Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

mâle décédé suite à agression

+2
Annie
marimarmotte
6 participants
AuteurMessage
marimarmotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : chalon sur saone

mâle décédé suite à agression Empty
MessageSujet: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:18

je suis dégoutée et attristée ! à l'instant je viens de retrouver la femelle du mâle décédé morte dans le nichoir où elle se réfugiait.
Je l'ai examinée sous toutes les coutures ,elle n'a aucune marque d'agression et si c'était une rétention d'œuf , elle aurait une grosseur ?
A t elle pu se laisser mourir de chagrin ?
zut ! on fait de bien piètres maitres !
quand je l'ai enlevée , l'autre femelle est venue jeter un œil dans le nichoir sans y rentrer et elle est repartie casser la croûte avec son mâle !
je crois qu'on va se cantonner à ce couple là et on verra... beaucoup plus tard !
En tout cas , j'ai préparé un dossier pour Patrick afin qu'il lise noir sur blanc ce que j lui avais dit !
Merci de vos conseils ! je viendrais de temps en temps donner des nouvelles et voir ce qui se passe ici !
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:29

Désolée Marie-Christine , c'est vraiment
trop triste 001 , de tout coeur avec toi .

Membre
Membre
Maëlys

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:47

désolée mâle décédé suite à agression Blue_P10 mais dis moi tu ne comptais pas faire de la repro en colonie? tu devrais retirer ce nid car si elle est morte c'est peut-être à cause des autres perruches qui se seraient battuent ou sinon ta femelle était trop jeune...
marimarmotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:57

mon mari ne voulait pas faire de la "reproduction en colonie " car jusqu'à maintenant on ignorait ce terme !
et on ignorait d'ailleurs beaucoup trop de choses !
mais il voudrait quelques petits pour pouvoir les apprivoiser car on n'arrive pas à approcher celles là ! même en leur parlant , dès qu'on met une main près ou dans la cage ,elles s'envolent partout en piaillant !
j'ai tenté les graines dans la main , mais ,elles fuient quand même ! quant à les faire sortir de la cage , on n'y pense pas pour le moment ! et en plus elles vont être sur le balcon ! la première femelle s'était enfuie une fois car mon mari avait mal remis les mangeoires et elle avait apprécié ! mais pour la reprendre ça avait été la galère !!! mon gendre avait dû aider mon mari !!! ma petite fille avait trouvé ça très rigolo d'ailleurs !!!
je vais lire tous les conseils et transmettre à mon mari car lui ne se sert absolument pas de l'ordi !
à bientôt ! merci pour vos messages
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:10

pour apprivoiser une perruche il faut de la patience ce sont dans la nature des proies vulnérables qui fuient le danger et cela on à tendance à l'oublier les miennes sont EPP jamais elles n'ont été apprivoisées, l'une vient d'une éleveuse l'autre d'une animalerie, et pourtant j'arrive avec de la patience à les apprivoisés voici une petite histoire qui j'espère vous donnera plus d'ambition:

Voilà un jours nous avons achetés une perruche mâle du nom de Pepsy, son état était affolant: du sang sur les plumes, ne vole plus. Et il avait très peur de nous il se laissait tomber et courait partout quand on approchait, un jour alors que mes autres perruches mangeaient du milet Pepsy s'est rapproché mais la grille l'empêchait d'atteindre le milet alors j'ai mis ma main dans sa cage et lui ai tendue du milet il en à mangé mais après cela n'a plus réessayer. Il recommençait petit à petit à voler et finit par être avec Luna dans la même cage. Un jour il est monté sur ma main alors qu'il en avait peur! il à mangé le milet maintenant il est mort environ 2-3 jours plus tard par la faute car ils étaient en bas dans ma cave et il est mort de froid. Depuis ils sont dans ma chambre Luna qui à retrouvée un compagnon ne voulait plus se laissée touchée et maintenant elle monte sur mon doigt.
Par contre Arlequin ne monte pas surm oi ni rien il mange juste le milet tendu ce qui est un bon début.

Par quelle technique voulez-vous apprivoiser les petits?
marimarmotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:34

en fait on n'a pas d'idée préconçue pour élever ou apprivoiser les perruches !
là je me documente un peu plus car ça m'a fait de la peine de perdre ces jolis oiseaux et même si je ne m'en occupe pas à plein temps cause allergie , je m'y suis attachée quand même !
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:45

les allergies sont vraiment embêtantes! le pire c'est l'allergie au lait et aux oeufs là pas de gâteaux, pas de fromage, pas de lait, pas de yaourt oh làlà je plaind ceux qui ont des allergies!!
En faite le mieux pour élever des perruchons c'est la MAN (manipulation au nid) car l'EAM (élever à la main) c'est arracher le bébé à sa mère et une perruche EAM peut être aussi sauvage qu'une EPP donc le mieux c'est la MAN
marimarmotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:49

la manipulation au nid ,ça veut dire toucher les oisillons dans le nid ? mais la mère va les protéger non ? et elle ne va pas les abandonner si on les touche trop ?
IL faut faire comme avec les bébés chats alors ? les manipuler pour les habituer à nous ?
ça me fait un peu peur ça ! ils sont fragiles !
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:05

oui ,faut pas non plus les embeter tout le temps .non normalement non elle ne l es abandonne pas.mon frisket est MAN est sa mere ne la pas abandonner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:24

Désolé pour la petite. 001

Il faut lire d'urgence tous nos posts-its et en particulier ceux sur la reproduction et l'apprivoisement, Marie. Maintenant que tu es inscrite parmi nous, il est en effet intolérable de laisser faire n'importe quoi à ton mari : tu dois le guider, et nous serons là pour te conseiller, du mieux que nous pourrons.
marimarmotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:47

merci de vos conseils ! je vais les lire et transmettre ! là il est un peu sous le choc , il ne s'y attendait pas ! il me disait même que j'avais tort , qu'ils s'entendaient tous bien ! oui jusqu'à la bagarre ! mais ce qui est fait est fait ! on va s'occuper mieux du couple restant qui du coup a une grande cage !
noemie12
Membre
Membre
noemie12

Féminin Age : 26
Ville et Pays : Canada

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:50

Je suis désolé pour ta perruche..
http://cheval-passion.forum-canada.com
marimarmotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:51

noémie 12 pour ton oiseau : yellow ???
noemie12
Membre
Membre
noemie12

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:57

Oui
Kadia
Membre
Membre
Kadia

Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:57

Désolé pour ta petite... 001

Il faudra pas oublier d'enlever le nid, tant que vous n'êtes pas tout à fait bien prêt et certain qu'il y à seulement un couple avec le nid dans la cage.
http://www.entretienbienchezsoi.com
noemie12
Membre
Membre
noemie12

Mais, ce n'est pas une perruche ondulé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mâle décédé suite à agression   mâle décédé suite à agression Empty

mâle décédé suite à agression
Page 1 sur 1