persil Membre
Inscription : 02/06/2013 Messages : 65 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada
| Sujet: Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère Mar 11 Juin 2013 - 6:25 | |
| Aujourd'hui j'ai mis du Febreeze dans le salon. J'en ai mis juste un Tout-petit-peu, mais j'avais quand même l'impression d'être entrain de faire un truc horrible et impardonnable. C'est dommage mais les animaux, incluant les oiseaux signifie: poils, poussière et bien mauvaises odeurs (aussi subtiles qu'elles puissent être).
J'ai essayé quelques trucs de grand-mère contre les mauvaises odeurs, parce que pour moi, c'était a peu près la seule chose qui n'étais pas néfaste pour ma perruche. ex. -versé de l'huile essentiel dans une soucoupe, ou de l'essence extrait d'orange et ventiler a l'aide d'une fan automatique -
Bon, ça sent un peu l'orange, mais a peine. Je ne vais pas verser de l'essence de vanille sur mes divans tout les jours... au prix que ca coute c'est un divan frais a 8 dollars par jour. Et puis y a la question de la salle de bain aussi. L'eau javel, c'est extremement nuisible pour un oiseau. (scrubbing bubbles) Alors ca fait 3 semaines que je ferme la porte de la salle de bain et que j'y met une serviette pour empêcher les odeurs de passer. En fesant l'épicerie aujourd'hui j'ai acheté du Glade en ''push push'' parce que c'était écrit dessus que le produit était sans danger pour les nouveau née et les enfants et que sa composition était 100 % naturelle... Merci Martine, maintenant grâce a ton post sur les produits toxique, je me rend compte qu'il est bon pour la poubelle, ou pour push-pusher la poubelle justement!
Comment vous faites pour nettoyer votre maison, vous qui avez 56 volatiles a bec a la maison? Vous faites tout au vinaigre? C'est bon pour les fenetres ou les miroirs mais faut pas charrier. J'ai besoin de bon trucs de grand-mères et surtout de bons produits, pas trop couteux !
| |
|
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère Mar 11 Juin 2013 - 14:59 | |
| Je ne sais pas pour les autres produits, perso j'ouvre grand les fenêtres et je ventile! Mais j'ai juste un oiseau, pas de bêtes poilus...
Mais pour la salle de bain, je continue à utiliser les mêmes produits mais je ferme la porte pendant et après (au moins 2h) tout en partant le fan pour ventiler la salle de bain. _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
persil Membre
Inscription : 02/06/2013 Messages : 65 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada
| Sujet: Re: Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère Mar 11 Juin 2013 - 21:21 | |
| J'imagine que dans le bureau ce sera plus facile, mais dans le salon : pas de pine sol, pas de feebreeze, pas de bon-ami, pas de lysol.... $%?%?&. ouf! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère | |
| |
|