Acher Membre
Inscription : 24/04/2010 Messages : 52 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Tunis Tunisie
| Sujet: ma perruche perd ces plumes de queue Mar 4 Mai 2010 - 11:40 | |
| Bonjour J’ai remarque qu’en deux jour ma perruche a perdu ces 2 plus longues plumes !!!! Les 2 plumes noires qui forment une partie de la queue ??????? Est-ce normal ?? Est-ce un début de mue ???? ou un probléme de nutrition !! Merci | |
|
maggie27 Nouveau Membre
Inscription : 02/05/2010 Messages : 4 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : louviers france
| Sujet: Re: ma perruche perd ces plumes de queue Mar 4 Mai 2010 - 17:43 | |
| non moi aussi elle fait sa mais ne t\'inkiete pas les queues des oiseaux repousse tres vite et pour moi c\'est normal c\'est ce que m\'a dit mon pere car il est vétérinaire | |
|
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: ma perruche perd ces plumes de queue Mar 4 Mai 2010 - 19:39 | |
| Oui oui, juste une grosse belle mue normalement . Tu verras d'ici quelques semaines les plumes repointer le bout de leur nez et pousser jusqu'à reprendre leur place initiale Il faut juste surveiller que ton oiseau puisse toujours voler si d'autres plumes tombent, mais normalement y'a pas de problèmes. _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: ma perruche perd ces plumes de queue Mar 4 Mai 2010 - 22:16 | |
| Tu peux toujours ajouter dans leur eau de boisson de l'océmue ou produit similaire qui les aidera à mieux endurer cette période de mue. Sutout si elles ont une alimentation basée sur les graines seulement. Sais-tu que le pissenlit, très courant en ce moment, est une bonne source de vitamines ? Surtout ne les en prive pas. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
Acher Membre
Inscription : 24/04/2010 Messages : 52 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Tunis Tunisie
| Sujet: Re: ma perruche perd ces plumes de queue Mar 4 Mai 2010 - 22:41 | |
| Merci les amis pour vos conseils | |
|
Fran Membre
Inscription : 03/04/2010 Messages : 40 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 22 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: ma perruche perd ces plumes de queue Jeu 13 Mai 2010 - 20:02 | |
| La repousse est rigolote, on voit de petits "tubes" de keratine apparaître, si tu grattes doucement (un oiseau bien apprivoisé, hein !) la keratine tombe et découvre la plume toute neuve. | |
|
florent21 Membre
Inscription : 22/06/2010 Messages : 408 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Parthenay (79) - France
| Sujet: Re: ma perruche perd ces plumes de queue Lun 12 Juil 2010 - 14:25 | |
| moi aussi ca arrive souvent mais en deux ou trois jours, ca repousse. Il ne faud donc pas s'inquiéter | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma perruche perd ces plumes de queue | |
| |
|