Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma jolie Bleuet...

Aller en bas 
+6
lison
oceeane
Maryse
Mésange
bizbiz27
Aurelia
10 participants
AuteurMessage
Aurelia
Membre
Membre
Aurelia


Inscription : 23/05/2010
Messages : 104
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Draguignan, France

Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:45

Bleuet est partie le 24 mars, il y a bientôt deux mois. Je n'arrivais pas à venir ici...
Ma jolie Bleuet voici une lettre pour toi ma jolie.

Jolie Bleuet tu es arrivée chez nous début juin. Nous sommes allées te chercher à Cannes, il faisait super chaud ce jour là. Quand on t'a vu, tu étais toute jolie une belle perruche bleue azure opaline avec un masque jaune! Une très jolie perruche, d'ailleurs sur le chemin du retour plusieurs passant t'ont croisé et disaient "oh quel bel oiseau!". Tu as fais la star, ma belle!! Dès que tu es arrivée, tu semblait à ton aise, tu as croqué dans l'os de seiche et tu faisais un genre de bruit "grrrgrgrgriii" lorsque tu entendais la serrure.
A la maison, il y avait Fluo. C'est toi qui lui a dit de manger des carottes et qui lui montrait tous les jouets!
En octobre, tu as eu tes un an ma jolie Bleuet et c'est ce mois là que Fluo est parti.

Tu as inauguré la grande cage toute seule avant l'arrivée de Zavatta. Tu avais l'air très contente, tu faisais le tour partout et jouais à enlever l'échelle car ça faisait du bruit! Tu aimais tous les jouets qui faisaient du bruit!!!
Ma jolie Bleuet, tu avais ton petit caractère, une vraie petite chipie. Tu faisais des bêtises comme renverser l'eau de l'abreuvoir car ça faisait du bruit!
Tu avais ta mangeoire, ta balançoire pour dormir, tu n'aimais pas que le petit Zavatta vienne dessus. Pourtant au début, ma jolie Bleuet, tu avais peur d'aller sur la balançoire. Tu regardais en douce comment il fallait y aller.

Le matin tu chantais beaucoup et parfois on aurait cru que tu disputais Zavatta! Tu devais vouloir être la chef! Une ou deux fois tu as fait le tour de la pièce lorsque l'on devait te mettre dans la cage de transport! Une fois tu est même allée directement sur la cage de transport car Zavatta était déjà dedans. Tu nous a bien fait rire ma Bleuet.

Puis vers janvier/février tu t'es déplumée sous l'aile droite. Tu te grattais souvent là. La zone sans plumes s'est agrandie. Un soir tu t'étais égratignée légèrement. Le lendemain, je t'emmenais chez le vétérinaire. On t'a fait des soins. Puis un mois après tu t'es fais saigner énormément, c'était un dimanche. On a appelé le véto, qui était ouvert, vite vite on est partis. La véto de garde t'a bien examinée. Elle a pensé à une levure des plumes. Tu as eu un long traitement. Mais mise à part que tu te grattais, ton comportement de chipie n'avait pas changé du tout! Tu continuais à être aventurière dans la nourriture, tu t'es jetée sur les gâteaux maisons du forum!!
Et il y eut ce terrible jour, la veille tu t'amusais à manger les gâteaux maisons, le matin tu étais toute joyeuse avant que je ne parte au travail. Ton dernier jour de traitement, en te grattant plus fort que d'habitude tu t'es coupée la jointure de l'aile. Ca devait vraiment te grattait ma belle. Tu as perdue beaucoup de sang. Le soir, on est parti chez le véto. Il t'as mis des agrafes et t'a fait une injection...Mais ma jolie tu n'as pas supporté le retour. Trop faible, trop d'émotion, trop de fatigue... je ne sais pas, tu es partie dans la voiture ma belle. J'ai voulu faire du mieux en t'emmenant chez le véto mais ce fut peut-être pire. Je m'en suis voulue, mais tu étais peut être beaucoup trop faible. J'ai mis du temps à digérer ton départ ma Bleuet. Qu'est-ce que tu avais pour te gratter à sang ma jolie...

