| pleins de questions! | |
|
+5Annie soufian28 Charlie *Fredo* Maëlys 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: pleins de questions! Lun 14 Mar 2011 - 19:09 | |
| A moi maintenant. Alors voilà j'ai remarquée quelque chose de très drôle à voir. Luna et Arlequin sont côtes à côtes quand Luna lève la patte et essaye de la mettre sur Arlequin qui lui était tout calme et tranquille sauf qu'avec Luna impossible d'être tranquille! Arlequin se déplace donc sur le perchoir et c'est là que sa devient drôle: madame le suit en levant la patte --' je voulais savoir pourquoi veut-elle lui mettre sa patte sur le dos. Ensuite hier soir (à minuit 45) je me suis levée car j'avais soif et comme ma mère regardais un film j'ai pu voir si mes perruches dormaient sans les dérangées et j'ai remarquée que Luna se tient normalement, je ne sais pas si c'est sa façon de dormir mais je trouve sa bizzard. Ensuite les plumes rouges sa existent! je mettrais des photos, bon c'est une toute petite mais je n'est jamais vue d'ondulée rouge... En faites quand j'ai changée la cage j'ai remarquée une petite plume rouge j'ai d'abord pensée à du sang mais non c'était la plume! je crois n'avoir rien oubliée! | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: pleins de questions! Lun 14 Mar 2011 - 19:44 | |
| 1/ je ne sais te répondre 2/oui elles dorment soit sur une patte ou les deux, en fait elles ont leurs positions 3/j'ai hâte de voir cette plume ça m'intrigue | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: pleins de questions! Lun 14 Mar 2011 - 19:53 | |
| Bon il semble que tu aies de petites coquines qui tente de se séduire Maëlys, la patte déposée sur le dos d'un partenaire dans le monde de nos ondulées est un geste à connotation sexuelle.
Pour ce qui est de dormir sur deux pattes ça se produit, ce n'est pas systématique pour nos ondulées de toujours dormir sur une seule patte.
Mmhmm la plume maintenant. S'il ne s'agit pas là d'une coloration d'origine sanguine alors je soupçonnerais une tâche provenant d'un bloc d'iode par exemple. Autrement dit, se serait-elle frottée à un truc qui serait susceptible d'avoir tâché son plumage? Par contre tu nous parles d'une seule plume et non pas d'une région de son corps c'est bien ça? Tu l'as trouvé en fond de cage ou littéralement sur ton oiseau?
_________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| |
| |
soufian28 Membre
Inscription : 23/12/2010 Messages : 648 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE
| Sujet: Re: pleins de questions! Lun 14 Mar 2011 - 20:02 | |
| 3)oui moi aussi mais c'est juste au dessu de la cire 2)moi aussi elle fait sa mais ce n'est pas tout le temps je pence que c'est une de leur position pour dormir la mienne fait de meme 1) ça aussi mais ensienne perruche titi et vapeur et moi les 2 faisaient sa surtout le male c'est une partie de leur parade nuptiale je crois | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| |
| |
soufian28 Membre
Inscription : 23/12/2010 Messages : 648 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE
| Sujet: Re: pleins de questions! Mer 16 Mar 2011 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: pleins de questions! Mer 16 Mar 2011 - 11:58 | |
| Dommage Maëlys qu'en cliquant sur tes photos on ne puisse pas les agrandir , on verrait mieux. _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions! Mer 16 Mar 2011 - 13:37 | |
| 1-hmmmmmm !! Qu il sont cochone tes perruches, des obséder a moin que tu veux faire de la repro . 2-quand elle est sur une patte mais ne mais pas sa tete dans son dos c est un someille léger ( merci jojo !) sinon elle peut tres bien dormire dans la positions quelle veulent si elles dorent c est le plus important . 3- tu leur donne quoi a manger ? Des légumes, fruit ? Quelle couleur? Ta rien dans la cage qui est rouge Jouet ou autre ? Si tu les laissent sortire, dans la piece ou elles sont il y a quelque choses de rouge ou marron fonce ? Elle c est peut etre blesser et tu ne l a pas vue ou bien sous les ailes . Regarde bien !! |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: pleins de questions! Mer 16 Mar 2011 - 15:56 | |
| hum walid j'ai des tas de jouets dans leur cage et j'ai expliquée que je mets des carottes dans leur nourriture sauf qu'elles les jettent par terre! et pour la plume j'ai aussi dit que ce n'était pas du sang puisque en touchant laplume j'aurais sentie que c'était rugeux hors ce n'était pas le cas, elle était lisse. En faite elles ne sortent que très rarement car j'ai beau mettre du milet en dehors de la cage, laisser la porte ouverte elles ne sortent pas et si elles sortent je les surveillent et comme ma chambre est petite je l'aurais vue se blesser. Annie: j'ai fait un "découpage libre" avec photoscape par ce que on ne voyait pas la plume mais la vue que vous avez c'est comme si j'avais zoomé dessus, le découpage fait grossir l'image. voici les originales: | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: pleins de questions! Mer 16 Mar 2011 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions! Mer 16 Mar 2011 - 16:43 | |
