| À ne pas acheter | |
|
+112Stabilo Katiastrof Walenta babsi Tropical Dorléans Sylvie martine.gautier.986 FARFOUILLE nicole34140 avril56 zoune et rico calopsite Fly22 illaque BettyLoo calyloo Gibidoune titidu13 poulpa2000 BMART Zulie Leop Jaymie MarinaL Perruche93 Manou30 Annie pedro Kaede Elizabeth Camimie *Y&S* Mésange vano76 Scara clone Diphile EVA marsyl37 Poppy nelly Takara manoncavaliere melannie JuLei Tine William eaglekfx carine69 leholia startnono Arista Laurène Flo Sandrine92 alex12 Bina Tamalou SoSo Perruche-Bibili ashcan Charlie kathy59 Bounty Clémentine et Mandarine Piouk-piouk Léonie lolocuisto77 Mamajoxe arbell kiwie Le Pims evil-sadi Del59 s.h.g kymera Vanessa 76 cafludo manny Léa melina natiban LadyEmi mizounette toutou serengeti Ganja_Parakeet shatou Cat Penego perruchefifi fred2703 Misaoshi Marie-Jo Pére Fouras peter et tosh katy gouroumourou Claf panpan penelope bellesasa Pianca ♥ lorenza ♥ gipsy23 sausalito spurgard concombre_de_mer Julia la pt'ite zaza flora et lovly Martine 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melina Nouveau Membre
Inscription : 23/09/2007 Messages : 8 Age : 47 Ville et Pays : Bas-St-Laurent
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 11 Jan 2008 - 2:05 | |
| Une fois j'avais acheté une cage toute équipée à l'animalerie. Il y avait du papier gravier pour mettre dans le fond de la cage alors je l'ai utilisé sans savoir que c'était dangereux. Ma perruche en a mangé et elle est morte par la suite. Alors pitié, pas de papier gravier! | |
|
| |
Léa Membre
Inscription : 05/11/2007 Messages : 351 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : .
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 11 Jan 2008 - 2:25 | |
| ok j'en prend note. Moi j'utilise des genres de petit copeaux. Ca fonctione très bien. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 11 Jan 2008 - 5:24 | |
| J.espère bien qu'on va t'entendre melina, c'est un message que j'ai bien du mal à faire passer.
Tu ferais bien mieux de mettre du bon vieux papier journal Léa, ou des essuie tout si tu es préoccupé par le look. Comme ça on voit bien les fientes et on peut le savoir tout de suite si notre perruche a des problèmes de santé. | |
|
| |
melina Nouveau Membre
Inscription : 23/09/2007 Messages : 8 Age : 47 Ville et Pays : Bas-St-Laurent
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 11 Jan 2008 - 14:36 | |
| Il n'y a vraiment pas de chance à prendre avec ça. Depuis ce temps, je suis très méfiante dans les animaleries. | |
|
| |
manny Nouveau Membre
Inscription : 03/10/2006 Messages : 24 Ville et Pays : joliette,québec, canada
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 11 Jan 2008 - 14:58 | |
| écoute.. pour avoir travaillé dans une animalerie.. tu es là pour vendre.. bon ou pas .
moi je travaillais dans une animalerie en même temps que mes études en santé animale... bien des fois , je disais qua client les autre alternatives au produits qui dans bien des cas.. ne valais pas l'achat!
mais les gens veulent ce qu'ils veulent.
voilà pourquoi dans ma boutique ( en ligne) il y a juste des bonnes choses. fait avec le bon matériel. pas detoxicité en vue! contrairement à ce que l'on voit en animalerie. | |
|
| |
Misaoshi Membre
Inscription : 06/12/2006 Messages : 78 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france, oise
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 20 Jan 2008 - 17:20 | |
| avant je mettais du papier sablé et à chaque fois elles allaient manger, alors maintenant je ne mets que du prospectus car je sais qu'elles n'iront pas checher à manger quoique ce soit. | |
|
| |
cafludo Nouveau Membre
Inscription : 09/02/2008 Messages : 4 Age : 50 Ville et Pays : Verviers
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 9 Fév 2008 - 16:55 | |
| bonjour
merci de me dire si c'est bon ou pas
Je viens d'avoir 2 perruches et dans le fond ma cage je mets un mélange de sable mordoré, d'écailles d'huîtres et de coquillages et le produit est exempt de poussière
christophe | |
|
| |
Vanessa 76 Membre
Inscription : 22/10/2007 Messages : 438 Age : 36 Ville et Pays : Seine Maritime
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 10 Fév 2008 - 16:10 | |
| Normalement c'est pas très bon, moi personnellement, et sur avis général du forum, j'ai opté pour le papier essuis tout!J'en met deux couche dans le fond de la cage, et le change toutes les semaines!Et je trouve ça bien plus pratique pour l'entretient des cages, que le sable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 12 Fév 2008 - 17:54 | |
| - melina a écrit:
- Une fois j'avais acheté une cage toute équipée à l'animalerie. Il y avait du papier gravier pour mettre dans le fond de la cage alors je l'ai utilisé sans savoir que c'était dangereux. Ma perruche en a mangé et elle est morte par la suite. Alors pitié, pas de papier gravier!
merci beaucoup de le dire !! C'est important , souvent quand les animaleries mettent des ensembles on pense que l'ensemble sera bien ou moins chère ... Je suis désolée pour ta perruche Melina . Sinon moi aussi j'étulise le sable anisé , mais je vais changer . Mais j'ai une question : si le papier de journal n'est pas bon , dois-je enlever le papier journal que j'étulise pour mettre en dessous de mon arbre a perruches et mettre autre chose ? Merci sinon a tous pour le beaucoup d'information ! |
|
| |
Vanessa 76 Membre
Inscription : 22/10/2007 Messages : 438 Age : 36 Ville et Pays : Seine Maritime
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 12 Fév 2008 - 18:04 | |
| A la place du papier journal, tu peux mettre du papier essuis tout!!Beaucoup moins dangeureux, que de prendre le risque que ta perruche avale l'encre du journal en voulant jouer à le déchirer!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 12 Fév 2008 - 18:13 | |
| Ok merci beaucoup !
