| Quelles dimension de cage pour 2 couple? | |
|
+5lolocuisto77 chtitezulie Fly22 nicole34140 Slash 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slash Membre
Inscription : 02/01/2012 Messages : 216 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Toulouse, France
| Sujet: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 11:43 | |
| Salut, Je voudrais savoir quelles seraient les dimensions idéal d'un cage qui accueillera 2 couple de perruches. Je vais allez en acheter une aujourd'hui donc j'aimerai avoir votre avis ! Merci | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 12:51 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 13:28 | |
| |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 13:36 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Slash Membre
Inscription : 02/01/2012 Messages : 216 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Toulouse, France
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 18:12 | |
| La cage est OK pour le couple que je trouve très beau. Par contre il va falloir aménager cette cage en remplaçant les perchoirs en plastique qui ne sont pas bons pour leurs pattes par des perchoirs en bois et quelques jouets leurs feraient plaisir EDIT : mais dit moi, qu'est ce que tu fais du couple dans la première cage qu'on t'avais dit être trop petite pour eux ? | |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 18:18 | |
| C'est tout ce que j'ai pu trouver comme cage, y'avais une autre un peu plus grande mais l'espace entre les barreaux était grand, et je préfère pas prendre de risque. Sinon en été je compte leur construire une belle volière extérieur, d'ici la je ferais des petites économies pour le matériel. Les perchoirs en bois j'ai beau les chercher mais j'en trouve jamais, le millet aussi, mais bon je laisserai pas tomber me reste un endroit a aller visiter pour voir. Sinon j'ai aussi acheter un nid horizontale comme vous me l'avez conseiller: Edit: pour l'autre couple j'ai bricoler les deux cages que j'avais avant et ca leur fais maitenant 65 cm de largeur c pas mal je trouve pour un couple de jeune qui n'auront pas de bebe! | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 18:23 | |
| Je te conseillerais de ne pas le mettre... Ils viennent d'arriver, ils sont encore un peu perdu et doivent s'habituer à leur nouvel environnement. Et puis pourquoi mettre un nid ? Que ferais-tu des perruchons une fois grand ? Déjà que tu as un couple dans une petite cage qui attend toujours une plus grande. Tu vas te retrouver débordé. | |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 18:52 | |
| L’éleveur ma montrer la femelle elle a des oeufs dans son ventre . Je suis obliger de le mettre je pense ! Pour l'autre couple il sont plus dans une petite cage, je t'ai dis que j'avais bricoler une moyenne ! | |
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 19:09 | |
| non tu n'es pas obliger ! | |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 19:27 | |
| Et si elle pond? Je suis tres inquiet pour ma femelle elle est tres agite elle a tenter de s'echaper entre deux barreaux mais heuresement que j'etais la j'ai un peu resserer les deux barreaux et j'y ai mis un bout de carton, mais elle fais toujours le tour de toute la cage barreaux par barreaux sans arret. Comme ma nouvelle cage peut etre separer en 2 par un sas, j'ai separer la femelle et son nouveau compagnon. J'attend vos avis | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 19:35 | |
| Laisse la pondre dans le fond de la cage ou mangeoires ou autres... Et fait cuire ses oeufs 30 secondes puis une fois refroidis remet les lui. Elle se lassera de couver des oeufs vide ( qui ne donnent rien ) et elle n'y fera plus attention. Là tu pourra les enlever. | |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 19:39 | |
| Et pour le probleme de l'agitation, comment je peut la calmer? Je pense que c'est parcequ'elle a était séparer de son groupe, et peut être de son ancien compagnon. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 19:40 | |
| cette femelle n'est absolument pas en age de mener a bien une couvée. de plus les deux doivent etres assez agés! A 12 ans une fille est " féconde " comme dit ton éleveur, mais est elle capable de subvenir aux besoins de son enfant , de surcroit avec le papa qui aurait 10 ans? pas de nid, ou alors pas sur ce forum.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 19:44 | |
| Oui mais si elle est pleine, est-ce que cela ne change pas la donne et ne vaut-il pas mieux lui mettre un nid ? Si le mal est vraiment fait, ne vaut-il pas mieux pour la calmer lui laisser la possibilité de pondre dans un nid et pas n'importe où ?
