| À ne pas acheter | |
|
+112Stabilo Katiastrof Walenta babsi Tropical Dorléans Sylvie martine.gautier.986 FARFOUILLE nicole34140 avril56 zoune et rico calopsite Fly22 illaque BettyLoo calyloo Gibidoune titidu13 poulpa2000 BMART Zulie Leop Jaymie MarinaL Perruche93 Manou30 Annie pedro Kaede Elizabeth Camimie *Y&S* Mésange vano76 Scara clone Diphile EVA marsyl37 Poppy nelly Takara manoncavaliere melannie JuLei Tine William eaglekfx carine69 leholia startnono Arista Laurène Flo Sandrine92 alex12 Bina Tamalou SoSo Perruche-Bibili ashcan Charlie kathy59 Bounty Clémentine et Mandarine Piouk-piouk Léonie lolocuisto77 Mamajoxe arbell kiwie Le Pims evil-sadi Del59 s.h.g kymera Vanessa 76 cafludo manny Léa melina natiban LadyEmi mizounette toutou serengeti Ganja_Parakeet shatou Cat Penego perruchefifi fred2703 Misaoshi Marie-Jo Pére Fouras peter et tosh katy gouroumourou Claf panpan penelope bellesasa Pianca ♥ lorenza ♥ gipsy23 sausalito spurgard concombre_de_mer Julia la pt'ite zaza flora et lovly Martine 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clémentine et Mandarine Membre
Inscription : 20/08/2008 Messages : 32 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Alsace
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 8 Sep 2008 - 15:15 | |
| - flora et lovly a écrit:
- mais le sable pour fond de cage on peut utiliser
J'ai fait l'expérience des inconvénients du gravier. Samedi, je change la cage de ma perruche et pour me faire plaisir ma mère m'a acheter du gravier sans savoir que se n'était pas bon. Et moi j'en savais rien non plus. Mais malheurement ma perruche n'a fait que le grignotter et au milieu de l'après-midi elle a commencé à vomir et à mousser. Je me suis dit ça y est c'est la fin. Bon finalement deux heures après c'est passé et elle mangeait de nouveau des graines. Par contre j'ai tout de suite retirer ce maudit sable. Ca m'a servi de leçon, maintenant c'est sûr je ne metterais plus de gravier. Dommage que je n'ai pas vu ces conseils avant!!! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 8 Sep 2008 - 16:47 | |
| Comme dans ton cas, c'est encore pire quand les oiseaux n'en n'ont pas l'habitude, surtout les jeunes oiseaux qui auront tendance à s'en gaver. La poussière du gravier peut aussi causer des problème respiratoires. Le gravier c'est bon pour les poules et les pigeons qui ne décortiquent pas leur graines. _________________ | |
|
| |
Bounty Membre
Inscription : 02/09/2008 Messages : 146 Age : 30 Ville et Pays : Sarreguemines
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 20 Oct 2008 - 19:10 | |
| Une question moi je met du sable en fond de cage et je savais pas que ce n'était pas bon . Pourtant sa retient les excréments et il me semble que sa facilite la digestion je me trompe ?? En tout cas maintenant que j'ai découvert ce sujet je ne met presque plus de sable ! | |
|
| |
kathy59 Membre
Inscription : 22/11/2008 Messages : 343 Age : 37 Ville et Pays : nieppe , france
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 22 Nov 2008 - 1:56 | |
| bonsoir tout le monde!
je m'appelle kathleen et je suis nouvelle parmis vous , je suis débutante avec les perruche et je voulais dire que moi je prend du gravier désinfecter riche en minéraux aux écaille d'huitre et anis est ce que c'est bon ou je doit changer étant donné que mes perruche ne vont jamais dans le fond de leur cage ?????
merci | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 22 Nov 2008 - 2:41 | |
| C'est vraiment à éviter Kathleen même si tu es persuadée que tes oiseaux ne s'aventurent pas au fond de la cage.
-Tout d'abord parce qu'en ton absence qui sait ce qui se passe, peut-être y vont- elles à ton insu, et comme il y a toujours un risque que le gravier se compacte dans le gésier risquant de leur causer la mort comme l'explique bien Martine en page 1 je crois que c'est une raison suffisante pour éviter que tu l'utilises.
-Ensuite la présence de gravier en fond de cage nuit à l'observation quotidienne des fientes de tes oiseaux, la maladie peut progresser assez rapidement chez nos petites perruches et les fientes peuvent nous fournir bien des indices.
