Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Je cherche une grande cage | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie-France Membre
Inscription : 29/04/2008 Messages : 95 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Laval, Qc
| Sujet: Je cherche une grande cage Dim 6 Sep 2009 - 5:26 | |
| Je cherche une grande cage ou une volière pour donner plus d'espace à mes oiseaux mais je n'ai pas trouvé grand chose. En fait, soit que les volières sont fait sur la hauteur plutôt que la largeur (donc peu d'espace pour le vol), soit qu'elles ne sont pas très pratiques ou sont très chères Je pourrais toujours en construire une mais je ne suis pas très bricoleuse Enfin, ce soir en cherchant toujours, je suis tombée sur celle-ci qui est très spacieuse, semble pratique et n'est pas chère, du moins, si je compare avec les autres volières de même dimension. Qu'en pensez-vous? http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=VG-24 Je pourrais y loger combien de perruches à l'intérieure? | |
| | | henman Membre
Inscription : 12/12/2008 Messages : 131 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : France(11)
| Sujet: Re: Je cherche une grande cage Dim 6 Sep 2009 - 16:22 | |
| Elle semble pas mal je pense que 2 couples y vont facilement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je cherche une grande cage Dim 6 Sep 2009 - 16:59 | |
| Tu as remarqué, Marie-France, qu'elles sont vendues par boîte de 2 seulement?
http://www.hanzycanada.com/products.php?type=1&otype=2
4-6 perruches y vivront très à l'aise parce que j'imagine qu'avec une telle volière les perruches y vivront presque en permanence et très peu souvent à l'extérieur?
Donc, si tu ajoutes des jouets, des pinces avec légumes, etc, pour 4 à 6 perruches ce serait convenable pour leur permettre de voler, de s'isoler et de vivre en petite colonie. |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Je cherche une grande cage Dim 6 Sep 2009 - 17:59 | |
| Je la trouve très bien, si j'avais de la place chez moi c'est ça que je pendrais. | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Je cherche une grande cage Dim 6 Sep 2009 - 18:14 | |
| J'ai vu cette cage quand j'ai acheté les miennes chez Hanzy. C'est pas pire, mais disons qu'au point de vue construction on peut faire mieux. Les dimensions sont excellentes (Dimensions intérieures (Largeur X Profondeur X Hauteur): 155 x 50 x 110 cm) tu peux mettre beaucoup de perruche la dedans, mais n'oublie pas, beaucoup de perruches font beaucoup de bruit et de saleté. Un cage qui n'est pas des plus solide est plus difficile à nettoyer. Pour finir, je dirais que si tu es sur un budget restreint et que tu as l'espace, c'est un bon deal. Mon chum qui était avec moi quand on est allé a décidé de prendre deux VG-31 et de les mettre ensemble, ce qui est cher et beaucoup de travail. Heureusement quand on a achété la deuxième on l'a eu à moitié prix. Disons que je me serais contenté de la VG-24, mais que je suis très contente de la décision de mon chum qui aime dépensé et bricoler. La mienne, ou plutôt les miennes est juste un peu moins large que la VG-24. PS. Si je me souviens bien, il n'y a pas de tiroirs ou de plateau, ça c'est vraiment un problème. _________________ | |
| | | Marie-France Membre
Inscription : 29/04/2008 Messages : 95 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Laval, Qc
| Sujet: Re: Je cherche une grande cage Mer 9 Sep 2009 - 22:26 | |
| - crisyljac a écrit:
- Tu as remarqué, Marie-France, qu'elles sont vendues par boîte de 2 seulement?
http://www.hanzycanada.com/products.php?type=1&otype=2 Ouin, je n'avais pas remarquée ça - Citation :
- 4-6 perruches y vivront très à l'aise parce que j'imagine qu'avec une telle volière les perruches y vivront presque en permanence et très peu souvent à l'extérieur?
