Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Cage pour couple | |
| | Auteur | Message |
---|
petit_khmer Nouveau Membre
Inscription : 28/03/2011 Messages : 3 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Villepinte, France
| Sujet: Cage pour couple Mar 29 Mar 2011 - 15:54 | |
| Salut, Il y a quelques jours j'ai fait l’acquisition d'une cage ainsi que d'un couple de perruche. J'aimerais savoir si cette cage est assez grande pour eux sachant que je construirait bientôt (en été) une petite volière d’intérieur. Voici la cage en question: http://zoe-deco-nature.com/cages-habitat-oiseaux/235-grande-cage-oiseaux-luna-zolux-3336021046152.html Et faut-il que je remplace les mangeoires qui ne sont pas placé en hauteur sachant que la nourriture est placé à l’extérieur de celle-ci? Si oui, comment "bouché" les trous pour éviter que les oiseaux s'enfuient? Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cage pour couple Mar 29 Mar 2011 - 16:02 | |
| Bonjour Petit Khmer. Ta cage est de dimensions minimales pour deux perruches : pour la longueur ça va, mais la profondeur est faible. ( C'est peu 38 cm ) Mais puisque tu envisages de construire une volière, ça devrait bien aller en attendant... Elle fera une excellente cage hôpital ou de quarantaine par la suite. Pourrais tu nous montrer une photo de ta cage et de tes pioux, par la même occasion ? Nous pourrions ainsi te conseiller au mieux pour l'aménagement intérieur. |
| | | petit_khmer Nouveau Membre
Inscription : 28/03/2011 Messages : 3 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Villepinte, France
| Sujet: Re: Cage pour couple Mar 29 Mar 2011 - 16:09 | |
| Ok mais pour les photos il va falloir patienter un peut car mon appareil photos est hors service et les photos sont flou mon portable. J'essayerai d'en emprunter un à un ami. Sinon aussi pour les perchoirs en bois, une fois la branche couper faut-il lui faire subir un "traitement" ou peut-on l'accrocher telle quelle et quel bois utiliser?
Dernière édition par petit_khmer le Mar 29 Mar 2011 - 19:44, édité 1 fois | |
| | | FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Cage pour couple Mar 29 Mar 2011 - 16:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cage pour couple Mar 29 Mar 2011 - 16:17 | |
| Il faut éliminer tout risque bactérien et parasitaire : Un passage au four pendant 5 minutes, préchauffé à 210° suffit généralement. Pour les branches de ma volière extérieure, j'ai utilisé une lampe à souder au gaz... Il important d'utiliser du bois bien sec, mais éviter autant que possible les branches en contact avec le sol : Le risque que des champignons soient dans le bois est assez élevé. |
| | | petit_khmer Nouveau Membre
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cage pour couple | |
| |
| | | | Cage pour couple | |
|