Étant nouveau sur le forum et novice en P.O, attendez-vous à pas mal de question de ma part. En voici encore une
Lorsque j'ai adopté Nokia, l'éleveur lui a coupé un bout d'aile en me disant que ce serait plus facile pour l'apprivoiser ! Comme je suis un véritable amoureux des animaux, j'ai trouvé cela relativement barbare, mais n'y connaissant pas grand chose, je l'ai laissé faire innocemment !
Je viens donc prendre votre avis à tous concernant le sujet, de manière à savoir si j'ai raison de trouvé cela barbare ou si en effet, il est conseillé de procéder ainsi ?!
Je précise que Nokia vie principalement en liberté dans le salon, beaucoup sur moi (épaule, bras, main, tête, ....) ou sur sa pleine de jeux. C'est dans cette optique que je l'ai adopté, en faire un compagnon de vie très proche de moi.
Il vivait précédemment en volière, avec une vingtaine d'individus de son espèce, et volait donc librement. Autant vous dire qu'il n'a pas l'air très conscient d'avoir perdu l'usage du vol ! Il tente régulièrement de faire une petite balade volante, mais sans succès. Il ressemble plutôt à un plâneur en détresse pour le moment. Il ne tombe pas brusquement, mais plane en descente continue délicatement.
Que devrai-je faire lors de sa prochaine mue et lorsque son aîle sera de nouveau complète ?