| Liste des plantes toxiques et non toxiques. | |
|
+58Tisanne Bueno pierro hocine.zeghmati PasssionPerruches Babette nounono babsi lollirockstar miiss delphine émmanuel Cyrielle Yoann56 aaliyah lolocuisto77 quocxley Pistachio nicole34140 linalina valou67 Invoc POokiNette *Fredo* rromaino5 melannie derek nelly mélissa Val *Doddiepapaz* ElFilipo Jerome patou Charlie Sandrine92 kathy59 Perruche-Bibili .:: Psittacides ::. mazari LadyEmi Vanessa 76 Séve02 mack leila La Petite 4pi8 Medo libellule PerRucHEs-OnDuLEr diavolino cookie jojoinc49 Pére Fouras Flo stef 62 *spurgard* .:Cacahuète:. perruche.fun Martine 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Lun 20 Juil 2009 - 16:37 | |
| voila ,moi je donne quelque morceaux de carotte rapée tout les jours elle a aussi une queue de millet ,par contre elle ne mange pas de fruit ,etrange mais meme les pommes elle n'en veux pas merci pour tout vos conseilles | |
|
| |
derek Membre
Inscription : 17/08/2009 Messages : 34 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : saint quentin
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Jeu 27 Aoû 2009 - 12:46 | |
| Martine je ne suis pas d'accord avec certaine plante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Jeu 27 Aoû 2009 - 14:26 | |
| - derek a écrit:
- Martine je ne suis pas d'accord avec certaine plante
Il faut dire lesquelles et pourquoi! |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Jeu 27 Aoû 2009 - 15:10 | |
| - derek a écrit:
- Martine je ne suis pas d'accord avec certaines plantes
Pas de problème, par contre je n'ai aucun pouvoir de divination alors tu devras me dire de quelles plantes il s'agit. _________________ | |
|
| |
derek Membre
Inscription : 17/08/2009 Messages : 34 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : saint quentin
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Ven 28 Aoû 2009 - 10:59 | |
| toute plante bisannuel comme le colèus, impatience, bégonia autre dégage une sève appeler miel on s'en sert en pharmacie est certain oiseaux en mange + les puceront qui eu fabrique le miela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Ven 28 Aoû 2009 - 13:33 | |
| - derek a écrit:
- certain oiseaux en mange + les puceront qui eu fabrique le miela
Nous sommes sur un forum de perruches ondulées pas d'oiseaux sauvages vivant à l'extérieur qui sont adaptés, peut-être, à ces plantes et ce ne sont pas tous les oiseaux qui le sont non plus. Mais si tu es prêt à prendre le risque avec tes perruches ondulées.... |
|
| |
melannie Membre
Inscription : 02/09/2009 Messages : 198 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 13 Sep 2009 - 14:37 | |
| bon matin,moi jai une plante mais je connais pas son nom! et jaimerai bien lintegré dans mon arbre a perruche.mais je ne voudrais pas quelle s'intoxique. pourrier vous me dire si il sagit d'une plante toxique ou non? merci | |
|
| |
rromaino5 Nouveau Membre
Inscription : 03/01/2011 Messages : 3 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : mistere
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Lun 3 Jan 2011 - 12:47 | |
| Melannie je me pose exactement la meme question que toi a propo de cette plante ke ma grand mere ma donner je vais me rensségner sur le non au plus vite Bonjour. Si tu venais te présenter ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Sam 2 Avr 2011 - 20:57 | |
| Bonjour , j'aurais voulu savoir si le laurier d'ornement etait toxique ? Les feuilles ainsi que les branches . Merci de votre reponse
Gautier |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Sam 2 Avr 2011 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Sam 2 Avr 2011 - 21:40 | |
| |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Sam 2 Avr 2011 - 21:52 | |
| de rien | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Sam 2 Avr 2011 - 22:40 | |
| C'est d'ailleurs un des arbres et arbustes les plus toxiques. Toutes les parties sont toxiques. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 3 Avr 2011 - 0:39 | |
| Ah et bien , j'ai bien fait de demander alirs ... Merci Martine . |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 3 Avr 2011 - 8:13 | |
| Au fait il y a laurier, laurier et laurier et comme la langue Française et la botanique font deux, on va trouver sous cette dénomination des plantes qui n'ont aucun rapport entre elles. Le seul, le vrai, l'unique Laurier c'est le "laurier sauce", de son vrai nom Laurus nobilis. C'est celui que l'on mange et qui est utilisé en phytothérapie grace aux huiles essentielles qu'il contient. Celui ci n'est pas toxique, il m'est arrivé de m'en servir comme perchoir il fut un temps et je les ai retiré par précaution car mes perruches les grignotaient et comme je n'ai aucune idée des effets à long terme des "huilles" que contient sa sève, j'ai préféré les remplacer.
