| La petite jaune sans nom | |
|
+7coolpajo sasadu83 Zora * PTIFLO * Alban23 Damien362 mimille05 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mimille05 Membre
Inscription : 06/08/2011 Messages : 25 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Orléans
| Sujet: La petite jaune sans nom Dim 7 Aoû 2011 - 20:14 | |
| Je fais une présentation de la petite perruche, car bon, elle risque au final, de rester par ici... En effet, mon copain, qui prends son appart à la rentré, serait bien tenté Donc petite perruchette ne sera pas à la rue J'espère qu'il va pouvoir la prendre, et à défaut, je lui trouverai une bonne famille. Si il la prends, on lui prendra un copain, pour ne pas qu'elle soit seule, et dans ce cas, on leur construira une grande volière, pour qu'elles puissent voler à leur guise. Donc je présente la bestiole, petite perruche jaune, trouvée dans la rue, hier, sous la pluie. Je pensais qu'elle avait les yeux noirs, mais avec vérification, elle a les yeux rouge très foncés/marrons. Elle est pas sauvage, mais assez farouche. Donc la je l'ai mis dans une volière que je pense un peu petite, mais bon, je n'avais que ça.. Ce matin je suis allée lui acheter des graines spéciales perruches, 3-4 perchoirs/balançoire, mangeoire abreuvoir. Je ne l'ai pas encore vu boire, je sais pas si elle a vu l'abreuvoir, mais elle ne se laisse pas approcher ( j'ai mis 15 minutes à la changer de cage ), et je ne veux pas la brusquer, donc pour le moment je laisse faire. Elle est dans une pièce seule pour le moment, pour qu'elle s'acclimate tranquillement. Je n'y connait pas grand chose aux perruches, donc je vais avoir besoin de beaucoup de conseils. Quelques photos : La cage en grand ( le petit truc jaune, c'est la perruche ) Je peux rajouter/ modifier quoi ? Je veux pas mettre trop de perchoirs pour pas réduire son espace.. J'avais pensé à un miroir et quelques jeux ? Le cellophane en bas, c'est provisoir, car ya un endroit ou elle pourrait passer, donc le temps qu'on mette un tasseau de bois. Il y a une balançoire en haut, un perchoir corde en haut, 3 perchoirs en bois naturel, 1 autre perchoir corde en bas, une échelle, et un perchoir ciment devant son abreuvoir. Et la petite ( apparement, c'est une femelle ? ) Quel âge elle pourrait avoir environ ? | |
|
| |
Damien362 Membre
Inscription : 29/07/2011 Messages : 223 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montargis, France
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Dim 7 Aoû 2011 - 22:18 | |
| pour l'âge ça me semble difficile à dire, effectivement pourquoi ne pas rajouter un ou deux miroirs elle se sentira moins seul, et aussi une petite aire de jeux que tu pose au sol | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Dim 7 Aoû 2011 - 22:22 | |
| Non il ne faut pas de miroir car si tu comptes lui rendre un copain ça va être dur ...
elle est belle ta perruche , tu comptes lui trouver un nom je suppose ? | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Dim 7 Aoû 2011 - 22:22 | |
| http://perruche-ondulee.forumactif.com/f44-bricoleurs-a-vos-marques | |
|
| |
* PTIFLO * Membre
Inscription : 17/07/2011 Messages : 82 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : gironde 33, France
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Jeu 11 Aoû 2011 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Zora Membre
Inscription : 31/07/2011 Messages : 62 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Amay, Belgique
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Jeu 11 Aoû 2011 - 16:46 | |
| Quelle beauté ! | |
|
| |
mimille05 Membre
Inscription : 06/08/2011 Messages : 25 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Orléans
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Ven 12 Aoû 2011 - 15:52 | |
| Je trouve qu'elle s'est remplumée un peu !
Elle mange très bien, et elle piaille aussi beaucoup. J'ai l'impression qu'elle s'ennuie, car elle a des coups de folie ou elle piaille beaucoup et vole partout dans sa cage.
Je n'ose pas encore la lâcher dans la pièce, elle a encore peur des humains, et j'ai peur qu'elle ne rentre pas d'elle même dans la cage et que je mette 3 ans à l'attraper.