Dernière édition par pepoe12 le Mer 9 Juil 2008 - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
manny Nouveau Membre
Inscription : 03/10/2006 Messages : 24 Ville et Pays : joliette,québec, canada
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 5 Mai 2008 - 20:19 | |
| du papier kraft brun peut aussi faire l'affaire! | |
|
| |
kymera Membre
Inscription : 01/05/2008 Messages : 150 Age : 46 Ville et Pays : Nantes
| |
| |
s.h.g Nouveau Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 21 Juin 2008 - 21:30 | |
| ma perruche a du sable sa va ou pas? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 22 Juin 2008 - 5:46 | |
| Non. Ce n'est pas nécessaire. Vas lire ce qui est écrit à la première page. | |
|
| |
Del59 Membre
Inscription : 29/05/2008 Messages : 39 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france -nord pas de calais
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 22 Juin 2008 - 14:53 | |
| dans ma voliere que mon mari ma construit j ai deux morceaux de lino clair bien épais que je nettoie tous les jours a l eau la voliere ne sens pas du tout et tous les jours je vérifie les fientes par contre j ai des barreaux recouvert de papier sablé, je vais changé et mettre des branches merci martine pour ton post-il super interessant | |
|
| |
evil-sadi Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 22 Juin 2008 - 21:38 | |
| slt pour ma part ma cage est equipait d'un tiroir q'on peut enlevè et laver separement et puis il est blanc alors on peut voir la forme de la fiente | |
|
| |
Le Pims Membre
Inscription : 21/06/2008 Messages : 426 Age : 38 Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 22 Juin 2008 - 21:52 | |
| ben mince a l'animalerie ils m'ont filé du sable anisé ou je sais pas trop quoi .... c'est clair que prendre du journal me sera plus economique a l'avenir.
Les oiseaux vont pratiquement pas par terre (canaris et perruche) sauf quand je leur met un legume ou fruit. | |
|
| |
evil-sadi Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 22 Juin 2008 - 21:55 | |
| ah wè le s truc que donne les animaleri c'est pas naturel sa peut parfoi enpoisoner nos chers perruches | |
|
| |
kiwie Membre
Inscription : 14/10/2007 Messages : 97 Age : 32 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 9 Juil 2008 - 19:15 | |
| je me demande si c'est nocif pour nos perruches si une fois (rarement) on leur donne un tout ptit bout de croissant ??? je pense que c'est riche en graisses ... | |
|
| |
arbell Membre
Inscription : 12/07/2008 Messages : 124 Age : 43 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 6 Aoû 2008 - 8:30 | |
| Salut,
je voulais connaître votre sentiment vis-à-vis du miroir. Quand ma première perruche était seule, elle était hyper attachée à son miroir, je trouvais ça presque malsain. Elle passait son temps à papoter avec lui, à jouer avec, elle dormait contre lui. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté Théo (qui, grâce à vos lumières est devenu Théa, car il s'agit d'une fille!).
Ca me brisait le cœur de la voir si proche de son miroir, en dépit de toute l'attention que je lui portais. J'ai d'ailleurs fait le test de le lui enlever... Et elle était perdue, ça se sentait.
Depuis que Théa est là, Fafa (Alphonsine, mais c'est son surnom) se désintéresse largement de son miroir et ne vient lui rendre visite que de temps en temps pour babiller devant quelques minutes...
Elle a d'ailleurs accueilli Théa à ailes ouvertes alors que celle-ci se montre plus réservée... Car elle n'a jamais souffert de solitude !
Tout ça pour dire que face à l'hyper attchement de Fafa à son miroir, j'ai parfois failli le lui enlever car je trouvais pas ça épanouissant pour elle de rester scotchée à un jouet en plastique continuellement. D'un autre côté, cela lui donnait l'impression d'avoir un substitut de congénère. Ce qui est certain, c'est qu'elle devait savoir que ce n'était pas vraiment une autre perruche, car elle s'est montrée très enjouée quand Théa est arrivée, alors que face au miroir, elle paraissait presque mélancolique.
Quel est votre avis ?
Ludivine. | |
|
| |
Mamajoxe Membre
Inscription : 13/02/2008 Messages : 29 Age : 51 Ville et Pays : Grasse, France
| |
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 7 Aoû 2008 - 15:20 | |
| c est sur qu elle se sentait seule. maintenant c est quand même mieux pour elle. les perruches sont des oiseaux vivant en bande seuls ils s ennuient. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Léonie Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 8 Aoû 2008 - 6:35 | |
| Ma précédente perruche avait un miroir qu'elle adorait, ça se passait plutôt bien : un miroir petit dans la cage et un grand mur-miroir à l'extérieur de la cage. Elle se sentait bien entourée. Ma deuxième perruche fuyait son miroir (on n'avait plus le mur-miroir). Je l'ai retirée et franchement, je n'ai jamais senti que ma perruche était en manque de quoi que ce soit. C'est étrange, mais on dirait que c'est une perruche solitaire. Mais en général oui, les miroirs c'est un must. | |
|
| |
Piouk-piouk Nouveau Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 13 Aoû 2008 - 8:49 | |
| il y a aussi les balancoire normale il peuvent se coincer une patte se débattre la perdre et avoir plein de microbe et peux entraîner a la mort... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À ne pas acheter | |
| |
|
| |
| À ne pas acheter | |
|