| SURPRISE | |
|
+17exodia Citronella Eowyn Slash Cookiss Pistachio miriame bambou nicole34140 Manon.** Soufi Chloé :) Cyrielle TorDance lolocuisto77 Fly22 dinoune 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dinoune Membre
Inscription : 18/12/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 19:12 | |
| ok je ne les laisserai pas la bas tu es sur que c'est des males?? | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 19:15 | |
| La jaune et la blanche sont très jeunes, moins de 3 mois, je pense.
Le mâle je ne sais pas te dire, la photo est trop floue.
Il me semble que papà Lolo avait fait une post sur les noms de perruches je vais regarder si je le retrouve ... | |
|
| |
exodia Membre
Inscription : 21/10/2011 Messages : 913 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : casablanca maroc
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 19:17 | |
| pour le dernier( celui qe tu a achte dernierement) c est sur que c est un male | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 19:17 | |
| _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 19:20 | |
| Oui, je suis presque sur que se sont tous des mâles, mais tu n'as cas prendre un prénom mixte, au moins, pas de regret | |
|
| |
Slash Membre
Inscription : 02/01/2012 Messages : 216 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Toulouse, France
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 19:39 | |
| Bon, dinoune j'ai deja vu ce genre de cage et a mon avis c'est pas mal par rapport a ce qu'ont trouve chez nous ici. Effectivement comme tu dis,chez certains marchand c'est la plus grande qu'ont peut trouver. Mais pas chez tout le monde, aujourd'hui j'ai fais un tour a Qriaa et j'ai trouver deux cages comme celle que fly a acheter pour ces petits, le vendeur m'as dis qu'elles n’étaient pas a vendre, mais j'ai un peu insister et il m'as dis qu'il m'en ramènera une la semaine prochaine. Elle coûtent 350 dhs ( sans marchander). Bref, je te conseillerai comme tout le monde d'enlever la séparation, et de ne laisse que 2 perruches, pour la 3 eme si ta quelqu'un de la famille ou une amie qui t'est chère tu peut lui donner si elle peut en prendre bien soin, ou sinon t’achète une autre cage comme celle-ci avec une compagne. Finalement pour l'emplacement, essaye de le changer la cuisine c'est pas top. Bravo pour la cage, j’espère que prochainement y'auras mieux mais comme je l'ai dis ci dessus, c'est déjà pas mal faut juste enlever la séparation et ne laisser que 2 perruches. Bonne chance a toi. | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 19:42 | |
| Sans commentaire !
sinon je suis de l'avis de Lolo et je préfère ne rien dire car je suis hors de moi ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 19:50 | |
| - Citation :
- je préfère ne rien dire car je suis hors de moi !
Peut-être ce que j'aurais du faire... ><' Par fois, le silence est la plus belle des paroles... =) | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 19:54 | |
| Ohh Nicole, mais pourquoi donc ?
Ca ne sert à rien de rallumer un feux qu'on a tant de mal à éteindre !
On arrive bien plus avec de la patience que avec les coups de gueule, comme j'ai déjà dit, personne n'est parfait, Didoune n'a que 13 ans, j'en connais qui font des bêtises à 50 ans et plus ...
Qui sait, un jour elle nous donnera des conseils ? Je l'espère en tous cas, et j'espère surtout qu'elle finisse par offrir une vie agréable à ses pensionnaires.
Tu sais, il y a 15 ans il n'y avait pas de forum, je ne savait même pas ce que "quarantaine" pouvait signifier, il y avait peu de livres sur les perruches, et on devait se fier à son bon sens. Ma première cage, pour deux perruches, devait mesurer 70 cm à tout casser, elles y sont restées plusieurs années sans jamais sortir, j'avais aussi des chats.
Et, consciente de mes erreurs passés, j'essaye toujours d'apporter mon aide avec patience, parfois ça paye, mais pas toujours. | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 20:17 | |
| Est-ce que tu as lu sont post du début Citronella ?, je lui ai parlé gentiment depuis le début et depuis quelque temps je perds patience ! je suis désolée, mais tu sais je n'en ai pas beaucoup et je me suis justement trouvée patiente avec elle.
Je t'admire pour cela, je comprends très bien qu'elle n'ai que 13 ans ! mais elle n'en fait qu'à sa tête, ce sont des animaux qui ont besoin de soin dont elle a la charge, ses parents ne veulent même pas qu'elle les sorte, ou plutôt si, dans les toilettes. Quelle vie ils vont avoir ces pauvres pious, c'est ça qui me rend malade.
