| ''Flirt'' ou agression?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yezkah Membre
Inscription : 13/10/2010 Messages : 28 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: ''Flirt'' ou agression?? Mar 19 Oct 2010 - 0:47 | |
| Bonjour à tous! Voilà, j'aimerai savoir ce que ce comportement veux dire...Elle cogne le sol avec son bec et lorsqu'il y a un bout de quelque chose (exemple elle sort de sa cage pour aller frapper le bâton de perchoir en gonflant ses plumes et en chantant d'une drôle de manière et aussi le bout de nos doigts. Aussi avec le cerceau de métal qui retient sa cage en l'air) Mais la question que je me pose c'est que j'ai vu sur internet c'est que se gonfler les plumes et chanter fortement c'est signe de peur... mais elle n'a pas l'air d'avoir peur et c'est un chant doux, presque mélodieux... donc je sais pas trop si elle ''flirt'' ou si elle a peur... Je vais vous mettre un vidéo! ** À noter que j'utilise le pronom ''elle'' car on dit une perruche et je ne sais pas le sexe! ** (J'ai aussi des photos dans la rubrique pour les photos! ) Voilà la vidéo du comportement de Youlah (si ça marche hahaha!) https://www.dailymotion.com/video/xf9ncr_oizeau_animals Et pour ce comportement, dois-je l'empêcher de le faire???
Dernière édition par Yezkah le Mar 19 Oct 2010 - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ''Flirt'' ou agression?? Mar 19 Oct 2010 - 0:57 | |
| Il semblerait, Marie-Lou, que ta perruche domine le bâton, ou l'objet, tes doigts... Un peu comme si elle leur faisait la courre, quoi. |
|
| |
Yezkah Membre
Inscription : 13/10/2010 Messages : 28 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: ''Flirt'' ou agression?? Mar 19 Oct 2010 - 16:43 | |
| Selon moi c'est un mâle car mon autre oiseau ne fessais pas cela et c'était une femelle!!... Notre femelle voulais toujours s'accoupler avec nous aussi.. En plus c'était une machine à oeuf mais il n'y avais pas de nid et rien qui pouvais l'incitée à pondre!! Mais je peux bien me tromper pour le sexe de Youlah!! (ça ne serais pas très viril comme nom de mâle hahahahah!!) | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: ''Flirt'' ou agression?? Mar 19 Oct 2010 - 19:12 | |
| Male ou femelle c'est un très joli oiseau avec un joli chant | |
|
| |
Yezkah Membre
| Sujet: Re: ''Flirt'' ou agression?? Mar 19 Oct 2010 - 20:02 | |
| Oui elle chante toujours et elle nous imite beaucoup!! | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: ''Flirt'' ou agression?? Mar 19 Oct 2010 - 21:10 | |
| Clairement, elle veut s'accoupler !
C'est une pie australienne double facteur, et tu as l'air d'avoir en plus une excellente imitatrice. Je dis "elle" parce que la cire pâle comme ça, ça serait plutôt pour une titounette. Elle n'a pas du tout de bleue sur la cire, ou tu en vois ? La cire est-elle bien rose ou plutôt beige ?
Ca pourrait être un petit mâle dans le sens où les perruches pies mâles peuvent avoir la cire bleu tâché de rose, plus ou moins largement. Peut-être que c'est un mâle avec une cire où les tâches recouvrent toute la cir,e parce que son comportement évoque bien la parade amoureuse... | |
|
| |
Yezkah Membre
| Sujet: Re: ''Flirt'' ou agression?? Mar 19 Oct 2010 - 21:21 | |
| Et bien j'ai de jolies photos vu de proche pour la cire de son bec ici: https://www.perruche.org/vos-ondulees-f30/youlah-t22762.htm Mais la elle veux vraiment, mais vraiment s'accoupler avec tout et n'importe quoi!!!! Dois-je faire cesser le comportement ou bien c'est une pousser d'hormones?? (elle a environ 8 ou 9 mois si je me souvient bien...) Je vous ferrais parvenir d'autre vidéo ou elle chante et nous imite!! Elle fait le bruit d'un bec, fait ''fit fiou'' et elle nous imite faire ''clic clic'' (c'est dure écrire des bruits hahaha!!) | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: ''Flirt'' ou agression?? Mar 19 Oct 2010 - 21:54 | |
| Mmmm La photo est très nette... je penserai à un petit mâle finalement, surtotu vu le ocmportement.
En fait, je me demande s'il est possible de le faire arrêter ses tentatives d'accouplement, ce n'est pas vraiment quelque chose qu'on peut contrôler... S'il sort souvent (ce qui est le cas) et qu'il a des jouets pour s'occuper, c'est qu'il a vraiment envie de faire la chose... Peut-être bien une montée d'hormones en effet. | |
|
| |
Yezkah Membre
| Sujet: Re: ''Flirt'' ou agression?? Mar 19 Oct 2010 - 22:05 | |
| Et bien il/elle a plein de jouet et les nouveaux jouets sont bien accueillis, mais il/elle va le faire sur l'ordinateur, sur les doigts, l'appareil photo, une assiette qui traine, un bout de fruit ou de l'égume dans sa cage, un repli de pantalon, le bout d'un cordon et j'en passe . Si on s'amuse avec ou si on lui donne de l'attention ben il/elle devient tout énervé et commence a ''flirter'' !!! Mon ancienne perruche était une femelle et lorsqu'on lui donnais beaucoup d'attention, elle se ''cambrais'' et ne bougeais plus pendant quelques secondes! Elle répétais ce comportement avec une clochette dans sa cage. J'ai donc eu des perruches qui aime bien ''flirter'' !!!! J'espère quand même qu'il/elle ce calmera un peu !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ''Flirt'' ou agression?? | |
| |
|
| |
| ''Flirt'' ou agression?? | |
|