| |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 19:46 | |
| J'ai deja enlever le nid, mais maitenant ce qui m'inquiete le plus c'est qu'elle est trop agiter et j'ai peur qu'elle tente de s'enfuir une seconde fois ! Surtout demain matin quand je ne serais pas la. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 19:49 | |
| elle n'est pas pleine, juste du blabla ! un vendeur céderait une femelle pleine tu crois toi? et même si, elle pondra en fond de cage , oeuf bouillis et basta! j'en ai ma claque de voir de la repro a gogo, juste pour un plaisir égoïste, tout ça en nous inventant des histoires toutes plus improbables qu'incohérentes!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 20:03 | |
| Lolo, l'eleveur m'a montrer le bas des la femelles il y'avait des oeufs, mais bon moi j'ai pas envie d'avoir des bebes pour l'instant. C'est qu'elle tente de s'echapper une seconde fois qui m’inquiète le plus. Est-ce qu'il y'aurait pas un moyen pour essayer de la rassurer,pour qu'elle se clame s'il vous plait?
Dernière édition par /Slash/ le Dim 8 Jan 2012 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 20:06 | |
| Ta cage, c'est une nouvelle ? Ou un usée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 20:06 | |
| comment peut-elle s'échapper de la cage ?
c'est sur le haut ? sur la deuxième photo ?
pourquoi ne resserres-tu pas les barreaux avec des attaches en plastique ou du fil de fer très fin en prennant soin de na rien laisser dépasser du côté des oiseaux ?
tu devrais mettre du papier au fond de ta cage, genre essuie tout ou nappe en papier, elle pourront aller jouer au fond, ce n'est pas agréable le fer pour leurs petites pattes !
mets un ou deux jouets ça les occupera aussi un peu, mais il faut qu'elles se fassent à leur nouvel environnement .
Déjà, maintenant, il fait nuit, mets les dans une pièce tranquille, sans lumière, et couvre un peu la cage, elles se calmeront, il faut qu'elles dorment au moins 10 heures. Les miennes dorment depuis déjà plus d'une heure !
_________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Dernière édition par nicole34140 le Dim 8 Jan 2012 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 20:09 | |
| Mikolombo: C'est une nouvelle!
Nicole: Je sais pas, tout a l'heure y'avait deux barreaux un peu écarter l'un de l'autre elle a tenter de se s’échapper, elle a même réussi a sortir la tète mais heureusement j'etais devant . Pour les deux barreaux maintenant c regler. Mais elle m’inquiète toujours , elle fais le tour de barreaux en barreaux avec son bec pour voir si il y'a une issue . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 20:14 | |
| couvre les et mets les dans une pièce sombre comme je viens de te l'écrire au dessus ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 20:19 | |
| - /Slash/ a écrit:
- Mikolombo: C'est une nouvelle!
Nicole: Je sais pas, tout a l'heure y'avait deux barreaux un peu écarter l'un de l'autre elle a tenter de se s’échapper, elle a même réussi a sortir la tète mais heureusement j'etais devant . Pour les deux barreaux maintenant c regler. Mais elle m’inquiète toujours , elle fais le tour de barreaux en barreaux avec son bec pour voir si il y'a une issue . Normalement dans un nouvelle cage elle est sure non ? |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 20:20 | |
| Merci beaucoup nicole. Comme la nouvelle cage peut être séparer au milieu par un petit sas, j'ai separer la femelle du male, comme sa il pourront faire connaissance au fur et a mesure pour les barreaux un peut ecarter j'ai mis un bout de carton. J'espere qu'elles s’habitueront vite a leurs nouvel environnement ! Ca me fait de la peine de les voire comme ca . | |
|
| |
Slash Membre
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? Dim 8 Jan 2012 - 20:22 | |
| - mikolombo a écrit:
- /Slash/ a écrit:
- Mikolombo: C'est une nouvelle!
Nicole: Je sais pas, tout a l'heure y'avait deux barreaux un peu écarter l'un de l'autre elle a tenter de se s’échapper, elle a même réussi a sortir la tète mais heureusement j'etais devant . Pour les deux barreaux maintenant c regler. Mais elle m’inquiète toujours , elle fais le tour de barreaux en barreaux avec son bec pour voir si il y'a une issue . Normalement dans un nouvelle cage elle est sure non ? Pour moi la cage est sure, mais bon je ne serais totalement fixer qu’après une semaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles dimension de cage pour 2 couple? | |
| |
|
| |
| Quelles dimension de cage pour 2 couple? | |
|