Elle avait un oiseau (deux au départ) mais un est mort, on lui a dit de changer la cage, elle n'a pas changé la cage, elle a pris une deuxième perruche, ensuite elle nous dit qu'elle allait avoir une autre cage, elle n'a pas été plus grande que la première, maintenant elle arrive avec une cage à peu près correcte pour une à deux perruches (si on les sort dans la journée), mais en plus elle amène une troisième perruche ! tout ça sans quarantaine et j'en passe ! Désolée Citronella, pas patience s'arrête là ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
dinoune Membre
Inscription : 18/12/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 21:14 | |
| Ok cookis on m'a dit que summer la jaune est une femelle citronnela c'est pas possible qu'elle est que 3mois je l ai depuis novembre et winter le blanc On m'a dit que c'est un mâle mais je suis pas sur et le dernier (j attends toujours des suggestions) est un mâle
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 21:15 | |
| 3 mâles.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Cookiss Star
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 21:19 | |
| Voilà, c'est bien ce que je me disais =) Je m'améliore ! x) | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 22:04 | |
| Merci!l'age aproximatif pour le dernier ? | |
|
| |
Soo Membre
Inscription : 02/02/2012 Messages : 38 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 22:42 | |
| Bonsoir dinoune le maroc est connu pour avoir de très bon artisans donc à ta place j'irais voir un menuisier ou un soudeur et je lui demanderai de confectionné une cage sur mesure pour eux sa sera super simple et je pense qu'au niveau du prix sa seras beaucoup moins cher. Le grillage je ne pense pas que se soit très difficile de t'en procurer. et tu verras que sur le forum il y a des post à se sujet. De plus tu dois avoirs surement un sta7 ou tu pourrais y installer une volière nan ??? | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 22:45 | |
| Euh jai demander cest hyper chere jai pas un immense jardin donc pour la voliere je suis entraib de negocier avec mes parents | |
|
| |
Soo Membre
Inscription : 02/02/2012 Messages : 38 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 23:03 | |
| Ben au pire met la main à la pâte Cherche tout les éléments dont tu as besoin pour construire une grande cage, trouve toi quelqu'un pour t'aider un amis un membre de ta famille bricoleur et fabrique leur une joli cage. Avec tout ce que j'ai vu au maroc je pense pas que se soit un probléme | |
|
| |
Luciole Membre
Inscription : 25/04/2011 Messages : 1307 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : France ( Charente maritime )
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 23:07 | |
| Personnellement je te propose de vendre une de tes perruches pas chère hein, mais histoire que tu en ais au moins deux dans un bon espace.
Elles seront mieux à deux qu'à trois :/ | |
|
| |
Cookiss Star
| Sujet: Re: SURPRISE Dim 26 Fév 2012 - 23:16 | |
| Oui, bonne idée Luciole. Mais alors, de préférence la nouvelle, car elle n'ait pas encore vraiment proche des autres (sentimentalement je veux dire). | |
|
| |
Luciole Membre
Inscription : 25/04/2011 Messages : 1307 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : France ( Charente maritime )
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 10:27 | |
| Oui cookiss !
Ou sinon tu la donne pour être sûre de t'en "débarasser", et enlève moi ce nid ou bouche le si tu peux pas l'enlever :/
| |
|
| |
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 11:19 | |
| - Luciole a écrit:
- Oui cookiss !
Ou sinon tu la donne pour être sûre de t'en "débarasser", et enlève moi ce nid ou bouche le si tu peux pas l'enlever :/
de quel nid vous parlez ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Luciole Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 11:22 | |
| Il y a un nid sur le coté de la cage :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 11:29 | |
| c'est vrai, il ne manquais que ça, quoique avec trois mâles !!!!
mais je me doute que s'il y a un nid, c'est qu'il va aussi y avoir une femelle dans pas longtemps............
Bon ! j'arrête ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Luciole Membre
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 11:37 | |
| Non c'ets peut être qu'elle l'a seulement acheté avec x) Mais c'ets sur qu'avec trois mâles il peut rester x) | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: SURPRISE Lun 27 Fév 2012 - 11:41 | |
| Oui mais comme il ne sert à rien, autant l'enlever Et puis ils ont peut être l'air d'être tous les trois des mâles, moi j'ai quand même un petit doute sur la blanche qui est assez jeune donc je peux pas trop dire... Dans tous les cas il vaut mieux enlever le nid | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SURPRISE | |
| |
|
| |
| SURPRISE | |
|