre lapin | |
| |
|
| |
| notre lapin | |
|