Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
Svan Membre
Inscription : 07/03/2009 Messages : 68 Age : 43 Ville et Pays : France
| Sujet: Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ Dim 8 Mar 2009 - 18:16 | |
| Alors voici mes perruches actuelles La bande des 4 : Caifa, le plus vieux (8-9 ans environ), il dépérissait suite à la mort de sa femelle l'an dernier, l'arrivée des plus jeunes l'a reboosté ! Lancelot (6-7 ans) Le vert La blanche (Litchi) Ces deux là sont arrivés à l'automne chez moi, je dirais qu'ils ont environ 1 an. Un brin de nostalgie, car mes deux premières perruches étaient aussi une blanche et un vert.... Et la petite dernière : | |
| | | Svan Membre
| Sujet: Re: Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ Dim 8 Mar 2009 - 18:26 | |
| Séquence nostalgie avec une photo de 2002 montrant Caifa et Makao, mâle bleu, disparu l'an dernier... | |
| | | lehar Membre
Inscription : 13/02/2009 Messages : 98 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ Dim 8 Mar 2009 - 20:14 | |
| Jolies photos. Lancelot me plait beaucoup, il est mignon.
Est-ce que Makao était malade ? | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ Dim 8 Mar 2009 - 20:31 | |
| Le vert et la p'tite dernière n'ont pas de nom? | |
| | | f0rever-ns Membre
Inscription : 01/12/2008 Messages : 683 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2
| Sujet: Re: Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ Dim 8 Mar 2009 - 20:58 | |
| Tu as de tres jolies oiseaux | |
| | | Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ Dim 8 Mar 2009 - 21:04 | |
| Tiens moi aussi j'ai une Lancelot en fait, c'est joli comme tout ce nom... J'ai un coup de coeur pour la petite dernière je dois dire, mais ils sont tous très jolis. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
| | | Svan Membre
| Sujet: Re: Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ Dim 8 Mar 2009 - 21:38 | |
| - Charlie a écrit:
- Tiens moi aussi j'ai une Lancelot en fait, c'est joli comme tout ce nom...
J'ai toujours bien aimé les légendes sur les chevaliers de la Table Ronde. Et il fait vraiment très preux chevalier blanc... même s'il a aussi un ptit côté "Gauvain" lol - Arista a écrit:
- Le vert et la p'tite dernière n'ont pas de nom?
Lol, non, pas encore officiellement, quoique la blanche deviendra probablement une "Litchi" Car elle est blanche et rose comme ce fruit, et a un ptit côté oriental avec ses yeux en amande... J'aime prendre le temps de trouver des noms qui leur correspondent bien. J'attends de bien connaitre le vert, et son nom devrait alors venir tout seul - lehar a écrit:
- Est-ce que Makao était malade ?
Non, je ne crois pas. Je n'étais pas sur place lorsque c'est arrivé, mais à priori, il n'y a pas eu de signes avant-coureurs, il a été retrouvé mort un matin, comme ça Il avait 10 ans passé, donc la vieillesse peut-être | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ Lun 9 Mar 2009 - 4:32 | |
| J'aime bien Litchi comme nom, c'est original. Ne leur en donne pas par exemple, je ne me souviens plus pourquoi, mais on ne doit pas donner de litchis... _________________ | |
| | | Svan Membre
| Sujet: Re: Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ Mar 5 Mai 2009 - 14:06 | |
| Je n'avais pas vu ta réponse, pas de soucis, je ne donnerais pas de litchi à Litchi ' De toute façon, j'ai un mal fou à leur faire manger de la verdure (fruit ou légume), même en les appâtant avec des graines insérées dans la chair des carottes par exemple, rien n'y fait, elles prennent les graines et laissent la carotte... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ | |
| |
| | | | Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^ | |
|