| Cage plus grande? | |
|
+9luc Isatis_Angel decloux Drixya vero1965 *Fredo* Mésange Citronella Mag6989 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mag6989 Membre
Inscription : 09/06/2009 Messages : 61 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 32 Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul
| Sujet: Cage plus grande? Ven 10 Juin 2011 - 18:54 | |
| Bonjour, Je cherche une grande cage pour y mettre des canaris, mandarins et moineaux du Japon, une vingtaine d'oiseaux. Connaisser vos une cage plus grande que c'est ci? C'est la Marchioro kit delfi 120. Si oui, pouvez vous m'indiquez les sites. Merci. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Cage plus grande? Ven 10 Juin 2011 - 18:57 | |
| Oui, regarde là, 1m65 de large, en promo chez Colony Perroquets :
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/madeira-double-platinium.html
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Cage plus grande? Ven 10 Juin 2011 - 19:51 | |
| Mésange ta première phrase et celle que je voulais de dire, le grands esprits se rencontrent La seconde est parfaite pour tes 20 oiseaux ! | |
|
| |
Mag6989 Membre
Inscription : 09/06/2009 Messages : 61 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 32 Ville et Pays : France, Picardie, Oise (60), Villers-Saint-Paul
| Sujet: Re: Cage plus grande? Lun 13 Juin 2011 - 17:32 | |
| Ok, merci pour vos réponses. Cette volière je l'avais déjà vu mais son prix m'avais un peu freiner et il y a 40€ de frais de port, mais si je ne trouve pas plus grand je n'aurais pas trop le choix. Est-ce que 27 oiseaux peuvent cohabiter dans la Madeira Double platinium? 8 moineaux du Japon, 10 mandarins, 7 canaris et 2 cailles de Chine? Ou dites moi le nombre limites d'oiseaux de chaques espèces dans la Madeira Double platinium. Il y en à pas d'autres moins chère? Sinon pour le moment j'ai une volière duetto de chez ferplast que je vendrais pour une plus grande avec un toit plat. Voici une photo: Je vous rassure la vingtaine d'oiseaux n'est pas dans cette cage il sont dispersés dans plusieurs. A votre avis combien je peux la vendre? Merci. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Cage plus grande? Lun 13 Juin 2011 - 18:06 | |
| Selon son état, tu peux demander autour de 150 €.
Essaye sur leboncoin.fr il y a des annonces de toute la France tu devrais arriver à vendre la tienne, et pourquoi pas, en trouver une d'occasion.
Bonne chance ! | |
|
| |
Mag6989 Membre
| Sujet: Re: Cage plus grande? Dim 19 Juin 2011 - 14:56 | |
| Merci, Citronella, je pense même la vendre un peu plus car elle est en très bon état.
J'ai trouver la Madeira Double platinium sur le site parrotshop.de à 249.90€, quelqu'un connais ce site? Est-ce sécurisé par les coordonnées bancaires? Reçoit t-on bien la marchandise? Et en bon état? C'est apparemment un site Allemand et moi je suis en France, est-ce que cela pose un soucis et par rapport au frais de livraison? et Merci de me tenir au courant. | |
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: Cage plus grande? Mar 21 Juin 2011 - 20:22 | |
| Quand le moment sera venu comme faire passer Mirabelle et pistache à droite dans la volière avec Cerise et Kriek ? | |
|
| |
Drixya Star
Inscription : 12/06/2010 Messages : 239 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Laval, Canada
| Sujet: Re: Cage plus grande? Mar 21 Juin 2011 - 22:14 | |
| Est-ce que tes oiseaux sont habitués aux sorties? Quand j'ai eu mes 2 nouveaux, je les ai laissé libre dans un pièce avec les 2 que j'avais déjà et les 2 cages. Après 2-3 jours ils sont tous rentrer dormir dans la même cage. Pour t'assurer qu'ils aillent dans la grande tu peux y mettre du millet et pas dans la petite.
Sinon il y a le truc de l'obscurité, mais je déconseille de les ajouter de force avec les 2 autres, ça pourrait faire de la chicane.
Enfin tu peux attendre d'autres avis, je te dis ce que j'avais fait et qui avait bien fonctionner. C'est à leur rythme, c'est eux qui décident alors pas de chicane. | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Cage plus grande? Mer 22 Juin 2011 - 0:03 | |
| Je ne connais pas parrotshop, sur le site du fabricant en allemagne le prix est comme chez colony perroquets.
http://www.montanacages.de/uk/small-parrot--bird-cages/madeira-serie/index_1.php | |
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: Cage plus grande? Mer 22 Juin 2011 - 11:40 | |
| Mirabelle et Pistache sont dans la petite cage et sont habitués de sortir (ils ont la pièce pour eux).
Donc je vais laisser les deux cages ouvertes et on verra.....
merci à toi, Véro | |
|
| |
decloux Membre
Inscription : 29/05/2011 Messages : 27 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : loire er cher (NEUNG SUR BEUVRON) et france
| Sujet: Re: Cage plus grande? Dim 7 Aoû 2011 - 14:33 | |
| bonjour jé changer ma cage car l-autre etait trop petite est je voudrait sa voir si s'elle si sa va? voici: | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Cage plus grande? Dim 7 Aoû 2011 - 15:08 | |
| J'avais la même Canto il y a encore quelques jours (je l'ai remplacée par autre chose). Mes oiseaux y ont toujours été à l'aise, 70 cm de longueur, 60 cm de hauteur, 38 cm de large, ce sont des bonnes dimensions à mon sens pour un couple. J'avais même eu plusieurs mois 4 ondulées dedans sans qu'elles soient malheureuses (mais avec des sorties quand même).
C'est uen cage que j'apprécie beaucoup.
