| perruche pour premier foi plusieurs question et comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SinDydy Nouveau Membre
Inscription : 04/01/2012 Messages : 19 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 15:59 | |
|
Dernière édition par SinDydy le Jeu 5 Jan 2012 - 2:57, édité 2 fois | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 16:17 | |
| Bonjour. Tes oiseaux ne s'en foute pas de toi, ne t'inquiètes pas. Et même si ils se draguent...etc. Ça ne change rien continue à aller les voir tous les jours, parlent leurs et sois patiente surtout. Voici ce qui devrait t'aider pour l'apprivoisement : https://www.perruche.org/t3024-apprivoisement-102-step-up-commandLes bars de friandises ne sont pas très bonnes pour eux essaye plutôt avec le millet ( à donner avec modération ). Et pour la musique ça devrait aller du moment que le volume n'est pas trop élevé, le piano évite jusqu’à minuit du soir si elles sont à coté. Dernière chose pense à te présenter dans la partie présentation du forum
Dernière édition par Fly22 le Mer 4 Jan 2012 - 16:22, édité 4 fois | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 16:18 | |
| Les ondulées apprécient la musique mais pas forcément toutes il faut juste éviter de mettre trop fort ensuite le piano ne devrait pas les dérangés il faut juste éviter d'en jouer le soir au moment où elles vont dormir. Ensuite comme tu l'a dit pour l'apprivoisement il faut être patient sinon même non apprivoisés tu peux les sortir j'ai toujours laissée la porte de la cage ouverte lorsque j'étais dans la pièce elles sortaient si elles le voulaient. Ensuite un oiseau seul est malheureux alors avec un compagnon c'est mieux mais ce n'est pas parce qu'ils sont qu'ils se fichent de toi rassure-toi ! je le dit souvent mais les oiseaux ne sont pas comme des chiens ou des chats Tu a tes oiseaux depuis seulement 6 jours il faut qu'ils prennent le temps de bien s'habituer à toi et ta famille au bout d'un moment elles auront tellement l'habitude de te voire arrivée dans la chambre bouger venir les voir etc..... qu'ils ne se mettrons plus à s'envoler par exemple mes deux ondulées vivent dans une volière et tout les jours je passe devant eux m'arrête les regardes puis je pars poser mon sac et reviens les voir, le soir je change leur eau et Arlequin qui vient d'une animalerie et qui était très peureux se laisse quasiment toucher ! Ensuite si elles apprécient c'est au contraire très bien ! Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne te voient pas Pour les friandises pas trop et la friandise dont raffole nos chérubins se nome le millet! j'ai apprivoisée la plupart de mes ondulées avec, fais attention aux barres de friandises dans le commerce car elles sont parfois sucrées et ce n'est pas bon pour la santé de nos pioux | |
|
| |
SinDydy Nouveau Membre
Inscription : 04/01/2012 Messages : 19 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 16:29 | |
| Merci beaucoup sa me rassure car côté moineau je mi connais bien mais perruche pas du tous juste quelque petit truc que javé regardé avant de les avoir donc voila Merci aussi pour la réponse qui a étai plus vite que je l'aurai pensé Merci pour le lien Fly22 | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 16:38 | |
| trop de couleur tue la couleur ! quand j'ai vu tous ces paragraphes bariolés, je n'ai pas lu du tout, désolé, je tiens a mes yeux . _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
gautier Membre
Inscription : 02/01/2012 Messages : 308 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : dijon
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 16:39 | |
| la plus grosse partie a été dite . juste les perruches ne s'accouples pas du tout par le bec, elles se donne la becquée , elles se donnent a manger c'et tout . tous le font meme 2 mâle , mes 2 mâles le faisaient ... | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 16:46 | |
| Je partage l'avis de Lolo. Certains ''passages'' sont illisibles à cause de certaines ''couleurs''... Je comprend l'envie de poster un sujet coloré mais là ça en fait un peu trop. Merci de bien vouloir penser à nos petits yeux | |
|
| |
SinDydy Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 20:37 | |
| | |
|
| |
SinDydy Nouveau Membre
| |
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 20:44 | |
| C'est déjà mieux comme ça | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 20:50 | |
| _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
SinDydy Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 22:42 | |
| | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Mer 4 Jan 2012 - 23:49 | |
| SinDydy, pour le piano, je peux te dire que lorsque j'étais jeune j'avais trois perruches dans une cage qui était posé sur mon piano bar et lorsque j'en jouais, elles chantaient comme des folles, elles ne criaient pas mais chantaient vraiment. Elles suivaient la force de la musique, si je jouais doucement elles m'accompagnaient doucement et sinon quand c'était forte elles aussi s'époumonaient! Pour le reste, tant de questions... nombreux sont ceux qui peuvent te répondre de manière appropriée. Mais en lisant les post-it on peut trouver plein de belles et bonnes réponses. | |
|
| |
SinDydy Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Jeu 5 Jan 2012 - 0:23 | |
| - leeloominai a écrit:
- SinDydy,
pour le piano, je peux te dire que lorsque j'étais jeune j'avais trois perruches dans une cage qui était posé sur mon piano bar et lorsque j'en jouais, elles chantaient comme des folles, elles ne criaient pas mais chantaient vraiment. Elles suivaient la force de la musique, si je jouais doucement elles m'accompagnaient doucement et sinon quand c'était forte elles aussi s'époumonaient!
Pour le reste, tant de questions... nombreux sont ceux qui peuvent te répondre de manière appropriée. Mais en lisant les post-it on peut trouver plein de belles et bonnes réponses. D'accord donc je n'ai pas a me faire de souci pour sa car j'an joue assé souvent presque tous les jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement | |
| |
|
| |
| perruche pour premier foi plusieurs question et comportement | |
|