| Quelles dimension de cage pour 2 couple? | |
|
+5lolocuisto77 chtitezulie Fly22 nicole34140 Slash 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 20:25 | |
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 20:29 | |
| est-ce que tu les as couvertes et mises au calme ce soir ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Slash Membre
Inscription : 02/01/2012 Messages : 216 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Toulouse, France
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 20:31 | |
| Oui, elles se sont calmer pout l'instant. Et pour demain matin je devrais faire quoi, vu que je serais absent de 7h a 12h ? | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 21:48 | |
| Si ta perruche arrive à passer sa tête entre les barreaux, c'est que ta cage n'est pas adaptée aux perruches mais à des oiseaux plus gros. A moins que ce soit une cage d'occasion dont certains barreaux sont déformés.
L'espacement entre les barreaux doit être d'environ 1 cm à 1,5 cm maximum. Au-dessus l'espacement n'est pas correct pour des ondulées.
Pour demain tu les laisses dans une pièce calme de façon à ce qu'elles n'aient peur de rien. Ne les mets pas dans une pièce où il y a des personnes qui passent. Style un salon. Il vaut mieux les mettre dans ta chambre par exemple. Quant elles auront moins peur, tu pourras les changer de pièce. | |
|
| |
Slash Membre
Inscription : 02/01/2012 Messages : 216 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Toulouse, France
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 22:11 | |
| Ok merci. Pour la cage elle est neuve, mais je pense que c'est une cage artisanal c pour ça il y'a des barreaux un peut écarter, mais j'y ai mis du carton c pas nocif pour les perrcuhes j'espere? | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 22:15 | |
| ça dépend du carton, et en plus elles risquent de gruger le carton. _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 22:19 | |
| Il est assez épais. Sinon je pourrais mettre quoi pour rétrécir l’écart entre les deux barreaux? | |
|
| |
sarah j e Membre
Inscription : 07/09/2008 Messages : 62 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 22:47 | |
| Comment est située ta cage? j'ai l'impression que tous les côtés sont "exposés". Les perruches (les miennes en tout cas) aiment avoir un côté protégé: si tu poses un tissus sur la moitié ou un quart de la cage, elle se sentira sûrement plus en sécurité. Rajoute peut-être aussi des jouets ou des brins de millet... là je trouve que ta cage n'est pas très accueillante. Et puis c'est vrai que les perchoirs en bois c'est mieux. Perso pour le nid je ne suis ni pour ni contre. Moi mes perruches ne se reproduisent pas, mais elles ont un nid: avant ma femelle rentrait dans tous les trous ronds!
| |
|
| |
sarah j e Membre
Inscription : 07/09/2008 Messages : 62 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 22:49 | |
| Encore une chose: les premiers jours c'est normal que les perruches soient agitées, surtout si ta femelle attend des oeufs: une fois la cage bien installée, laisse les bien tranquilles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 22:53 | |
| surtout ne mets pas de nid ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 23:01 | |
| Merci pour tes conseille Sarah. Nicole j'ai retirer le nid, mais je voudrais savoir si elle pond dans un coin de la cage, qu'est ce que je devrais faire? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 23:07 | |
| rien , tu laisse l'oeuf.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 23:14 | |
| Ok merci pour votre aide. Sinon vous avez des suggestions pour que je puisse réparer le truc des barreaux écarter ? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 23:22 | |
| bien j'arrive , je te fais ça, envoie moi juste un billet d'avion, il y à un vol direct Bâles Casa le mercredi. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 23:28 | |
| Lol , j'ai claquer mes économie aujourd'hui pour la cage et les perruches,dommage. En plus mercredi sera un jour férié chez nous ça aurais était top | |
|
| |
sarah j e Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 23:29 | |
| Ta cage n'a pas l'air très accueillante: tous les côtés sont à la lumière tu peux mettre un tissu d'un côté, pour que les perruches se sentent protégées. Tu peux aussi mettre des brins de millets et des jeux pour créer une meilleure ambiance. pour le nid, je ne sais pas ce que tu dois faire. Chez moi il y a un nid qui n'a jamais servi, mais qui a permis de canaliser le désir d'exploration de ma femelle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Lun 9 Jan 2012 - 17:24 | |
| - sarah j e a écrit:
- Ta cage n'a pas l'air très accueillante: tous les côtés sont à la lumière tu peux mettre un tissu d'un côté, pour que les perruches se sentent protégées. Tu peux aussi mettre des brins de millets et des jeux pour créer une meilleure ambiance.
pour le nid, je ne sais pas ce que tu dois faire. Chez moi il y a un nid qui n'a jamais servi, mais qui a permis de canaliser le désir d'exploration de ma femelle... lolocuisto a été clair, pas de nid . |
|
| |
lady la fée Nouveau Membre
Inscription : 04/01/2012 Messages : 18 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Ile de la Réunion France
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Mar 10 Jan 2012 - 19:58 | |
| Moi aussi j ai 2 couples de perruches ( enfin elles sont jeunes , c'est juste des paires) et en lisant les post je vois que leur cage actuelle n'est pas assez large.
j'en ai trouvée une qui fait 76X46X46 , j aurais préféré un peu plus de hauteur mais après ca passe a la belle voliere sur roulettes et la gamme de prix c'est aussi une autre catégorie. ( comme pour bcp de choses ces articles sont bien plus chers dans les iles!) Tout ca pour vous demander si cette cage pourrait convenir
J essaie de les apprivoiser, mais pour le moment elles ne sortent pas du tout ....
| |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Mar 10 Jan 2012 - 20:19 | |
| Les mesures m'ont l'air corrects. Cherche encore si tu peux trouver mieux | |
|
| |
Klaire68 Membre
Inscription : 12/01/2012 Messages : 72 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 15 Jan 2012 - 17:39 | |
| bonjour à tous, moi je vais peut être avoir 2 perruches ondulées et je me demandait de quelle dimension devait être la cage? Merci d'avance! | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 15 Jan 2012 - 18:13 | |
| Pour un couple, 80cm de long serait bien. Mais il vaut mieux pas en dessous de 70. | |
|
| |
Klaire68 Membre
Inscription : 12/01/2012 Messages : 72 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 15 Jan 2012 - 19:12 | |
| ok merci c'etait ma maman qui voulais savoir merci beaucoup!! (ça m'enlevera ces crie qui me repetent tout le temps "alors tu as toujours pas demander?!" ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? | |
| |
|
| |
| Quelles dimension de cage pour 2 couple? | |
|