Par contre, si j'étais toi, je mettrai l'abreuvoir à côté d'un perchoir : moins de gymnastique pour les oiseaux quand ils veulent boire, et beaucoup moins de risques que des fientes tombent dans l'eau. | |
|
| |
decloux Membre
Inscription : 29/05/2011 Messages : 27 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : loire er cher (NEUNG SUR BEUVRON) et france
| Sujet: Re: Cage plus grande? Dim 7 Aoû 2011 - 17:53 | |
| merci pour tout sa donc je vé metre l'abreuvoir a cote du perchoire.
| |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Cage plus grande? Dim 7 Aoû 2011 - 18:39 | |
| Faudra juste que tu surveilles l'état des barreaux au fil du temps. On m'avait donné ma Canto, elle avait déjà bien servie, et je m'en suis finalement débarassée à cause des barreaux qui cassaient ou se distendaient à la longue. | |
|
| |
luc Membre
Inscription : 04/06/2007 Messages : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Rhone
| Sujet: cage plus grande? Dim 7 Aoû 2011 - 19:01 | |
| Bonjour
J'ai déjà utilisé cette cage. Beaucoup de plastique de qualité très moyenne. Le système qui permet de rigidifier l'ensemble n'est pas très convaicant pour une cage aussi haute. L'entretien de la cage n'est pas facile au niveau de la jonction entre le grand bac plastique et la partie grillagée ( il faut des cotons tiges!!!) Il faut reconnaitre que le prix est modique pour une cage d'un tel volume. | |
|
| |
lambert Membre
Inscription : 30/04/2011 Messages : 101 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : montréal canada
| Sujet: Re: Cage plus grande? Jeu 11 Aoû 2011 - 23:11 | |
| alors la ces du grand | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Cage plus grande? Ven 12 Aoû 2011 - 9:44 | |
| Tu devrait changer les perchoirs en plastiques, par des perchoirs en bois .. ou en courtes branches de diamètres différentes. Elles pourront se faire les griffes et le bec. | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Cage plus grande? Ven 12 Aoû 2011 - 9:52 | |
| Par rapport à ton ancienne cage, Decloux, celle-ci est très bien. Il faut aussi adapter le type de cage à son budget, les grandes cages sont souvent très chères. Un bon rapport qualité-prix est celle-ci, environ 39 € (livraison offerte parfois) et souvent une réduc la ramène à 35 € : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655 à condition de changer l'orientation des perchoirs (dans le sens de la profondeur au lieu de la largeur) et remonter les mangeoires. | |
|
| |
luc Membre
Inscription : 04/06/2007 Messages : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Rhone
| Sujet: Re: Cage plus grande? Ven 12 Aoû 2011 - 14:38 | |
| 20 piafs dans une delfi 120:c'est impossible sur le long terme. J'ai maintenu 6 diamants de Gould dans 2 DELFI 120 accolées ( avec un bricolage ). Franchement,cette cage n'est pas pratique: instable car les grilles ( sur 2 niveaux ) s'emboitent à l'aide d'un dispositif qui laisse à désirer. La jonction entre la partie grillagée inférieure et le grand bac ( dans lequel s'insèrent les tiroirs en plastique ) est très difficile à nettoyer. Le plastique du bac est de mauvaise qualité. Tout est bas de gamme et conçu pour pour ne pas durer. | |
|
| |
Mag6989 Membre
| Sujet: Re: Cage plus grande? Ven 9 Déc 2011 - 0:12 | |
| Bonsoir, En lisant ton commentaire Luc je suis contente de ne pas avoir fait acheter la Delfi 120 à ma mère. Pendant plusieurs semaines j'ai essayé de trouver plus grand que la madeira double mais je n'ai pas trouvé donc on à finalement décider de prendre celle-là qui est vraiment très bien. Elle à été commandé en Allemagne, elle à était reçue en 1 semaine et demi. Les plans n'étaient pas très détaillés et écrit en Allemand mais nous avons réussi à la montée en 1H30. Je vous conseil cette cage avec les frais de livraison ma mère en à eut pour 315€ c'est une somme mais je pense que sa vaut le coup. Ils sont dedans depuis le jeudi 24 Novembre 2011. Ils ont l'air bien contents, ils sont moins dans le noir car pas de toit donc ils chantent plus. Pendant le nettoyage nous mettons la séparation pour bien nettoyer à fond chaque semaine. Elle est simple à nettoyer. Par contre nous devons mettre des baignoires intérieur car c'est pas vraiment possible de les mettre à l'extérieur. Le grillage est assez costaud. Par contre les portes de devant sont grandes mais pour le moment il n'y a pas eut d'évasion. Ce qui est aussi sympa ce sont les grilles en dessus de la cage pour pouvoir y mettre des choses. Pour moi pour le moment c'est le top des cages. Sur la photo vous pouvez voir que la cage n'a plus rien à voir avec la cage Ferplast derrière. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Cage plus grande? Ven 9 Déc 2011 - 9:05 | |
| cette cage est superbe.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mag6989 Membre
| Sujet: Re: Cage plus grande? Ven 9 Déc 2011 - 21:48 | |
| Merci, j’espère que moi aussi un jour je pourrais m'offrir cette superbe cage! | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Cage plus grande? Sam 10 Déc 2011 - 14:29 | |
| ça c'est une belle cage.
Très bien ils doivent se sentir bien dedans tes loulous. _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Mag6989 Membre
| Sujet: Re: Cage plus grande? Sam 10 Déc 2011 - 16:04 | |
| Merci nicole34140.
Oui ils s'y sentent très bien, en plus ils sont plus dans le jour car la Ferplast était assez sombre, et comme maintenant il fait nuit de plus en plus tôt ils sont beaucoup dans celle-ci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cage plus grande? | |
| |
|
| |
| Cage plus grande? | |
|