Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sexage perruche jaune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tidu974
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2011
Messages : 7
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Saint Pierre, Ile de la Réunion

Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:30

Bonjour à tous,
J'ai des doutes quand au sexe d'une perruche jaune. Elle est entièrement jaune à l'exception de quelques zones blanches, et ses yeux sont noirs (donc pas une lutino?).
Il pourrait s'agir d'une perlée double facteur, pourriez-vous svp me le confirmer? Si oui il s'agit bien d'une femelle?
Merci par avance pour votre aide.
Sexage perruche jaune P1130911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:43

C'est bien une femelle. 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Tidu974
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2011
Messages : 7
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Saint Pierre, Ile de la Réunion

Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:49

Merci pour votre réponse et votre réactivité. Vous me confirmez donc qu'il ne s'agit pas d'une lutino? Car si j'ai bien compris la cire des mâles lutino n'est pas bleue, alors qu'elle l'est chez les perlées double facteur.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:59

Je ne confirme rien du tout Wink la seul chose que je puis t'affirmer, c'est que c'est bien une fifille. Pour la mutation, je ne m'avance pas. L'œil a l'air pas franchement noir sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
lauralie
Membre
Membre
lauralie


Inscription : 26/01/2016
Messages : 290
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : metz france

Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:36

Bonjour, pour moi c'est une femelle lutino car les taches auriculaires sont blanches. Ce sont des mutations liées au sexe. Le problème c'est qu'avec la mutation qu'elle a, elle peu cacher tout autres mutations (pie danoise, pie australienne, ailes diluées et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:12

Il me semble que chez les double facteur perlé, les tâches auriculaires sont également blanches.

La lutino a les pennes et la queue blanche. La perlée double facteur est jaune unis sur tous le corps.

À toi de nous dire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tidu974
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2011
Messages : 7
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Saint Pierre, Ile de la Réunion

Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:28

Est-ce que cette photo vous permet de trancher entre lutino et perlée double facteur?:
Sexage perruche jaune P1130912
Sinon je tenterai d'en faire d'autres demain.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:35

Je n'y connais strictement rien (ou presque) en mutation, mais je peux affirmer que ta perruche est magnifique ! Vraiment je la trouve superbe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Invité
Invité




Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:39

Tidu974 a écrit:
Est-ce que cette photo vous permet de trancher entre lutino et perlée double facteur?

Oui, Pour moi, c'est une perlée double facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tidu974
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2011
Messages : 7
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Saint Pierre, Ile de la Réunion

Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:16

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tidu974
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2011
Messages : 7
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Saint Pierre, Ile de la Réunion

Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:17

Cookiss a écrit:
Je n'y connais strictement rien (ou presque) en mutation, mais je peux affirmer que ta perruche est magnifique ! Vraiment je la trouve superbe ! Very Happy
et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:18

Effectivement le cercle oculaire blanc ne peut pas tromper.
Cependant, sacré masque jaune!!
Revenir en haut Aller en bas
Tidu974
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2011
Messages : 7
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Saint Pierre, Ile de la Réunion

Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:29

Le cercle oculaire blanc est typique des perlées double facteur c'est bien cela?
Et pourquoi "sacré masque jaune", toutes les perlées double facteur ne ressemblent pas à cela?
Merci pour vos éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:01

Lulubec a écrit:
Si l'on connait de mieux en mieux les perlés en simple facteur et leur motif de dentelle sur les ailes. Les perlés en double facteurs (DF) sont un peu moins connus et rencontrés. Ils ont un génotype ou apparence bien différente de leurs confrères en simple facteur. Ils sont tous blancs ou tous jaunes (selon leur couleur et leur masque). Il ne faut cependant pas les confondre avec les albinos (mutation liée au sexe) qui eux ont les yeux rouges. Les PERLÉS en double facteur possèdent des yeux noirs et un cercle oculaire. Le cercle oculaire est le cercle blanc qui entoure l'iris de l'oeil de l'oiseau.

Oui, le masque est très intense. Un masque doré il est certain. A moins que l'appareil photo avec flash soit trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tidu974
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2011
Messages : 7
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Saint Pierre, Ile de la Réunion

Sexage perruche jaune Empty
MessageSujet: Re: Sexage perruche jaune   Sexage perruche jaune EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:02

Ok, merci à tous. Il n'y avait pas de flash et la perruche ressemble vraiment à cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage perruche jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexe d'une perruche jaune
» male ou femelle lutinos ?
» Perruche jaune, mâle ou femelle ?
» perruche verte et jaune male ou femelle
» Tache blanche-jaune sur la cire de ma perruche .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: