jojo76 Membre
Inscription : 11/01/2010 Messages : 63 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : bolbec france
| Sujet: question comportement ? Mer 20 Jan 2010 - 17:11 | |
| bonjour tout le monde voila ma femelle jiji passe c' est journée a étre surexité elle crie souvent vole dans tout les sens et j' ai l' impression quel ennui mon mal qui lui est trés sympa . quand pennssé vous ése normal . Les pérruche femelles sont elles plus acctive que les mal ? | |
|
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: question comportement ? Mer 20 Jan 2010 - 23:15 | |
| Moi perso je trouve que oui . Je n'ai eue que deux mâles et une femelle, donc c'est qu'une hypotèse, mais je trouve que ma femelle a toujours été plus active que les deux mâles (bon, ensuite c'est peut-être parce qu'elle est encore bien jeune ). C'est pareil, elle crie, saute, vole, grimpe, etc (même si en ce moment elle est plus calme). Alors que mes males ont toujours été calmes, la regardaient, mais sans faire les pitres. De toute façon y'a qu'à voir, même avec les rongeurs, ont décrit toujours les femelles comme "actives, aventureuses, joueuses", et les mâles comme "doux, calins, calmes". _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: question comportement ? Mer 20 Jan 2010 - 23:26 | |
| Les femelles ont en effet tendance à être plus actives, plus criardes et plus destructrices/dominatrices. Mais toutes règles à ses exception, chez moi, j'ai certes une femelle très active et "vocale"... Mais c'est bien un de mes mâles qui est survolté en permanence En revanche, les femelles sont presque toujours plus curieuses que les mâles, c'est à 99 % de chances elles qui votn s'approcher en premier d'un nouveau jouet ou accessoire, elles qui goûteront la verdure... | |
|
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: question comportement ? Mer 20 Jan 2010 - 23:43 | |
| moi c'est totalement le contraire, ce sont mes mâles qui font plus de bruits, ils gazouilles, sont excités comme des puces et embêtes les femelles en fesant la cour. (et chez moi c'est eux les plus curieux, les filles regardent et attendent de voir) les femelles sont chez moi plus calmes, elles gazouilles mais sans plus. mais quand ils sont jeunes je crois qu'ils sont a égalité niveau bruit et hyperactivité | |
|
jojo76 Membre
Inscription : 11/01/2010 Messages : 63 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : bolbec france
| Sujet: Re: question comportement ? Jeu 21 Jan 2010 - 12:06 | |
| oui c' est vrai en plus ma femelle est plus jeune que mon mal . elle doit avoir 4 ou 6 mois .au moin elle égai la maison . | |
|
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: question comportement ? Jeu 21 Jan 2010 - 14:02 | |
| Ah bin c'est normal alors A 4-6 mois c'est des vraies petites furies !! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: question comportement ? Jeu 21 Jan 2010 - 16:29 | |
| Elle est encore bien jeune, et c'est une femelle... pas de règle générale mais c'est vrai que j'ai remarqué que mes pepettes sont plus fofolles, mordent vigoureusement des jouets, les maltraitent etc... Mets lui plein de jouets à détruire en raphia, les miennes se battentr pour un brin de raphia... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question comportement ? | |
| |
|