Comment on fait pour que des perruches ne soyent plus des oiseaux de cages ? Dans le sens, elles sont toujours portées à aller dans leur cage, elle ne prennent pas le temps de sortir...
Elles sortent de leur cage sauf quelle reste juste au-dessus de la cage. Jamais elles vont partir à voler dans la maison...
Avez-vous des petits trucs à me donner ?
Merci !
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
il leurs faut du temps pour decouvrir leur environement au fur et a mesure... et il faut prendre conscience que leur cage c'est aussi un endroit de bien-etre et de sécurité
_________________ jerry ...
e-cig : http://www.white-shark.org
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
Et bien les miennes n'ont jamais vraiment quitte la cage. Elles aiment bien etre au dessus de celle-ci et meme si elles connaissent toute la maison, y comprit le sous-sol elles restent au dessus de leur cage. Mais bon, elles n'adorent pas voler... et pas du tout.
Sinon je dis comme Spurguard, il leurs faut du temps pour decouvrir la place!
Stephanie
_________________ Jerry
Marie-Jo Membre
Inscription : 02/03/2006 Messages : 534
Sujet: Re: Oiseaux de cage... Mar 25 Avr 2006 - 0:05
C'est de valeur, parce que moi, je voulais en faire des oiseaux qui aiment sortir et partir à voler dans la maison. Par exemple qu'elles viennent se percher sur mon épaule, quelles viennent me voir... Comme une perruche calopsitte, je pense.
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Oiseaux de cage... Mar 25 Avr 2006 - 0:24
D'après la photo que tu a posté de tes perruches Marie, aucune n'a suffisament d'ailes pour bien voler à part peut-être la jaune. Si tu voulais qu'elles volent pourquoi leur as-tu fait couper les ailes. Si certaines personnes croient que la taille des ailes aident à l'apprivoisement je ne suis pas du tout d'accord, je pense plutôt le contraire. Va lire les posts de Tartine tu verras ce que je veux dire.
De toute mes perruches celle qui est le moins approvoisée est celle qui a eu les ailes taillées trop courtes comme les tiennes. Même mon petit nouveau Pistache s'est posé sur mon épaule il y a à peine une heure. Je l'ai depuis 10 jours. Il a vu les autres le faire et il s'est dit pourqoui pas. Pourtant il n'est pas EAM et il a vécut que presque exclusivement en compagnie d'une centaine d'oiseaux.
Si il n'avait pas eu d'ailes il n'aurait pas pû dcécider de venir me voir. Continue d'essayer, si tu veux vraiment les apprivoiser tu y arriveras j'en suis sure. Ne te décourage pas. Quand je veux sortir Luna de la cage elle devient folle et vole dans tous les sens mais quand elle est déjà sortie elle vient sur mon doigt volontier. Tu sais ce que je pense? Selon moi elle associe la main dans la cage à toutes les choses qu'elle a eu a vivre et qui ne lui ont pas plues.
Marie-Jo Membre
Inscription : 02/03/2006 Messages : 534
Sujet: Re: Oiseaux de cage... Mar 25 Avr 2006 - 0:30
Quand j'ai acheté mes perruches, elles avaient toutes les ailes courtes. C'est pas moi ! La perruche jaune elle vole bien, la perruche bleue moyenne et la perruche verte pas du tout !