| SURPRISE | |
|
+17exodia Citronella Eowyn Slash Cookiss Pistachio miriame bambou nicole34140 Manon.** Soufi Chloé :) Cyrielle TorDance lolocuisto77 Fly22 dinoune 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luciole Membre
Inscription : 25/04/2011 Messages : 1307 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : France ( Charente maritime )
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 11:44 | |
| Oui tu as raison : | |
|
| |
dinoune Membre
Inscription : 18/12/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 12:16 | |
| j'ai enlever le nid et j'ai nommé le dernier Sydney et vous pourriez me faire la liste du matériel dont j'aurais besoin pour construire une cage ou une volière s'il vous plaît merci d'avance Nicole je n'avais pas l'intention d'acheter une femelle | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 12:29 | |
| | |
|
| |
dinoune Membre
Inscription : 18/12/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 12:37 | |
| salut fly. je suis dans la rubrique Bricoleurs:à vos marques! et j'ai trouvé pleins de choses je suis entrain de lire | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 12:39 | |
| Bien, bonne lecture alors. | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 12:40 | |
| | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 15:42 | |
| Quelle est le mieux volière en bois ou en métal ???? Je sais pas si cette liste ferais l affaire ? La liste : -des planche de bois ou du métal -des clous -une perceuse -de la peinture alimentaire -un fil moustiquaire - et des tuiles ? Voilà pour les dimensions : 1x1.20x80 Est ce bien j accepte toute les propositions de changements ou si vous avez des plans ou des étapes merci ! | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 16:05 | |
| Le bois va très bien mais attention à ceux qui sont toxiques. Pour la moustiquaire, il vaut mieux prendre du grillage 1cm x 1cm. Quant aux tuiles, je ne vois pas pourquoi tu comptes en mettre, à par si tu comptes faire une volière extérieure ? Pour les dimensions, c'est nickel | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 16:15 | |
| Dimension super oui je veux faire une volière extérieur je Préfère on peux mettre combien doiseaux a l'intérieur ??? Quels sont les types de bois que je peux trouver pas cher ici et qui ne sont pas toxiques ?? | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 20:55 | |
| Moustiquaire : tes oiseaux vont te la détruire en 2 heures ! Non, il faux du grillage, et penser aussi que d'autres animaux vont vouloir entrer ! 1m (largeur) par 1,2m (longueur) par 80cm de haut ? C'est bien, c'est une beau projet...
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 21:06 | |
| beau "projet"
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 21:09 | |
| oui _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 11:14 | |
| Bonjour à tous, Dans mon jardin je vois roder des chats errants et depuis que j'ai Azur et Summer il tourne dans les environs, mais comme j'ai l'intention de faire une volière j'ai besoin de grandes protections contre les chats. Donc le grillage c'est ok ! reste juste à en trouver et à trouver du matériel nécessaire. Combien d'oiseaux peut-on mettre dans un volière de cette dimension ? cela prend combien de temps de construire une volière ?peut-on mélanger les espèces genre perruche ondulée , mandarins...?merci encore de votre réponse | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 11:29 | |
| Je ne te conseille vraiment pas de mélanger les espèces, il faudrait pour cela une très très grande volière! Pour le temps que ça prend, tout dépend de toi et du temps que tu as (je pense que tu devrais te faire aider par tes parents ou un adulte). Ça peut te prendre une journée comme une semaine voir plus... Si tu la fais de 80cm de haut, alors ne la fait pas à ras du sol: d'une ça évitera peut être l'intrusion de petites bêtes et de deux tes perruches auront moins peur des prédateurs plus en hauteur. Bon je ne suis pas experte donc c'est juste une suggestion: comme il y a des chats, je mettrai des sortes de petites plaques de PVC transparentes (si ça s'appelle comme ça) à chaque extrémité des perchoirs en dehors de la cage. Car quand les perruches sont sur leur perchoir contre le grillage, elles peuvent facilement se faire attaquer (surtout la nuit). Je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire mais les autres membres auront certainement des meilleures solutions | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 11:41 | |
| je n'ai pas très bien compris à partir de la : "Bon je ne suis pas experte donc c'est juste une suggestion: comme il y a des chats, je mettrai des sortes de petites plaques de PVC transparentes (si ça s'appelle comme ça) à chaque extrémité des perchoirs en dehors de la cage. Car quand les perruches sont sur leur perchoir contre le grillage, elles peuvent facilement se faire attaquer (surtout la nuit). Je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire mais les autres membres auront certainement des meilleures solutions " quant à la hauteur euh je sais pas comment je pourrais faire | |
|
| |
Eowyn Modérateur
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 12:01 | |
| Ça y est je viens de retrouver le mot que je cherchais!!!! En fait je parlais de plexiglass! On en trouve ici dans les magasins de bricolage. Donc ce que je te disais c'est de prendre du plexiglass rigide et d'en couper plusieurs carrés. Ensuite il faut percer chaque angle de ces carrés pour pouvoir les fixer au grillage de la cage là où il y a les perchoirs. Car si tes perruches se mettent contre le grillage, elles seront des proies faciles pour les chats et donc le plexi leur servirait de protection contre les coups de griffes. Et puis comme le plexi est transparent, ça ne les empêchent pas de voir à travers. Bon ce n'est qu'une idée comme ça Parce que par chez toi il fait chaud et je me demande si c'est vraiment bien (le plexi pourrait avoir un effet de réverbération...)! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 12:03 | |
| non il faut doubler le grillage avec un écart de 5 cm environs entre les deux.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 12:08 | |
| ok merci je ne suis pas experte en bricolage mais quand je serais chez le vendeur je lui dirais quoi je sais pas quoi lui dire ? | |
|
| |
Eowyn Modérateur
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 12:22 | |
| Eh bien déjà je te conseille de faire tes plans avant tout et de nous les montrer. Calcule les dimensions de grillage qu'il te faudra pour ta volière et les dimensions qu'il te faudra pour faire les 5cm d'écart comme Lolo te l'a dit. Demande à un adulte de t'aider mais surtout n'achète pas avant d'être tout à fait sûr de la procédure car il faut penser à tout avant | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 12:24 | |
| ok je vais vous metttre un plan cette aprem | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 13:03 | |
| bonjour, voila le plan j'espère qu'il est lisible | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 13:55 | |
| Sol en beton? Je ne veux pas te decourager, mais ma famille et moi sommes en classe moyenne comme les autres( je ne sais pas si tu as de l'argent) mais honnetement je ne crois pas que tes parents voudraient un sol de beton. |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 13:57 | |
| Si tu la mets dehors, contente toi de la terre ou de plaque de bois, comme on se sert pour faire des terrasses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SURPRISE Mar 28 Fév 2012 - 14:06 | |
| Et pour le "toit" perso je metterais du bois pardessus le grilliage, car quand il pleut tes oiseau n'ont pas l'air a avoir d'abris, je laisse les autres membres me corriger,mais moi je mettrai du bois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SURPRISE | |
| |
|
| |
| SURPRISE | |
|