| mon Bleuet est mort! | |
|
+9nonna1955 Jessica meriem Arista lolocuisto77 Mésange wamama Annie titidu13 13 participants |
Auteur | Message |
---|
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: mon Bleuet est mort! Dim 25 Juil 2010 - 15:56 | |
| après avoir écris mon message pour demander de l'aide sur ce forum et sur celui des agas peu de temps après mon Bleuet s'est éteint sans bruit en silence ma peine est immense j'ai de la peine de n'avoir rien pue faire pour l'aider et j'ai de la peine pour Violet qui reste tout seul!va-t-il survivre?Sans son copain est-ce possible j'ose espérer que oui.Est-ce de maladie?Laquelle?Comment savoir?Mon Violet risque-t-il quelque chose?Dois-je lui reprendre un copain?Que de questions au quelles je n'ai pas de réponses.J'espère que mon Bleuet n'a pas trop souffert et qu'il est mieux la ou il est!quelles paroles inutiles mais qui me rassures un peu que je peut me sentir impuissante en cette triste journée,adieu mon Bleuet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Dim 25 Juil 2010 - 15:59 | |
| Oh M**** ! Désolé pour toi, Titi. Tu as une autre cage ? Parce qu'il faudrait désinfecter celle où les deux étaient, au cas où...
Dernière édition par Jojopsitta le Dim 25 Juil 2010 - 16:01, édité 2 fois |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Dim 25 Juil 2010 - 16:00 | |
| Désolée pour ton Bleuet , Titi Attends un peu pour un nouveau compagnon à Violet _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
wamama Membre
Inscription : 08/09/2009 Messages : 227 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Moselle
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Dim 25 Juil 2010 - 16:16 | |
| Désolé pour toi et Violet.
Bleuet est content au moins, là où il est.... Avec les autres petits anges.
Encore une fois désolé. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Dim 25 Juil 2010 - 17:04 | |
| Je suis très triste pour toi et Bleuet, Titi. Ils nous rendent si heureux et on se sent si triste lorsqu'ils nous quittent ! ça paraît avoir été quelque chose de foudroyant.
C'est sûr que Violet va se sentir tout seul. Peut-être devrais-tu lui racheter un compagnon. Le temps de faire la quarantaine pour le nouveau te laisserait le temps de voir si Violet n'a pas été contaminé. Cela permettrait aussi à Violet d'entendre son futur copain.
Si tu en reprends un, il vaut mieux que tu ailles chez un éleveur car souvent en animalerie, on les trouve en cage, par couple et ce serait dommage de défaire un couple déjà formé. Triste journée pour toi et Violet. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Dim 25 Juil 2010 - 17:06 | |
| bien triste nouvelle, je suis désolé pour toi.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Dim 25 Juil 2010 - 17:07 | |
| Désoler pour toi... | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Dim 25 Juil 2010 - 17:33 | |
| Je vous remercie tous de votre compassion cela me fait chaud au coeur de ne pas me savoir seule,c'est bète mais je m'en veut de n'avoir rien pue faire maintenant une autre tache et pas des moindre m'attend!changer Violet de cage pour désinfecter la sienne,et la je n'ai aucune idée de comment m'y prendre!je m'explique:contrairement a mes perruches mes insé ne sortent pas de leurs cage,ils sont sauvages,et ont très peur de moi et moi d'eux!ils mordent très fort!merci a vous je vous tiens au courant de la suite des évènements. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Dim 25 Juil 2010 - 18:38 | |
| Attends la nuit Titi, quand il dormira. Mets une paire de gants au cas où, et une fois dans l'obscurité, aide-toi d'une petite lampe pour le repérer. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Dim 25 Juil 2010 - 20:18 | |
| désolée pour toi titi, bon voyage bleuet | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Dim 25 Juil 2010 - 21:25 | |
| De tout coeur avec toi Titi, bon voyage Bleuet... | |
|
| |
nonna1955 Membre
Inscription : 02/05/2010 Messages : 488 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Lun 26 Juil 2010 - 8:44 | |
| cest trop co......desolé titi pour bleuet et pour toi | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Lun 26 Juil 2010 - 10:06 | |
| Oh nonnn, trop triste, je suis désolée... Au revoir petit Bleuet... xxxxx _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
elizer9 Membre
Inscription : 05/04/2010 Messages : 87 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Lun 26 Juil 2010 - 22:41 | |
| Je suis vraiment désolée! | |
|
| |
fifi Nouveau Membre
Inscription : 26/07/2010 Messages : 18 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Mar 27 Juil 2010 - 15:39 | |
| | |
|
| |
marionpetit71 Nouveau Membre
Inscription : 04/08/2010 Messages : 17 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Autun,Bourgogne,France
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! Mer 4 Aoû 2010 - 16:27 | |
| Je suis vraiment triste de lire tous ces messages d'oiseaux, comme le petit bleuet, qui n'ont pas pu être sauvés... Ces petites bêtes sont si petites... et il est si difficile de comprendre ce qui les attaque...
Tu dois maintenant penser à la petite vie qui te reste : son camarade. Le changer de cage, et lui offrir un nouveau compagnon de route!
J'ai peut être une idée pour le changer de cage : tu plaque la nouvelle cage à la porter de l'ancienne, de façon à ce que les deux cages communiquent par leurs portes ouvertes. Et pendant que quelqu'un te tient bien les deux cages comme çà (ou sinon tu les attache avec de la ficelle, que ce soit facile à défaire), tu pousse doucement ton oiseau dans la nouvelle, avec ton bras, ou un petit baton, sans le toucher bien sur, doucement. Ensuite tu n'auras plus qu'à fermer derrière lui. Ca marche très bien avec de la patience.. je le faisais avec mes calos au début.
Bon courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon Bleuet est mort! | |
| |
|
| |
| mon Bleuet est mort! | |
|