Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que dois-je faire ??

Aller en bas 
+2
Annie
Cassiopée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:11

oh pas besoin , elle sortira toute seul , quand j'enleve sa gamelle our la remplir , elle vient a cotés de mon bras et regarde se ke je fait ( sa lui arrive de sacrocher a moi pour sortir , elle n'est pas tres peureuse , elle sortira toute seule tinquiete
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:16

je ne comprend pas ta phrase "Diva n'est pas EAM" c'est à cause de cette phrase que j'ai dûe mal comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:18

oui , Divà est une EPP
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:24

Je pense aussi qu'il est préférable de lui prendre un compagnon,après la quarantaine tu pourra constater le changement,je me pose une question ou est situé ta cage?En hauteur?Dans quelle pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:26

dans ma chambre , sur un meuble de environ 1 metre de haut
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:43

Je te pose la question parce que le comportement de ta perruche m'a fait penser a un mouvement de peur et du désir de fuir devant un danger,as-tu un autre animal(chien,chat)qui pourrait l'effrayer?As-tu essayer de la changer de pièce juste pour voir si son comportement change Question fait un test et change la de place,observe si elle continue a faire la même chose,un truc qui occupe bien mes perruches:le raphia en boule ou en tresse.Elles aiment beaucoup le dépiotté et cela les occupent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:51

oui , j'ai 2 chats , 2 chiens mais aucun ne monte JAMAIS dans ma chambre , elle ne les a pas vu .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:19

Si tes parents sont d'accord pour prendre un 2ème oiseau, tu peux alors en acheter un.
Je crois que tu as bien compris que tu devras le placer dans une pièce autre que celle où est ta Divà pendant 3 semaines.
Puis la 4ème semaine, tu pourras mettre les cages côte à côte pour qu'elles fassent connaissance en douceur.
En attendant, si elle est dans ta chambre et qu'elle ne voit guère de mouvement durant la journée, tu peux lui laisser la radio. elle va apprécier d'entendre parler, d'entendre des chansons (à un volume raisonnable bien sûr).

Si elle s'approche de toi c'est bon signe, tu arriveras à vite l'apprivoiser.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Que dois-je faire ?? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:05

d'accord , pour la quarantaine , j'ai bien compris , pour la radio , c'est sur , je vais pas mettre a fond a cette pauvre caille . Et oui elle s'approche , alors sa ne devrait pas etre trop dur de l'aprivoiser . Wink

Mais pour qu'elles fassent connaissance , sa dvrait aller , elle etait dans une grande cage avec plein d'autre erruches .
Revenir en haut Aller en bas
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:53

Bonjour moi je sais que ce n'est pas le bon endroit pour ca mais je suis nouveau et je n'en peux plus de voir ca, au début j'ai acheté 2 perruches, ils était heureux comme tout mais la femelle s'est envolé un jour parce que on les avait sortit dehors et ces ca le femelle ces envolé :'( ensuite on a acheté une autre femelle mais maintenant ces ma femelle qui prend le dessus de mon male elle n'arete pas de le frapper et aujourdhui elle lui a fait saigner de la patte. Que devrais-je faire, acheter une autre cage et les mettre en quarantaine une cage a coté de l'autre (mais il faudra attendre encore jusqu'en juin environ a cause de ma mere XD ) ou bien la chose la plus triste, vendre la nouvelle femelle et en acheter une autre
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:10

Il faut que tu separes tes deux perruches et leurs fasse une reelle quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:13

en plus je viens de m'en rendre compte je viens de le remarquer, l'oeil de mon male est comme ... rouge... est--ce normale? Genre l'autour de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:26

Bonjour Rafi. Observes tu une blessure autour de l'oeil ?

Pour la quarantaine : Lorsque tu acquiers un nouvel oiseau, il faut l'isoler dans une autre pièce pendant trois à quatre semaines, et ensuite rapprocher les deux cages côte à côte. C'est cette dernière étape qui permet aux oiseaux de faire connaissance en douceur, bref qui évite les conflits par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:29

Jojopsitta , ne t'enerve pas , mais mon pere n'as pas voulu faire la quarantaine , je lui ai expliquer , et il m'as dit, de toute facon elle se connaisent et elle sont emsemblent depuis qu'elle sont née alors les maladies ... et la ils sont ensemblent et se font des bisous , des calin , mangent ensemblent , volent ensemblent ... c'est trop beau , et je suis desole de ne pas l'avoir fait , je voulais moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:31

gc, jojo ne s'enerve pas, il parle à rafi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:34

oui je sais mais je lui dis que je ne l'ai pas fait ( pas a cause de moi ) et je dis ne t'enerve pas , pour pas qu'il s'enerve quand il lira le message ... lol
Mais ... elles vont tres bien ensemblent ... bisous calin et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:57

Je suis d'un calme olympien... 003


Mais : Si nous prescrivons la quarantaine, c'est que pour que tout se passe du mieux, que ce soit au niveau de la transmission possible de maladies, et pour éviter des conflits entres des oiseaux qui ne se connaissent pas, et on forcément de caractères différents... Que diriez vous si on vous imposait la présence très rapprochée ( une cage, c'est quand même petit ) d'une personne que vous ne connaissez pas, et qu'il faut en plus découvrir ?

Il arrive que tout se passe bien, ça arrive... Mais lorsqu'un oiseau malade, d'apparence saine transmet un virus à l'autre, ça se complique : le contaminé tombe vraiment malade. De même lorsque les deux ne s'entendent pas, les bagarres sont parfois sanglantes...

Voila à quoi sert la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:01

oui , jojo , je sais , mais c'est mon pere il a dis il se connaissent deja .(vu qu'ils etait dans la meme cage , et il s'entendent a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:32

alors rebonjour , je réécris encore une fois car annie m'avais dit de prevenir quans je sortirais ma Divà de sa cage .voilà , je l'ai depuis 11 jours alors j'ai decider de la sortir ,voilà se que j'ai fait :
J'ai fermer a moitié les volets , mis des feuilles blanches sur l'autre moitié , allumé les lumieres et ouvert la cage vers 17h15.
Divà n'est pas sorti mais le male ( swann ) si .
Peu apres divà est sorti et elle a volé pendant plus de 30 min avec swann (elle ne s'est pas cogné dans les murs , swann une fois ).
Maintenant ils sont tous fatiguer de s'être depenser et dorment comme des etit anges . bonne nuit a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:34

C'est un bon début, Gautier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:58

oui jai observé comme une blessure autour de L'oeil et devrais-je l'apporter chez le vétérinaire? J'AIMERAIS TELLEMENT CA CONVAINCRE MES PARENTS CAR ILS TRAITENT LES ANIMAUX PAS PLUS QUE DES ANIMAUX Sad et si oui (que je devrais les emmener au vétérinaire alors je vais tous faire pour mes perruches) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...
» dois je euthaniser bulle ?
» Dois je lui apprendre a voler?
» dois je rajouter des femelles
» Je dois changer de cage, malheureusement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: