| Clochette et Bleuet ne s'aiment pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aude06 Membre
Inscription : 09/05/2009 Messages : 59 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nice France
| Sujet: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Jeu 4 Juin 2009 - 19:26 | |
| Bon avec Clochette c'est la catastrophe . Elle est super agressive. Elle a même esquinter le bec de Bleuet. On le voit bien sur cette photo. Je commence vraiment à m'inquiter. J'ai adopté Bleuet pour pas qu'elle s'ennui et elle est méchante avec lui. La j'ai mis Clochette dans la petite cage et Bleuet dans la grande cage. Peut être que privé de son palais la rendra aimable. Je me demande si Clochette n'a pas de problème de santé car elle mange très bien mais elle est plutôt maigre, ça se voit bien sur les photos où elle est à côté de Bleuet. Bleuet a 1 mois de moins que Clochette Sinon heureusement que Bleuet est la pour me remonter le moral. Lui il pince presque plus, la preuve de ses progres en photos il accepte les caresses sur le dos les caresses devant il monte sur mon doigt Et j'ai pas pu m'empêcher de lui faire un bisou Il est tout mignon mon p'tit Bleuet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Jeu 4 Juin 2009 - 19:42 | |
| Tes perruches sont très jeunes...leur comportement va certainement évolué (en bien) avec le temps (surtout si c'est un mâle et une femelle)... en tout cas, je pense qu'une petite séparation n'est pas une mauvaise chose pour l'instant... |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Jeu 4 Juin 2009 - 19:44 | |
| ne dénigre pas trop clochette car elle est plus agressive, elle risque de le sentir... sinon à part ça il faut leur laisser le temps de l'adaptation laisse les dans des cages séparer et proche l'une de l'autre voir si tu peux mettre la petite cage dans la grande (tout en gardant de l'espace vitale dans la grande) et laisse faire
elle sont encore jeune donc pas de précipitation | |
|
| |
f0rever-ns Membre
Inscription : 01/12/2008 Messages : 683 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2
| Sujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Jeu 4 Juin 2009 - 20:03 | |
| J'avais deux perruches qui ne s'entendaient pas du coup (le probleme était que les deux tenaient toujours tete et j'avais donc peur que cela se finisse mal), je les ai séparés pendant environ 3 semaines tout en les gardant dans la meme piece et lorsque j'ai re-tenté de les mettre ensemble, tout allait mieux Maintenant elles se font meme des bisous et des gratouilles (pour ma part ce sont deux males). Essaie la séparation, peut etre que sa aidera. Sinon complétement hors sujet, mais pourrai tu mettre une photo de leur parc/air de jeux, le peu de bout que je vois me font passer a un parc que j'avais vu sur le net mais que je n'ai pas encore "osé" acheter car je voulais voir comment il était avec des perruches dessus | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Jeu 4 Juin 2009 - 20:06 | |
| Sinon, tu peux les garder séparés en effet, et faire des sorties communes... lorsque tu constateras que l'entente est cordiale tu pourras re-essayer de les mettre ensemble ! Parfois aussi, une courte séparation peut suffir ! | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Ven 5 Juin 2009 - 16:32 | |
| Aude, tu sais, les miennes aussi (et deux m-rdeuses en plus ) se chicanaient et même maintenant des fois pour dormir le soir... Mais celà n'empêche que ça ne va pas très loin... Je pense que la séparation quelques temps et les sorties ensembles comme le suggère Sandrine est une excellente idée!! Au fait, où as tu trouvé ton petit finalement? Il est aussi beau que ce qu'il a l'air adorable!!! | |
|
| |
anouk Membre
Inscription : 27/07/2008 Messages : 108 Age : 73 Ville et Pays : Soisy sur Seine -91
| |
| |
Aude06 Membre
Inscription : 09/05/2009 Messages : 59 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nice France
| Sujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Mar 9 Juin 2009 - 22:20 | |
| - Doddiepapaz a écrit:
- Au fait, où as tu trouvé ton petit finalement? Il est aussi beau que ce qu'il a l'air adorable!!!
Je l'ai eu chez un éleveur qui a une petite animalerie à Nice. C'est vrai il est adorable, il pince presque pas (seulement s'il a peur). Par contre il n'est pas EAM, mais juste un peu manipulé. Finalement, il est un peut plus peureux que Clochette mais pas agressif du tout. | |
|
| |
Aude06 Membre
| Sujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Mar 9 Juin 2009 - 22:22 | |
| Ca y est Clochette accepte Bleuet alors je vous raconte : Déjà j'ai installé Bleuet dans la grande cage à la place de Clochette (pour qu'il marque son territoire) depuis plusieurs jours, et jai mis Clochette dans la petite cage dans une autre pièce pour qu'elle s'arrête de s'approprier la grande cage. Dimanche j'ai mis des nouveaux jouets dans la grande cage, j'ai rajouté des gamelles de graines, mis une nouvelle balançoire, comme ça ils auront chacun leur balançoire, et puis j'ai attendu.... Et dans l'après midi, Clochette c'est mis a appeler avec des petits cris (je l'avais laissée toute seule dans la pièce) et Bleuet c'est mis à lui répondre. Comme ils n'arrêtaient pas de communiqué à travers les murs, j'ai été chercher Clochette, je l'ai attrapée et mise dans la cage de Bleuet. Et bien même pas de bagarre. Bon tout l'après midi, ils ont eu plusieurs disputes mais jamais violentes, alors je les ai laissé faire en les suveillant tout de même. Le soir au moment d'éteindre la lumière, grosse bagarre , alors j'ai enlevé Clochette pour la nuit. Le lendemain matin, j'ai remis Clochette avec Bleuet, aucun problème, ils se sont évité puis le soir, ils ont dormi dans la même cage. Au réveil (donc ce matin), Clochette est allé voir Bleuet et la grosse surprise, elle lui a fait un bisou. Aujourd'hui presque pas de dispute, mais pleins de bisous ... | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Mar 9 Juin 2009 - 22:26 | |
| Souvent ça se règle tout seul ces choses là. Elle essaie de lui faire accepter sa suprématie. Ta Clochette est effectivement très maigre, donne-lui beaucoup de millet en grappe, pas de problème pour l'autre non plus il grandit, alors les deux n'en pâtiront pas.
Tu pourrais lui donner de la pâtée aux oeufs aussi à la Clochette et des oeufs cuits durs de temps en temps. Tu peux donner une moitié une journée et l'autre le jour qui suit. _________________ | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Mar 9 Juin 2009 - 22:32 | |
| J'étais sûre que ça marcherait!! Je croise les doigts pour que ça dure! | |
|
| |
Aude06 Membre
| Sujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas Mar 9 Juin 2009 - 22:33 | |
| Merci Martine pour tes conseils.
Clochette a déjà un peu grossit, je lui avais donné du millet à volonté pendant son séjour dans la petite cage. Je n'avais pas pensé à la pâtée aux oeufs. Je vais lui en acheter demain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clochette et Bleuet ne s'aiment pas | |
| |
|
| |
| Clochette et Bleuet ne s'aiment pas | |
|