J'aimerai bien lui prendre un copain, mais je n'ai pas trop d'annonces par ici, et je ne veux pas le prendre en animalerie.. | |
|
| |
sasadu83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 48 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : france toulon
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Ven 12 Aoû 2011 - 16:07 | |
| regarde ça, elle ne sont pas chère du tout, elles ont de très belles couleurs, et son dans ta ville!! : http://www.leboncoin.fr/animaux/223112916.htm?ca=7_s ou sinon regarde ici: http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/centre/loiret/?f=a&th=1&q=perruche Voilà essaye de lui prendre un copain, en plus ça la rendra moins farouche et surtout n'hésite pas à poser des questions ! | |
|
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Ven 12 Aoû 2011 - 16:13 | |
| Oui j'ai déjà vu, mais chevilly, c'est pas la porte a coté | |
|
| |
coolpajo Membre
Inscription : 06/06/2011 Messages : 58 Age : 55 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : bruxelles belgique
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Ven 12 Aoû 2011 - 16:18 | |
| et bien elle a un bel espace dans sa cage... | |
|
| |
sasadu83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 48 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : france toulon
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Ven 12 Aoû 2011 - 16:21 | |
| | |
|
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Ven 12 Aoû 2011 - 16:27 | |
| Oui Orléans même.
Coolpajo, oui un joli espace, même si je suis sure qu'elle préfèrerai avoir plus grand, mais c'est prévu ! | |
|
| |
sasadu83 Membre
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Ven 12 Aoû 2011 - 16:35 | |
| et bien entre orléans et chevilly, il n'y a que 15km !!! ce n'est pas loin du tout! | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Ven 12 Aoû 2011 - 16:36 | |
| Eh bien elle est chouchoutée et magnifique en plus de sa! en tout cas mieux vaut éviter les miroirs car ils finissent par ne plus vouloir s'en séparer et en deviennent vite indépendant alors imagine si tu lui retirais le miroir et le remplaçait par un petit compagnon? sa ne se passerais peut-être pas bien car enlever le miroir d'un coup c'est un choc pour l'oiseau.
Elle est vraiment mignone et à de l'espace! | |
|
| |
mimille05 Membre
| |
| |
Starpacky Membre
Inscription : 10/08/2011 Messages : 67 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Princeville (Québec)
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Ven 12 Aoû 2011 - 19:06 | |
| | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Sam 13 Aoû 2011 - 14:26 | |
| Ce que tu me dis me rassure pas trop valou, car je viens d'aller chercher une perruche bleue, qui pour le coup est un mâle à coup sur !
Je comptais les mettre ensemble bientôt, après la quarantaine.
2 mâles s'entendent bien aussi ?
Pour la cire de la jaune, elle me semble plutôt beige moi, faudrait que je fasse une photo avec mon vrai appareil photo pour montrer | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Sam 13 Aoû 2011 - 17:05 | |
| Bon ben soit j'ai un mâle une femelle, soit 2 mâles, je verrais bien au moment des chaleurs, la cire de la femelle deviendra brune c'est ça ? | |
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Sam 13 Aoû 2011 - 22:45 | |
| | |
|
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Dim 14 Aoû 2011 - 10:38 | |
| | |
|
| |
mimille05 Membre
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Dim 14 Aoû 2011 - 13:31 | |
| Dites les filles ( et garçons ), j'ai une petite question, j'aimerai lâcher un peu Tic ( et oui, je lui ai enfin donné un nom, la bleue s'appelle Tac ), dans ma chambre ( la où il y a la cage ), mais j'ai peur qu'elle ne rentre pas d'elle même. Elle n'est pas apprivoisée. Elle n'a plus peur quand je m'approche de la cage, mais a peur quand j'ouvre la cage. Si je la lâche en laissant la cage ouverte, elle va retrouver toute seule le chemin du retour ? Car je n'ai pas envie de courir pendant 3 ans après dans la chambre. | |
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Lun 15 Aoû 2011 - 21:52 | |
| Quand j'ai ouvert mes perruches (non apprivoisées) pour la première fois, j'ai profiter d'une journée ou je n'avais rien de prévu, et où j'étais sûre de ne pas partir . Je leur ai ouvert la cage, et j'ai laisser faire . Et ben, crois moi si tu veux, mais il ne s'est rien passé !!!!! Elles ne sont pas sorties . Il a fallu attendre la quatrième ou cinquième sortie pour en voir une s'approcher de la porte et tenter le coup . Et encore, elle ne s'est même pas envolée, elle s'est accrochée à sa cage et à grimpé dessus . Mais au bout de quelques fois, elles s'envolaient et faisaient des acrobaties dans toute la salle à manger (pièce où est située leur cage) . Mais toujours, j'ai choisi des journées où je n'étais pas pressée par le temps .
En général, elle rentrent d'elles-mêmes, quand elles ont faim car je ne leur donne pas à manger en dehors de la cage, et quand il y en a une qui rentre manger, elles suivent toutes les 4 .
De plus, j'ai remarqué qu'elles étaient moins farouches hors de leur cage qu'en dedans ....
Voilà mon expérience personnelle, j'espère que ça t'aidera .
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom Mar 16 Aoû 2011 - 3:44 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite jaune sans nom | |
| |
|
| |
| La petite jaune sans nom | |
|