| Perruche ne liberté dans la grande nature ? | |
|
+3Momow proud-2-be-free héllène 7 participants |
Auteur | Message |
---|
héllène Membre
Inscription : 24/05/2011 Messages : 76 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lectoure - France
| Sujet: Perruche ne liberté dans la grande nature ? Ven 15 Juil 2011 - 20:37 | |
| A ce stade là je me pose une question. Si je comprend bien il se trouve des personnes qui ont des perruches qui sont en liberté dans le jardin ! Et elles rentrent ? Elles ne se perdent pas ? Et les chats ? Expliquez-moi s'il vous plait. | |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ? Ven 15 Juil 2011 - 20:50 | |
| En principe, non pas avec nos perruches ondulees, enfin je ne l'est jamais vu... Sinon avec des perroquets plus gros qui peuvent etre promenés en harnais il est possible de leur faire faire un tour du jardin (c'est comme si ils etaient en laisse en gros ). Apres, le vol Totalement en liberte, sans aucun moyen de retenir l'oiseau en cas de fuite a part l'appel, est on va dire reservé a ceux qui ont en leur perroquets une confiance enorme, et reciproquement. C'est assez risqué comme pratique, un bruit inquietant, un petit rien et l'oiseau stressé part se refugié quelquepart, et un oiseau stressé, meme aprivoisé a des reactions qu'on ne peut pas toujours prévoir. Donc voila, a moins d'avoir une confiance supreme, c'est a eviter (Il y a aussi tout un tas de facteurs risques, d'accidents, .. que je n'est pas cité) En résumé, ce n'est pas impossible mais a laissé aux mains et aux ailes ( ) d'individus en parfaite confiance et symbiose. Je me rapel d'un post d'un membre qui avait une perruche a collier apprivoisée qui vivait en totale libertee dans son jardin, si je le retrouve je te le met... Edit : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t25626-perruche-a-collier-dans-mon-jardin?highlight=collier J'adore ce post et j'aimerais tellement avoir des nouvelles de Titi...J'espere qu'il va bien... | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ? Ven 15 Juil 2011 - 21:14 | |
| A par des perruches aux ailes coupées, je n'ai jamais vu ce genre de chose... ( En total liberté ) | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ? Ven 15 Juil 2011 - 21:19 | |
| Il y a quelques années, il y avait un membre du forum, hélas j'ai oublié son nom, qui lassait parfois sortir ses perruches dans son jardin, il était dans les iles d'outre-mer je crois ... je vais chercher un peu, je me rappelle il avait fait des photos avec ses perruches dans des hibiscus. Héllène tu dis cela par rapport à la photo du mois ? Il faudrait en effet poser la question à Luciole, tiens mais il se peut qu'elle ait les ailes coupées, sur la photo on ne voit pas. | |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ? Ven 15 Juil 2011 - 21:28 | |
| Ah oui il y a aussi le fait de tailler les ailes des perruches... Mais a ce moment je n'apel pas ca du vol en liberté! | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ? Ven 15 Juil 2011 - 23:42 | |
| Bonsoir,le fait de tailler les ailes d'un oiseau l'empêche de voler,alors je ne vois pas l'intêret de le laisser en liberté dehors avec tous les risques que cela comporte,c'est un acte barbare non les oiseaux en vol libre sont des perruches et perroquets qui volent librement dans la maison,les miens sont ainsi.J'ouvre les cages je sécurise la pièce et je les laissent voler librement,a l'extérieur ce serait vraiment dangereux et risquer.Il faudrait trouver le post d'un monsieur qui posséder des perroquets qui voler librement dehors,je ne me souviens plus le titre du lien,c'était un allemand il me semble.Un magnifique témoignage au quotidien. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ? Ven 15 Juil 2011 - 23:58 | |
| Chez Colony Perroquets il y a beaucoup de belles vidéos, hélas il faut un abonnement payant pour les visionner. Certaines sont gratuites. Voici une bande annonce : http://www.colony-perroquet.fr/fiches-info/vivre-avec-un-perroquet-43/bande-annonce-338.html J'avais vu il y a quelques temps un reportage sur une chaîne italienne d'un Monsieur qui élevait les perroquets dans le parc de son domaine en Toscane je crois, c'était époustouflant, mais je n'ai plus jamais retrouvé le lien | |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ? Sam 16 Juil 2011 - 9:18 | |
| La perruche de Luciole n' a pas les ailes coupées si je me souvient bien c' est juste parce qu' elle était jeune et qu' elle ne volait pas. Ou alors elle venait de l' acheter et ses ailes n' avaient pas encore repoussées après la taille. Mais ce n' est pas son oeuvre. https://www.perruche.org/t25919p25-mes-1ere-reproduction Voilà le lien | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ? Sam 16 Juil 2011 - 10:09 | |
| Oui c'est vrai Bibiz, Luciole nous l'a dit dans le concours photo | |
|
| |
héllène Membre
Inscription : 24/05/2011 Messages : 76 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lectoure - France
| Sujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ? Mar 19 Juil 2011 - 8:58 | |
| Je comprend donc mieux ! En fait les perruches ondulées ne sortent pas dans la grande nature. Les photos vues sont très spécifiques. J'ai vue également à la télé un perroquet en liberté dans un immense parc, avec des faucons et autres oiseaux, mais ils n'étaient jamais seuls et toujours à l'entrainement comme les faucons. Il me semble que les risques ne sont pas les mêmes avec les grands perroquets ! | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ? Mar 19 Juil 2011 - 9:07 | |
| Oui , C'est vrai ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche ne liberté dans la grande nature ? | |
| |
|
| |
| Perruche ne liberté dans la grande nature ? | |
|