Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cage pour couple

2 participants
AuteurMessage
petit_khmer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petit_khmer

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Villepinte, France

Cage pour couple Empty
MessageSujet: Cage pour couple   Cage pour couple EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:54

Salut,
Il y a quelques jours j'ai fait l’acquisition d'une cage ainsi que d'un couple de perruche.
J'aimerais savoir si cette cage est assez grande pour eux sachant que je construirait bientôt (en été) une petite volière d’intérieur.
Voici la cage en question:
http://zoe-deco-nature.com/cages-habitat-oiseaux/235-grande-cage-oiseaux-luna-zolux-3336021046152.html

Et faut-il que je remplace les mangeoires qui ne sont pas placé en hauteur sachant que la nourriture est placé à l’extérieur de celle-ci?
Si oui, comment "bouché" les trous pour éviter que les oiseaux s'enfuient?

Merci 050 048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cage pour couple Empty
MessageSujet: Re: Cage pour couple   Cage pour couple EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:02

Bonjour Petit Khmer. Ta cage est de dimensions minimales pour deux perruches : pour la longueur ça va, mais la profondeur est faible. ( C'est peu 38 cm ) Mais puisque tu envisages de construire une volière, ça devrait bien aller en attendant... Smile Elle fera une excellente cage hôpital ou de quarantaine par la suite.

Pourrais tu nous montrer une photo de ta cage et de tes pioux, par la même occasion ? Nous pourrions ainsi te conseiller au mieux pour l'aménagement intérieur. 003
petit_khmer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petit_khmer

Cage pour couple Empty
MessageSujet: Re: Cage pour couple   Cage pour couple EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:09

Ok mais pour les photos il va falloir patienter un peut car mon appareil photos est hors service et les photos sont flou mon portable. J'essayerai d'en emprunter un à un ami.
Sinon aussi pour les perchoirs en bois, une fois la branche couper faut-il lui faire subir un "traitement" ou peut-on l'accrocher telle quelle et quel bois utiliser? 050 048

Dernière édition par petit_khmer le Mar 29 Mar 2011 - 19:44, édité 1 fois
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Cage pour couple Empty
MessageSujet: Re: Cage pour couple   Cage pour couple EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:10

la cage parait petite
Invité
Invité

Cage pour couple Empty
MessageSujet: Re: Cage pour couple   Cage pour couple EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:17

Il faut éliminer tout risque bactérien et parasitaire : Un passage au four pendant 5 minutes, préchauffé à 210° suffit généralement.

Pour les branches de ma volière extérieure, j'ai utilisé une lampe à souder au gaz... Laughing

Il important d'utiliser du bois bien sec, mais éviter autant que possible les branches en contact avec le sol : Le risque que des champignons soient dans le bois est assez élevé.
petit_khmer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petit_khmer

Cage pour couple Empty
MessageSujet: Re: Cage pour couple   Cage pour couple EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:45

Ok sinon je viens de prendre des photos assez net. Je pense que je les mettrais demain.
050 048
Contenu sponsorisé

Cage pour couple Empty
MessageSujet: Re: Cage pour couple   Cage pour couple Empty

Cage pour couple
Page 1 sur 1