| journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) | |
|
+28radyi76 puggy and co Lea40 Annie amywinehousediva bizbiz27 Muriel MG misha in love proud-2-be-free cookies unegonde mathieu6666 flo24227 agnes28 Mésange Cassiopée Agathe-Passion-Perruches FRIBOU Charlie valou67 soufian28 Maëlys Kadia maxou07 titidu13 maxime17230 oncleben *Fredo* 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 15:02 | |
| Non Fred : Cela protègera du vent... Pour le froid, il faut isoler. |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 15:22 | |
| non mais c'est pour moi , c'est pour ne pas que j'ai froid... au fait chaque jour je vous metterai des photos de l'avancement des travaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 20:19 | |
| C'est vrai qu'en Seine Maritime, il y a beaucoup de vent... |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 20:20 | |
| oui regarde ce lien si tu dechiffres la méteo marine... http://marine.meteofrance.com/marine/accueil?MARINE_PORTLET.path=marinecotebulletin/COTE_SOMM_HAGU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 20:23 | |
| Oui, force 7 ça va souffler... |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 20:25 | |
| ah ouai enchaine les perruches à la cage et j'ai une chose à te demander si on ne traite pas le contre-plaqué il moisira en combien de temps ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 20:39 | |
| Très rapidement : c'est un bois reconstitué qui sèche assez lentement à l'ombre. Donc qui conservera l'humidité, gonflera en se déformant... une fois que la moisissure y sera, elle mènera à un pourrissement rapide.
Un lasure de base en deux couches conviendra parfaitement, mais avant d'y mettre les perruches, il faudra que les odeurs soient complètement dissipées. Il faut compter deux à trois semaines. |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 21:56 | |
| ou alors je peux protéger la partie en contact avec le sol et mettre du lino au dessus, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 22:31 | |
| Il faut toujours éviter que le bois soit en contact avec le sol ou exposé durablement avec de l'eau. Dans le cas de ta volière, elle semble quand même assez exposée à la pluie... Il faudra quand même que tu protèges le contre - plaqué avec un lasure qui est un agent hydrofuge. ( Il repousse l'eau ) Si tu poses un lino au dessus du contre - plaqué, l'humidité va stagner entre ce revêtement et le bois. Et la mérule va dévorer tout cela... Tu connais la mérule ? C'est un champignon destructeur. |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 22:36 | |
| Merci jojo. il a une méchante tête ce champignon je vais suivre tes conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 22:44 | |
| Tout ça, c'est le résultat de nombreuses années de bricolage. Si tu savais le nombre de poutrelles en bois que cette saleté m'a dévoré ! |
|
| |
Kadia Membre
Inscription : 13/12/2010 Messages : 389 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Terrebonne
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mer 2 Mar 2011 - 4:15 | |
| Très jolie ta volière! Ha, tien voici un autre champignon! Non-comestible celui-là ! | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mer 2 Mar 2011 - 8:44 | |
| ah vaut mieux pas le manger lui... ou... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mer 2 Mar 2011 - 10:43 | |
| Oh si.... Avec un peu de crème, et en omelette : Si tu as un voisin irrascible, ça peut servir. |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mer 2 Mar 2011 - 10:49 | |
| ah oui j'ai une voisine qui est tres c... bon programme d' aujourd'hui reparation de la base qui pétée protection du bois et sol je vous metterez des photos dès que possible... | |
|
| |
*Fredo* Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mer 2 Mar 2011 - 13:00 | |
| Il faut mettre des gants, Fred... Les lasures contiennent des fongicides et des insecticides dangereux pour la santé. |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mer 2 Mar 2011 - 13:20 | |
| cet-aprem je termine les lazures et je pose du contre-plaqué... | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: journal de bord de la construction Mer 2 Mar 2011 - 14:13 | |
| voila chaque jour ou je travaillera sur ma volière je vous ferai un état de l'avancement pour que vous voyez les étapes de la construction premier journal ce soir... le lien de base: http://perruche-ondulee.forumactif.com/t23127p25-ma-voliere-d-exterieur
Dernière édition par fredlewinner le Mer 2 Mar 2011 - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mer 2 Mar 2011 - 14:15 | |
| Bonne chance mon ptit chou à la crème! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mer 2 Mar 2011 - 14:16 | |
| Vous êtes mignons tous les deux... |
|
| |
soufian28 Membre
Inscription : 23/12/2010 Messages : 648 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mer 2 Mar 2011 - 14:17 | |
| bonne idée fred je n'est jamais douter de ton intéligense bonne chance pour la construction | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mer 2 Mar 2011 - 14:18 | |
| oui carrément heureusement que tu ne vois pas tout jojo tu pourrais deplacer le sujet dans l'autre quer j'ai crée journal de bord des travaux un truc comme ça c'est dans volieres ou bricoleurs (C'est déjà fait! Charlie) | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mer 2 Mar 2011 - 14:19 | |
| oui c'est tres éprouvant physiquement et moralement quand tu tedis ouwa j'ai terminé ça non! il faut commencer ce truc etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) | |
| |
|
| |
| journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) | |
|