| c est la plume d une perruche sa ? |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: pleins de questions! Mer 16 Mar 2011 - 16:46 | |
| oui c est celle de la perruche de maelys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions! Mer 16 Mar 2011 - 16:53 | |
| pour moi elle est bizarre car quand moi j en trouve sur le sol de ma cage je regarde mais deux perruche et cette plume appartient a celle qui est plus ebouriffer mal Coifer ) . Sinon j ai pas l impression que se soit celle d une perruche car la couleur est bizarre . Maelys, est tu allez dans une animalerie chez qulu un qui possèdes des oiseaux ? |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: pleins de questions! Mer 16 Mar 2011 - 17:13 | |
| non à part chez mon grand père mais je ne suis pas allée les voirs et l'animalerie j'ai dit que je n'y était pas allée depuis longtemps! en plus de sa j'ai été absentée une semaine et j'avais changée la cage c'est seulement en revenant et en changeant la cage que j'ai découvert cette plume qui appartient donc à l'une de mes perruches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions! Mer 16 Mar 2011 - 19:09 | |
| ouah ... sa peut etre original une perruche rouge ... lol |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: pleins de questions! Mer 16 Mar 2011 - 20:25 | |
| Effectivement, très bizarre cette plume orangée, tout à fait étonnant ... Normalement, la perruche ondulée n'a pas du tout la couleur rouge dans ses gènes, c'est bien pour ça qu'il n'en existe pas de cette couleur ou couleur approchante. Sur le net, j'ai juste trouvé cette source (http://forums.budgiebreeders.asn.au/index.php?showtopic=19192) qui semble fiable parlant de deux cas où on aurait eu des perruches roses ou rouges en Australie, mais bizarrement, les photographies qui existeraient ne sont nulle part, les oiseaux ont disparu on ne sait où, et ça ne s'est pas reproduit en 60 ans... Un croisement avec les Bourke peut-être ? Peut-être l'alimentation qui est à regarder, peut-être qu'elles grignotent la carotte malgré tout (je sais queç a peut nous faire le teint orangé, mais j'ignore si ça affecte le plumage) ? Ou un truc sur lequel elle se serait frottée (mais juste une plume dans ces cas-là, au lieu de plusieurs touchées, ça serait encore plus bizarre). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions! Jeu 17 Mar 2011 - 19:46 | |
| salut,
mes perruches (un couple ) ont défois les plumes autour du bec qui s'écarte en même temps , en dirait une moustache , sa veut dire quelque chose ?
|
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: pleins de questions! Jeu 17 Mar 2011 - 20:23 | |
| Une photo serait plus parlante qu'une description d'une moustache | |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: pleins de questions! Jeu 17 Mar 2011 - 20:40 | |
| C'est vraie que c'est intriguant au début je n'ai pas réagie puis je me suis dit "mais sa n'existe pas des plumes rouges chez les ondulées?" c'est là que j'ai posée cette question. Et je vous promet que sa ne vient pas d'un autre oiseua mais bel et bien de mes perruches ondulées! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions! Jeu 17 Mar 2011 - 22:44 | |
| Il est possible que du sang soit à l'origine de cette couleur, après tout... Les plumes sont creuses, et il est fort probable qu'un peu de sang soit remonté par capillarité dans les canaux de la plume. |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: pleins de questions! Ven 18 Mar 2011 - 20:38 | |
| Mais la plume ne serait pas entièrement rouge si il y avait eu du sang dans les canaux de la plume? et le bout de la plume n'a pas de sang... mais le truc c'est qu'il n'y en à qu'une seule qui soit comme sa donc sa fait réfléchir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions! Ven 18 Mar 2011 - 22:04 | |
| Nouvelle espece , peut etre que les bébés de tes bébés seront rouge et peut etres que le second sera rose fluo qui sait ... Unique au monde . En tous cas , je m'inquiete un peu pour tes petits ... :/ |
|
| |
Zadigg Membre
Inscription : 24/12/2010 Messages : 189 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: pleins de questions! Sam 19 Mar 2011 - 11:59 | |
| C'est bizare les plume rouges se serait trop canon une mutation rouge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleins de questions! Sam 19 Mar 2011 - 12:38 | |
| j avais penser a se que tu es aller queque part et une plume d un oiseau soit acrocher a ta capuche et une fois arriver cher toi la plume est tombe a cote de la cage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pleins de questions! | |
| |
|
| |
| pleins de questions! | |
|