Bleuet est partie le 24 mars, il y a bientôt deux mois. Je n'arrivais pas à venir ici...
Ma jolie Bleuet voici une lettre pour toi ma jolie.
Jolie Bleuet tu es arrivée chez nous début juin. Nous sommes allées te chercher à Cannes, il faisait super chaud ce jour là. Quand on t'a vu, tu étais toute jolie une belle perruche bleue azure opaline avec un masque jaune! Une très jolie perruche, d'ailleurs sur le chemin du retour plusieurs passant t'ont croisé et disaient "oh quel bel oiseau!". Tu as fais la star, ma belle!! Dès que tu es arrivée, tu semblait à ton aise, tu as croqué dans l'os de seiche et tu faisais un genre de bruit "grrrgrgrgriii" lorsque tu entendais la serrure.
A la maison, il y avait Fluo. C'est toi qui lui a dit de manger des carottes et qui lui montrait tous les jouets!
En octobre, tu as eu tes un an ma jolie Bleuet et c'est ce mois là que Fluo est parti.
Tu as inauguré la grande cage toute seule avant l'arrivée de Zavatta. Tu avais l'air très contente, tu faisais le tour partout et jouais à enlever l'échelle car ça faisait du bruit! Tu aimais tous les jouets qui faisaient du bruit!!!
Ma jolie Bleuet, tu avais ton petit caractère, une vraie petite chipie. Tu faisais des bêtises comme renverser l'eau de l'abreuvoir car ça faisait du bruit!
Tu avais ta mangeoire, ta balançoire pour dormir, tu n'aimais pas que le petit Zavatta vienne dessus. Pourtant au début, ma jolie Bleuet, tu avais peur d'aller sur la balançoire. Tu regardais en douce comment il fallait y aller.
Le matin tu chantais beaucoup et parfois on aurait cru que tu disputais Zavatta! Tu devais vouloir être la chef! Une ou deux fois tu as fait le tour de la pièce lorsque l'on devait te mettre dans la cage de transport! Une fois tu est même allée directement sur la cage de transport car Zavatta était déjà dedans. Tu nous a bien fait rire ma Bleuet.
Puis vers janvier/février tu t'es déplumée sous l'aile droite. Tu te grattais souvent là. La zone sans plumes s'est agrandie. Un soir tu t'étais égratignée légèrement. Le lendemain, je t'emmenais chez le vétérinaire. On t'a fait des soins. Puis un mois après tu t'es fais saigner énormément, c'était un dimanche. On a appelé le véto, qui était ouvert, vite vite on est partis. La véto de garde t'a bien examinée. Elle a pensé à une levure des plumes. Tu as eu un long traitement. Mais mise à part que tu te grattais, ton comportement de chipie n'avait pas changé du tout! Tu continuais à être aventurière dans la nourriture, tu t'es jetée sur les gâteaux maisons du forum!!
Et il y eut ce terrible jour, la veille tu t'amusais à manger les gâteaux maisons, le matin tu étais toute joyeuse avant que je ne parte au travail. Ton dernier jour de traitement, en te grattant plus fort que d'habitude tu t'es coupée la jointure de l'aile. Ca devait vraiment te grattait ma belle. Tu as perdue beaucoup de sang. Le soir, on est parti chez le véto. Il t'as mis des agrafes et t'a fait une injection...Mais ma jolie tu n'as pas supporté le retour. Trop faible, trop d'émotion, trop de fatigue... je ne sais pas, tu es partie dans la voiture ma belle. J'ai voulu faire du mieux en t'emmenant chez le véto mais ce fut peut-être pire. Je m'en suis voulue, mais tu étais peut être beaucoup trop faible. J'ai mis du temps à digérer ton départ ma Bleuet. Qu'est-ce que tu avais pour te gratter à sang ma jolie...
Tu nous a apporté beaucoup de joie ma jolie Bleuet! Tu étais vraie petite chipie, mais adorable. J'espère que tu as été heureuse avec nous.
Ma jolie Bleuet, on pense à toi. Ce message pour dire que l'on t'aime et que tu nous manques à nous tous.
je vais rechercher une jolie photo de Bleuet pour la mettre sur le mémorial.