| mes deux jolis coeurs!!! sky et titi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sistel13 Nouveau Membre
Inscription : 09/10/2011 Messages : 15 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : VALENCE, FRANCE
| Sujet: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Sam 15 Oct 2011 - 13:30 | |
| Salut tous le monde voila je vous met une photo de mes deux protégés j'en mettrai plus dans quelques jours!! La verte cest titi et la bleu c'est sky aprés je suis pas sur mes je crois que c'est un couple a voir dans quelques temps!!! | |
|
| |
sistel13 Nouveau Membre
Inscription : 09/10/2011 Messages : 15 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : VALENCE, FRANCE
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Sam 15 Oct 2011 - 13:39 | |
| Sur cette photo il étaient encore chez le particulier qui me les a vendu il ne volaient pas encore, je vous en mettrai des récentes!!! trés bientot | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Sam 15 Oct 2011 - 13:51 | |
| ils sont trés jolis. par contre le vendeur mettais des copeaux au fond de la cage, je te le déconseille vivement, c'est un vrai nid a microbes et la poussière cause des problèmes respiratoires. met simplement du sopalin ou des feuilles blanches d'imprimente, c'est le plus hygiènique et ça te permet de vérifier les fientes.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Sam 15 Oct 2011 - 14:06 | |
| Bonjour, Sistel,
Alors, je vais peut-être passer pour la méchante de service, mais il faut que je te dise tout ce qui ne va pas dans ta photo .
Si tu as tes perruches chez toi, ne leur met pas de copeaux, ni de sable ni rien d'autre de tel dans le fond de la cage, mets juste du papier essuie-tout, le plus simple à nettoyer et le plus sain pour tes bébés .
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/fond-de-cages-graviers-t3219.htm
Les aliments, graines ou légumes ou boisson, ne les mets pas au sol non plus, car tout tombe dedans (pour preuve ta photo avec la gamelle d'eau pleine de copeaux, et peut-être même quelques fientes dedans ...) ce qui peut rendre tes oiseaux malades, car ce sont des nids à bactéries ...
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-cage-ideale-t7251.htm
Et aussi, ne leur donne pas de friandises, comme ce qu'il y a sur la photo à côté du perchoir, ça aussi, c'est mauvais pour les perruches . C'est plein de sucres, et le sucre n'est pas digéré par les perruches, ça fait développer des mauvaises bactéries dans leur système digestif, et leur occasionne des problèmes de santé .
https://www.perruche.org/t19583-les-aliments-a-eviter
Ta photo est un très bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire pour le bien des oiseaux . A part ça, j'espère que tu ne le prendra pas mal, ce n'est pas mon habitude de faire "des reproches", mais comprends que ce n'est que pour le bien de tes futurs pioux . | |
|
| |
Yoann56 Membre
Inscription : 12/06/2011 Messages : 1687 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Bretagne France
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Sam 15 Oct 2011 - 14:45 | |
| Elle sont vraiment tres belle surtout la bleue | |
|
| |
sistel13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Sam 15 Oct 2011 - 15:11 | |
| - lolocuisto77 a écrit:
- ils sont trés jolis.
par contre le vendeur mettais des copeaux au fond de la cage, je te le déconseille vivement, c'est un vrai nid a microbes et la poussière cause des problèmes respiratoires. met simplement du sopalin ou des feuilles blanches d'imprimente, c'est le plus hygiènique et ça te permet de vérifier les fientes.
Merci Laurent et non je met pas de copeaux je met une feuille de sable et du sopalin. Merci quand meme pour le conseil | |
|
| |
sistel13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Sam 15 Oct 2011 - 15:17 | |
| - valou67 a écrit:
- Bonjour, Sistel,
Alors, je vais peut-être passer pour la méchante de service, mais il faut que je te dise tout ce qui ne va pas dans ta photo .
Si tu as tes perruches chez toi, ne leur met pas de copeaux, ni de sable ni rien d'autre de tel dans le fond de la cage, mets juste du papier essuie-tout, le plus simple à nettoyer et le plus sain pour tes bébés .
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/fond-de-cages-graviers-t3219.htm
Les aliments, graines ou légumes ou boisson, ne les mets pas au sol non plus, car tout tombe dedans (pour preuve ta photo avec la gamelle d'eau pleine de copeaux, et peut-être même quelques fientes dedans ...) ce qui peut rendre tes oiseaux malades, car ce sont des nids à bactéries ...
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-cage-ideale-t7251.htm
Et aussi, ne leur donne pas de friandises, comme ce qu'il y a sur la photo à côté du perchoir, ça aussi, c'est mauvais pour les perruches . C'est plein de sucres, et le sucre n'est pas digéré par les perruches, ça fait développer des mauvaises bactéries dans leur système digestif, et leur occasionne des problèmes de santé .
https://www.perruche.org/t19583-les-aliments-a-eviter
Ta photo est un très bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire pour le bien des oiseaux .
A part ça, j'espère que tu ne le prendra pas mal, ce n'est pas mon habitude de faire "des reproches", mais comprends que ce n'est que pour le bien de tes futurs pioux . Y a pas de soucis valou puisque cette cage n'est pas la mienne c'était quand elles étaient chez le vendeur, moi je met tout se qui est eau et aliment en hauteur en évitant sous les perchoir bien sur Par contre en bas de la cage je met une feuille de sable et du sopalin donc je sais maintenant que il ne faudra plus que jen mette. Merci pour tes conseils et j'accepte tous les commentaires donc je ne le prends pas mal ) Je mettrai bientot une photo de la cage de mes bébés!!! | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Sam 15 Oct 2011 - 15:21 | |
| (Je te dirais d'enlever la feuille de sable, c'est pas bon non plus) | |
|
| |
sistel13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Sam 15 Oct 2011 - 15:22 | |
| | |
|
| |
sistel13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Sam 15 Oct 2011 - 15:24 | |
| - lemon101 a écrit:
- (Je te dirais d'enlever la feuille de sable, c'est pas bon non plus)
ok merci bien je mettrai que du sopalin alors comme quoi le plus simple c'est le meilleur !! | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| |
| |
Yoann56 Membre
Inscription : 12/06/2011 Messages : 1687 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Bretagne France
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Sam 15 Oct 2011 - 15:47 | |
| D'accord Pourquoi ne voulait-il pas les séparer, sont-ils frère(s)/soeur (s) ? | |
|
| |
sistel13 Nouveau Membre
| |
| |
adam31100 Membre
Inscription : 02/10/2011 Messages : 47 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Toulouse France
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Dim 16 Oct 2011 - 10:27 | |
| sa ne seré pas une cage de rongeur | |
|
| |
sistel13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Dim 16 Oct 2011 - 10:39 | |
| - adam31100 a écrit:
- sa ne seré pas une cage de rongeur
oui jpense que le vendeur se server d'une cage de rongeur pour les EAM. Moi j'ai une cage oiseau mais elle est pas assez grande j'attend de faire mon déménagement pour leur acheter une belle volière. On va dire que sa les dérangent pas trop pour l'instant puisqu'elle y sont que pour dormir ou quand je sors | |
|
| |
Yoann56 Membre
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Dim 16 Oct 2011 - 11:18 | |
| d'accord, en tout cas elles sont trop mimi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi | |
| |
|
| |
| mes deux jolis coeurs!!! sky et titi | |
|