Tous les autres sont des imposteurs nommé à tord "laurier" alors qu'ils n'ont rien à voir avec le vrai laurier d'un point de vue botanique.
On y retrouve par exemple le fameux "laurier" rose qui s'appelle en réalité Nerium et qui n'appartient absolument pas à la famille des Lauracés. C'est effectivement l'une des plantes Européenne les plus toxique. Il est bien différent du vrai laurier, ces feuilles sont alllongées et ressemblent à celle d'un Eucalyptus et surtout il fait une multitude de jolies fleurs roses ou blanches durant tout l'été. C'est une plante qui craint le gèle et qui est trés commune sur la côte méditerranénne.
Il ya d'autres faux lauriers comme le "laurier cerise" par exemple qui est en réalité un Prunus comme le cerisier, l'abricotier ou le prunier. Celui ci aussi est toxique, mais beaucoup moins que le nerium.
pour les images, cela donne ca, le vrai laurier: http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&rlz=1R2SUNC_frFR381&biw=1345&bih=537&tbs=isch%3A1&sa=1&q=laurus+nobilis&aq=f&aqi=g4&aql=&oq= le "laurier" rose: http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&rlz=1R2SUNC_frFR381&biw=1345&bih=537&tbs=isch%3A1&sa=1&q=nerium+oleander&aq=0&aqi=g8&aql=&oq=nerium le "laurier" cerise: http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&rlz=1R2SUNC_frFR381&biw=1345&bih=537&tbs=isch%3A1&sa=1&q=prunus+laurocerasus&aq=2&aqi=g10&aql=&oq=Prunus+
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 3 Avr 2011 - 16:33 | |
| Bonjour , merci jérome . Moi c'est pltot cela : |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 3 Avr 2011 - 22:18 | |
| C'est le troisième cas de mon précédent message Gautier. On l'appelle "laurier cerise" mais ce n'est pas un laurier; Il s'agit de Prunus lauracerasus, une espece de cerisier originaire d'Europe orientale, trés utilisé comme arbuste d'ornement, surtout pour faire des haies car il reste vert toute l'année. Il s'agit d'une cochonnerie d'arbre qui ne présente pas le moindre interet pour la faune locale et qui en plus est toxique. Brule le | |
|
| |
POokiNette Membre
Inscription : 13/09/2009 Messages : 417 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : Chez les Ch'tis.
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 29 Mai 2011 - 18:08 | |
| Le lierre est-il toxique pour nos pious? | |
|
| |
POokiNette Membre
Inscription : 13/09/2009 Messages : 417 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : Chez les Ch'tis.
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 29 Mai 2011 - 22:12 | |
| A oui et encore une question Es-ce que, quand on utilise comme perchoir du boulot et du noisetier, on peut laisser les feuilles? Merci encore | |
|
| |
Jerome Membre
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Lun 30 Mai 2011 - 22:49 | |
| POokiNette, tu as ta réponse à la première page de ce post, le lierre est toxique oui, il apparait à la troisième ligne de la liste Quand aux feuilles, oui, tu peux les laisser, dés lors que tu nettoies bien les branches. Ceci dit c'est quand même plus compliqué de bien nettoyer les branchages lorsqu'il y a des feuilles dessus.... | |
|
| |
POokiNette Membre
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Mar 31 Mai 2011 - 20:04 | |
| Ho désoler, je ne l'avais pas vu D'accord, merci. | |
|
| |
Invoc Membre
Inscription : 03/09/2011 Messages : 85 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris france
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 4 Sep 2011 - 13:36 | |
| Est-ce que les Epiphyllums sont toxiques? | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 4 Sep 2011 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Invoc Membre
Inscription : 03/09/2011 Messages : 85 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris france
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 4 Sep 2011 - 22:37 | |
| Ah merci d'avoir fait la recherche, mon PC ne peut pas car il rame trop ! J'ai recherché sur des sites et j'ai cru comprendre qu'elles sont innofensifs et qu'elles se trouveraient dans le milieu naturel des perruches, faut que je re vérifie. | |
|
| |
linalina Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 80 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : taverny france
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Jeu 15 Sep 2011 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. | |
| |
|
| |
| Liste des plantes toxiques et non toxiques. | |
|