Non non, mes perruches vont quand même avoir droit à leurs sorties quotidiennes. C'est juste que dans le futur, j'aimerais en avoir une ou 2 de plus (6 oiseaux gros max) et la cage que j'ai actuellement, sera trop petite. - martine a écrit:
- J'ai vu cette cage quand j'ai acheté les miennes chez Hanzy. C'est pas pire, mais disons qu'au point de vue construction on peut faire mieux. Les dimensions sont excellentes (Dimensions intérieures (Largeur X Profondeur X Hauteur): 155 x 50 x 110 cm) tu peux mettre beaucoup de perruche la dedans, mais n'oublie pas, beaucoup de perruches font beaucoup de bruit et de saleté. Un cage qui n'est pas des plus solide est plus difficile à nettoyer. Pour finir, je dirais que si tu es sur un budget restreint et que tu as l'espace, c'est un bon deal.
PS. Si je me souviens bien, il n'y a pas de tiroirs ou de plateau, ça c'est vraiment un problème. Ouin, je l'a pensais plus solide et plus pratique que ça Je cherche une cage facile à entretenir et à nettoyer, je vais continuer à magasiner. Pour le bruit, ce n'est pas un problèmes - Citation :
- Mon chum qui était avec moi quand on est allé a décidé de prendre deux VG-31 et de les mettre ensemble, ce qui est cher et beaucoup de travail. Heureusement quand on a achété la deuxième on l'a eu à moitié prix.
Disons que je me serais contenté de la VG-24, mais que je suis très contente de la décision de mon chum qui aime dépensé et bricoler. La mienne, ou plutôt les miennes est juste un peu moins large que la VG-24.
WoW!! Elle est vraiment bien ta volière Est-ce que je peux t'emprunter ton chum? J'en veux une comme l'a tienne La VG 31 est belle aussi et à l'air plus pratique. Le prix n'est pas indiqué sur le site, je vais m'informer. Penses-tu qu'elle serait assez spacieuse pour y loger 5-6 perruches? Merci pour vos informations et commentaires, c'est très apprécié | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je cherche une grande cage Mer 9 Sep 2009 - 22:38 | |
| Pour la VG 31 je mettrais quatre perruches, même si tu les sors souvent, parce que les mangeoires, quelques jouets ou balançoires pour 4, ça prend quand même de la place. Elle serait bien parce qu'elles pourraient bouger ou s'isoler facilement. |
| | | Marie-France Membre
| Sujet: Re: Je cherche une grande cage Jeu 10 Sep 2009 - 5:08 | |
| - crisyljac a écrit:
- Pour la VG 31 je mettrais quatre perruches, même si tu les sors souvent, parce que les mangeoires, quelques jouets ou balançoires pour 4, ça prend quand même de la place. Elle serait bien parce qu'elles pourraient bouger ou s'isoler facilement.
Et si éventuellement, j'aimerais avoir une cinquième et sixième perruches, est-ce qu'elle serait assez grande? Mes mangeoires sont à l'extérieure de la cage. Il y a celle-ci aussi qui me plait beaucoup ... elle se vend chère en animalerie alors j'essaie d'en trouver une usagée. Qu'en pensez-vous? C'est une image prise sur le web, je ne connais pas les dimensions mais elle à l'air quand même grande. Elle a l'air aussi solide mais je ne sais pas s'il y a un tiroir pour la litière ni le nombre de porte donc c'est difficile de savoir si elle est pratique pour le nettoyage | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Je cherche une grande cage Ven 11 Sep 2009 - 0:12 | |
| Je pense que j'ai déjà vu qu'il y avait un tiroir quand je l'ai vu à l'animalerie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je cherche une grande cage Ven 11 Sep 2009 - 0:41 | |
| Je te mets la photo de la cage que j'ai utilisée quand j'avais 4 perruches, c'est la même (ma photo n'est pas très claire, c'est une numérisation, la photo date de 8 ans). À l'origine c'est une cage pour les becs droits mais rien n'empêche d'y mettre des perruches. Avec les jouets, je dis que c'est une cage pour 4 à 6 perruches si tu sais bien utiliser tout l'espace. Il y avait deux portes. Une devant, et une de côté pour un nid, moi je mettais le bain dans la porte de côté ce qui me permettait de les laisser sortir devant. En cliquant sur la photo, ça devrait te donner une bonne idée des possibilités puisque les 4 perruches y sont. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche une grande cage | |
| |
| | | | Je cherche une grande cage | |
|