| spasmes ( ailes ) | |
|
+4invité lemon101 Eowyn mimille05 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mimille05 Membre
Inscription : 06/08/2011 Messages : 25 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Orléans
| Sujet: spasmes ( ailes ) Lun 15 Aoû 2011 - 14:21 | |
| Coucou les filles, J'ai besoin d'un peu d'aide.
La perruche que j'ai acheté il y a 3 jours, a depuis ce matin des spasmes dans les ailes, mais pas tout le temps. Ca s'arrête, puis ça revient. Je ne sais pas du tout a quoi c'est du, et ça m'inquiète. Par contre elle n'a pas de spasmes quand elle dort.
Ca peut être du à quoi ? | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Lun 15 Aoû 2011 - 14:29 | |
| Qu'appelles-tu des spasmes aux ailes? Elle sursaute au niveau des ailes? | |
|
| |
mimille05 Membre
Inscription : 06/08/2011 Messages : 25 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Orléans
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Mer 17 Aoû 2011 - 10:08 | |
| Oui voila, sursaut au niveau des ailes, mais très rapide.
Elle ne l'a pas fait hier, ni ce matin, mais je me demande vraiment à quoi ça peut correspondre... | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Mer 17 Aoû 2011 - 12:54 | |
| | |
|
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Mer 17 Aoû 2011 - 13:34 | |
| Ca m'étonnerait | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Mer 17 Aoû 2011 - 14:12 | |
| On sait jamais!! Il fait combien dans la piece? | |
|
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Mer 17 Aoû 2011 - 14:15 | |
| On est en été, et on est bien à 25°c dans ma chambre, donc pas possible qu'il ai froid.
Il ne le fait plus depuis aujourd'hui, et la température n'a pas changé.
Donc je sais pas trop d'où ça vient.. | |
|
| |
invité Membre
Inscription : 04/07/2011 Messages : 711 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Mer 17 Aoû 2011 - 14:24 | |
| bonjour, il a peux être eu un cauchemar va savoir si il ne le fait plus ça doit pas être dramatique enfin je pense | |
|
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Mer 17 Aoû 2011 - 15:22 | |
| J'espère ça m'inquiète quand même. Il a des coups de folie ou il crie très fort et vole partout dans la cage, pourtant, il ne dormait pas avant, et le fait régulièrement, sans raison apparente ( pas de chat à l'horizon ou autre ) | |
|
| |
¤manon¤ Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 474 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (40)
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Mer 17 Aoû 2011 - 15:30 | |
| C'est un comportement normal, mes perruches font ça aussi, je crois que ca leur sert à évacuer la tensionou des émotions négatives... | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Mer 17 Aoû 2011 - 17:21 | |
| - mimille05 a écrit:
- J'espère ça m'inquiète quand même.
Il a des coups de folie ou il crie très fort et vole partout dans la cage, pourtant, il ne dormait pas avant, et le fait régulièrement, sans raison apparente ( pas de chat à l'horizon ou autre ) Comme il est là que depuis 3 jours, il crie et vole partout pour appeler ses amis perdus et cherche des nouveaux congénères. Le tremblement des ailes n'est pas anormal s'il ne le fait pas en permanence. Le comportement d'une proie comme la perruche, à la vue d'un chat, serait plutôt de se taire et se faire oublier pour ne pas attirer le prédateur ... Comptes-tu lui donner un compagnon bientôt ? Car la compagnie de leurs congénères est un besoin vital chez les perruches, qui ne peuvent s'épanouir et être heureuses en solo, et risquent de tomber dans le stress et la maladie lorsqu'elle n'ont pas de semblable avec qui "parler perruche" ou avoir des échanges corporels (toilette, etc). | |
|
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Mer 17 Aoû 2011 - 23:40 | |
| Enfait, j'ai récupéré une perruche dans la rue, et du coup j'ai acheté celui la pour lui tenir compagnie. Je ne sais pas quand encore les mettre ensemble, il y a une période de quarantaine à respecter, donc je ne voudrais pas faire de bêtises... | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Jeu 18 Aoû 2011 - 4:35 | |
| Je ne sais pas ce qui pourrait causer cela, mais surtout garde-là à part de l'autre pour l'instant. Parfois les spasmes peuvent être causés par des déficiences en vitamines et en minéraux. Si tu peux trouver du Nekton S, si le problème est dû à une carence, cela l'aidera. Si ce n'est pas le cas, seul un bon véto pourrait t'aider. _________________ | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Jeu 18 Aoû 2011 - 13:54 | |
| - mimille05 a écrit:
- Enfait, j'ai récupéré une perruche dans la rue, et du coup j'ai acheté celui la pour lui tenir compagnie.
Je ne sais pas quand encore les mettre ensemble, il y a une période de quarantaine à respecter, donc je ne voudrais pas faire de bêtises... Désolée, je ne me souvenais pas de ton autre post. En tous cas, félicitations ! pour ton geste, tu ne pouvait mieux faire pour ta perruche trouvée Bravo, vraiment ! Lorsqu'il fait très chaud, par moments les perruches détachent leurs ailes du corps, on dirait des petits anges, elles le font pour s'aérer. Si les spasmes sont ininterrompus, alors en effet il faut la faire voir. | |
|
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Jeu 18 Aoû 2011 - 14:10 | |
| Elle a recommencé un peu aujourd'hui, mais c'est vraiment par intermittence.
Je vais voir pour le complément de vitamines, et si ça continue, je l'emmènerai au véto alors. | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Jeu 18 Aoû 2011 - 18:28 | |
| - Citronella a écrit:
- mimille05 a écrit:
- Enfait, j'ai récupéré une perruche dans la rue, et du coup j'ai acheté celui la pour lui tenir compagnie.
Je ne sais pas quand encore les mettre ensemble, il y a une période de quarantaine à respecter, donc je ne voudrais pas faire de bêtises... Désolée, je ne me souvenais pas de ton autre post.
En tous cas, félicitations ! pour ton geste, tu ne pouvait mieux faire pour ta perruche trouvée Bravo, vraiment !
Lorsqu'il fait très chaud, par moments les perruches détachent leurs ailes du corps, on dirait des petits anges, elles le font pour s'aérer.
Si les spasmes sont ininterrompus, alors en effet il faut la faire voir. je sais, pas si tu te souviens Citronella, mais un de mes bébés eam a eu le même problème et ça lui a passé au bout de quelques jours. Il avait un problème de digestion et les spasmes au niveau des ailes, je lui avais donné du jus de pomme pour le digestion et quelques jours après, tout est rentré dans l'ordre. Nicole _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) Jeu 18 Aoû 2011 - 22:30 | |
| Je vais voir de ce côté la. Les crottes m'ont l'air bien pourtant.
Le nekton S, je peux le trouver ou ? Je n'en ai pas vu en animalerie, ça se prends chez un véto ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: spasmes ( ailes ) | |
| |
|
| |
| spasmes ( ailes ) | |
|