Opte plutôt pour du sopalin qui sera sans risque pour tes oiseaux et te permettra une bonne observation des fientes en vu de reconnaître tout changements inhabituels dans celles-ci. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
kathy59 Membre
Inscription : 22/11/2008 Messages : 343 Age : 37 Ville et Pays : nieppe , france
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 22 Nov 2008 - 4:18 | |
| et mise apart le sopalin y a t il autre chose que l'on peu utilisé car mon fond de cage est composer de 2 compartiments glissant en forme de D vu que c'est une longe cage ronde -_- (oui je sais c'est pas bien mdr ) | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 22 Nov 2008 - 5:09 | |
| Oui je connais ce type de cage et effectivement ce n'est pas la joie, un jour tu devras changer ça hein! Écoutes, soit tu tailles ton papier pour qu'il s'ajuste à tes tiroirs ce qui n'est pas si pénible ou alors ne mets rien ce sera toujours mieux que tous ces papiers sablés, litières et copeaux en tout genre et ces graviers qu'ils essayent de nous vendrent en animalerie et qui ne servent qu'à miner la vie de nos petits pioux. Sinon je ne vois pas, peut-être quelqu'un d'autre aura une meilleure suggestion. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 22 Nov 2008 - 11:57 | |
| utilise un serviette, tu en prend deux ou trois comme ca tu tournes, par contre faudra les laver au fur et a mesure... | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 22 Nov 2008 - 12:11 | |
| Tu peux aussi mettre du vraix graviers, enfin des petits galets en fond dans ta cage. C'est ce que je fais maintenant. Par contre il faut laver les galets, et non pas les jeter contrairement au sable, papier journal ou sopalin car sinon, sa reviens chère ! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 22 Nov 2008 - 13:42 | |
| tu prends des feuilles d'imprimente, to fais un gabarit du fond de ta cage et tu découpe plusieurs en même temps au cutter en suivant le gabarit. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
kathy59 Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 22 Nov 2008 - 18:20 | |
| cette aprem en allant avec ma belle soeur j'ai acheter un petit parc pour mes perruche pour leur noel | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 22 Nov 2008 - 18:28 | |
| super, elles vont etre contentes! | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 22 Nov 2008 - 19:38 | |
| Je suis contente pour elles, il n'y a plus qu'à compter les dodos jusqu'à Noël! Alors maintenant ça va pour le fond de ta cage? Surtout n'hésites pas à créer de nouveaux sujets pour nous parler de tes amours, on sent bien que tu les aimes beaucoup ces petites, et ce sera un plaisir pour nous tous de pouvoir partager avec toi. À très bientôt! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 23 Nov 2008 - 0:02 | |
| joyeux noël a tes perruches alors ! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
kathy59 Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 23 Nov 2008 - 1:01 | |
| quelqun peut il me donner son msn en mp pour pouvoir parlé de mon projet de cage , j'aurais besoin d'un max de conseil je vous remercie
bisous | |
|
| |
SoSo Membre
Inscription : 24/11/2008 Messages : 28 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : Paris
| |
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 29 Nov 2008 - 17:25 | |
| Dans une volière, tu peux mettre des petites pierres (ou petits galets) si tu en as ! | |
|
| |
Tamalou Nouveau Membre
Inscription : 23/12/2008 Messages : 1 Age : 35 Ville et Pays : Malaga, Espagne
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 23 Déc 2008 - 19:40 | |
| Salut, moi j'utilise pour ma perruche comme fond de la lieterer pour chat avec quelque cailloux bleue. J'utilise sa pour mon perroquet depuis un certain temps et sa a l'air de bien fonctioner, je fais bien ? | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 24 Déc 2008 - 4:15 | |
| Des cailloux bleus ? Il nous faudrait des photos si possible. "Litière pour chat", je ne pense pas que ce soit recommandable tamalou ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci ! Sam 3 Jan 2009 - 17:44 | |
| Merci pour ces précieux conseils ! Au début, un peu comme tout le monde et croyant bien faire, je mettais du sable anisé en fond de cage alors que je déteste l'odeur de l'anis et que la cage est juste à côté de moi quand je suis assise devant l'ordinateur !!! Depuis que j'ai Kiki je mets du sopalin en fond de cage et j'essaie de changer tous les jours dans la mesure du possible. Isa |
|
| |
Bina Membre
Inscription : 22/06/2008 Messages : 435 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 3 Jan 2009 - 21:18 | |
| - isachat666 a écrit:
- Merci pour ces précieux conseils !
Au début, un peu comme tout le monde et croyant bien faire, je mettais du sable anisé en fond de cage alors que je déteste l'odeur de l'anis et que la cage est juste à côté de moi quand je suis assise devant l'ordinateur !!! Depuis que j'ai Kiki je mets du sopalin en fond de cage et j'essaie de changer tous les jours dans la mesure du possible. Isa Le sopalin est beaucoup mieux. Moi, j'utilise du Corn Cob, c'est très pratique et je repère vite les fientes. | |
|
| |
alex12 Star
Inscription : 18/04/2007 Messages : 507 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada-Québec-Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 3 Jan 2009 - 22:12 | |
| Mais le corn cob retien beaucoup la poussière. Un point faible. | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 3 Jan 2009 - 22:15 | |
| oui, j'ai entendu pas mal de mauvais trucs sur le corn cob ! retient la poussière + je ne sais plus quoi s'y développe... Provoquant des problèmes respiratoires | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 4 Jan 2009 - 5:09 | |
| Si tu mets du corn cob, il vaut mieux qu'il y ait un grillage entre lui et les perruches. Quand la bouffe, l'eau et les crottes tombent sur le corn cob, cela est l'équivalent d'un substrat de culture pour les bactéries. bref, le corn cob sert à nourrir les bactéries étant lui même un matière organique décomposable.
La meilleure chose Bina est le bon vieux papier journal. En France ils ne peuvent pas s'en servir car leur journaux sont encore imprimés avec des encres minérales, mais ici l'encre est à base de soya et est sans danger. _________________ | |
|
| |
Bina Membre
Inscription : 22/06/2008 Messages : 435 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 6 Jan 2009 - 0:08 | |
| Je ne savais pas.. Pourtant, je n'ai jamais eu de problème avec ça. Et pour le journal, j'ai peur qu'il s'étouffe avec, car lui et le papier.. >.< Il adore tirer et déchirer les pointes des feuilles.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À ne pas acheter | |
| |
|
| |
| À ne pas acheter | |
|