Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Je perd espoir | |
| | Auteur | Message |
---|
ghuita Membre
Inscription : 08/08/2011 Messages : 255 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : chelles France
| Sujet: Je perd espoir Lun 28 Nov 2011 - 23:06 | |
| Bonjour À ce jour j ai 6 perruches la première que j ai eu c était en juillet et c est petites bébêtes m ont tellement impressionnés que j en suis à 6. 3 mâles et 3 femelles. Mon rêve était de les apprivoiser mais je commence à perdre espoir ils ont entre 6 et 9 mois et j ai bcp de mal ils ont peur de moi, il y a que mon cher Tika qui monte sur mon doigt et depuis qu ils sont en groupe de moins en moins Les sorties c est finit personnes ne sort j ai tellement peur de galerer pour les rentrer d autant plus qu ils ont peur de moi Du coup je désespère un peu, si quelqu un est passé par la même chose please donner moi des conseils Merci beaucoup | |
| | | ghuita Membre
Inscription : 08/08/2011 Messages : 255 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : chelles France
| Sujet: Re: Je perd espoir Mar 29 Nov 2011 - 1:15 | |
| J'ai aussi une seconde question en passant quels sont les autres types d oiseaux pouvant cohabiter avec nos petits ondulées sans risque ?? Merci d avance | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Je perd espoir Mar 29 Nov 2011 - 1:59 | |
| Des ondulées. À moins que tu veux avoir des problèmes de picochages et blessures. Juste des perruches ondulées. | |
| | | ghuita Membre
| Sujet: Re: Je perd espoir Mar 29 Nov 2011 - 8:33 | |
| Merci de ta réponse, j ai pas l intention d acheter de nouveaux oiseaux mais je vois plusieurs annonces ou les gens mettent des ondulées avec d autres oiseaux du coup j étais curieuse de savoir si c était correcte de faire ça Mercii en tout cas | |
| | | nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Je perd espoir Mar 29 Nov 2011 - 8:55 | |
| prends patience, et laisse les sortir, elles rentreront seules lorsqu'elles auront faim ou soif, ne leur donne pas de nourriture à l’extérieur de leur cage ou bien un peu de millet dans ta main pour les apprivoiser, je pense que tu veux aller trop vite.
Les miennes certains jours, ne veulent pas que je les approche, et d'autres fois, elles montent sur les mangeoires avant même que je les accroche dans la cage.
En un mot ! Laisse les vivre et avoir confiance avant de les apprivoiser _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Je perd espoir Mar 29 Nov 2011 - 13:20 | |
| Aaah Ghuita il va te falloir apprendre la patience. Les oiseaux c'est comme les enfants, on n'obtient pas tout, tout de suite. il va en falloir de la patience, de la ruse. Lolo pourrait t'en parler, il a mis un an pour apprivoiser ses oiseaux. Il faut leur consacrer du temps, tous les jours.
J'ai 5 ondulées dont une seule est apprivoisée. Grâce à elle, quelques fois (mais vraiment de rares fois) les autres s'approchent très près de mes mains. Surtout l'été quand je tiens entre mes doigts un savoureux bouquet de graminées. Dans ce cas, elles oublient mes doigts.
Et même si elles ne viennent pas plus spontanément c'est pas grave. Je me régale de leurs chants, de leurs facéties.
Pour le couchage, quand le jour décline elles devraient rentrer d'elles-mêmes dans leur volière. C'est dommage de les priver de liberté maintenant qu'elles y ont goûté. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | ghuita Membre
| Sujet: Re: Je perd espoir Mar 29 Nov 2011 - 16:03 | |
| lool 1 an je me sens ridicule, moi qui pensais que après 4 mois c'etait perdu. En fait, j'ai mon tika qui monte sur mon doigt quand je lui dit monte, par contre quand je mets du gruau dans ma main, ils se battent pour venir la manger, mais dans la cage biensur. Je vais peut etre essayer de les sortir dans ma chambre ce soir. et on verra au pire je vais eteindre la lumière, mais j'ai tellement peur, et j'appréhande, j'ai vraiment peur qu'il y en est qui se fasse mal. enfin comme tu dis il faut pas les priver de sortie, je vais essayer et je verrai. pour les apprivoiser, je pense que les sortir ferait grandir leur confiance ne moi, et plus ils seront à l'aise mieux ça sera facile de les apprivoiser. du coup je tente le tout pour le tout Merci beaucouppp | |
| | | nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Je perd espoir Mar 29 Nov 2011 - 17:38 | |
| tu as tout compris, mets la cage le plus haut possible, avec un perchoir à l'entrée, et tu verras, elles rentreront toutes seules, car mes petits avaient leur cage en bas (volière double) et ils ne voulaient jamais rentrer, je les ai mis en haut et je plus jamais eu de problème. _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Je perd espoir Mar 29 Nov 2011 - 17:48 | |
| - ghuita a écrit:
pour les apprivoiser, je pense que les sortir ferait grandir leur confiance ne moi, et plus ils seront à l'aise mieux ça sera facile de les apprivoiser.
La confiance : le maître mot pour tant de situations !
Par contre n'éteins pas la lumière d'un coup. Si elles sont plongées dans le noir subitement elles risquent d'être effrayées, de se blesser. Lorsque le jour décline, allume une petite lampe d'ambiance pour que celles qui n'auraient pas eu le temps de regagner leur cage, puissent encore le faire.
Et puis si au début, tu en as une ou deux plus têtues que les autres qui restent sur le haut de l'armoire, ne t'inquiète pas. Petit à petit, au fils des jours, elles devraient rejoindre le groupe. pas la peine de les attraper contre leur gré, de les effrayer. La douceur, une autre qualité à intégrer.
En résumé, patience, ruse, douceur, attention ====> confiance ======> apprivoisement plus facile_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je perd espoir | |
| |
| | | | Je perd espoir | |
|