Tu nous a apporté beaucoup de joie ma jolie Bleuet! Tu étais vraie petite chipie, mais adorable. J'espère que tu as été heureuse avec nous.
Ma jolie Bleuet, on pense à toi. Ce message pour dire que l'on t'aime et que tu nous manques à nous tous.

043 je vais rechercher une jolie photo de Bleuet pour la mettre sur le mémorial.
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:50

Très joli et je pense que tu as bien fait de l' enmener chez le vétérinaire car elle se serait peut- être vidée de son sang chez toi tu as fait ce qu'il fallait :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:55

C'est tres beau , et surtout tres emouvant Sad j'en suis desolé , je comprend ta peine , ma Divà est parti aussi , mais il y a plus de 1 semaine maintenant , c'est horrible .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:48

Très émue à la lecture de ce bel hommage rendu à ta Bleuet qui nous la fait mieux connaître.
Tu as bien fait de venir nous en parler Aurélia, j'espère que ça allègera un tant soi peu ton chagrin.
C'est de la joie dans une maison un oiseau.
C'est vrai aussi que c'est une grande tristesse quand on les voit malade et qu'on se sent impuissant.
Il faut arriver à trouver le bon véto, il faut que celui-ci arrive à établir son diagnostic.
C'est si petit ces boules de plumes mais ils ont un organisme aussi
complexe que le nôtre, sauf qu'il n'existe pas trop d'examens pour ces petites créatures.
On les aime ! ils ne nous causent vraiment du chagrin que le jour où ils s'en vont.

Aurélia, épargne-toi cette culpabilité qui te ronge. Tu as fait au mieux.
Sans doute le véto aussi.
Malgré tout l'arsenal thérapeutique dont nous humains, nous disposons, on ne peut
pas toujours nous soigner non plus.
Je partage ton chagrin Aurélia, je le comprends tellement.
Gâte bien ton petit Zavatta. Une petite fiancée peut-être bientôt pour lui ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma jolie Bleuet... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:00

Comme l'a écrit Mésange, il ne faut pas culpabiliser, Aurélia... Tu as fait ce qu'il fallait.

Je suis désolé pour toi et ta petite, je te prie d'accepter mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Membre
Membre
Maryse


Inscription : 05/05/2011
Messages : 47
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:04

Magnifique texte émouvant de votre histoire....
Touts mes condoléances et courage pour la suite.

051
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:12

Très beau et très émouvant ! Je suis vraiment désolé pour toi ! c'est si dur de le sperdre quand on les aime .
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:14

Ton témoignage m'a vraiment touchée tu sais et je t'envoie une petite fleur pour apaiser tant soit peu ton chagrin :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyDim 8 Mai 2011 - 4:36

Ta lettre me touche énormément...

Désolée pour ta petite :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6526
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyDim 8 Mai 2011 - 6:23

Je suis vraiment désolée pour ta jolie Bleuet... 001

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Membre
Membre
Aurelia


Inscription : 23/05/2010
Messages : 104
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Draguignan, France

Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:06

Je vous remercie tous pour vos gentils messages. Ca fait chaud au cœur, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kurtana45
Membre
Membre
kurtana45


Inscription : 11/03/2011
Messages : 152
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Villemandeur, France

Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:15

Je suis profondément touchée... Je suis passée par une très grande tristesse aussi. Je m'en voulais à mort alors pour me punir je m'auto-mutilais... Encore aujourd'hui je me demande si j'ai le droit d'être heureuse après la mort qu'elle a connu... Mais j'avance pour mes autres oiseaux, pour ma famille, mon copain et mon bébé.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 4:14

Ton teste est tres émouvant. Ta petite Bleuet a eu de la chance de t'avoir dans sa vie, je suis sur qu'elle ne regrette pas... Désoler encore, soit forte.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jolie Bleuet... Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Bleuet...   Ma jolie Bleuet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jolie Bleuet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleuet
» Pépille et Bleuet
» mon Bleuet est mort!
» je vous présente Bleuet
» Clochette et Bleuet ne s'aiment pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: