| journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) | |
|
+28radyi76 puggy and co Lea40 Annie amywinehousediva bizbiz27 Muriel MG misha in love proud-2-be-free cookies unegonde mathieu6666 flo24227 agnes28 Mésange Cassiopée Agathe-Passion-Perruches FRIBOU Charlie valou67 soufian28 Maëlys Kadia maxou07 titidu13 maxime17230 oncleben *Fredo* 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Jeu 11 Nov 2010 - 11:49 | |
| voila de puis cet ete je construis une voliere exterieur juste pour qu'elles prennet l'air l'ete voici une photo! dites moi ce que je devrais prevoir pour qu'elles se sentent au mieu. [img] [/img] j'ai deja poser le grillage reste a bien l'attacher! je mets du contre plaqué sur se sol pour faciliter le nettoyage. je prevois de leur faire une maison a l'interieur de la cage s'il fait trop froid. et tout ca a 14 ans
Dernière édition par *Fredo* le Sam 4 Juin 2011 - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Jeu 11 Nov 2010 - 11:54 | |
| tu la fait tous seul ! elle est magnifique pour l’intérieure c est obliger je croit je ne peux rien te dire de plus j habite en appartement donc pas de voilier extérieure dit combien ta coûté pacque bientôt je déménage en pavillon donc je vais faire une voiliers pour mes perruche | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Jeu 11 Nov 2010 - 11:58 | |
| un ami a mon pere est menuisier ce qui aide plein de bois.
sinon la je dois etre a 150€
h2.10 l1.50m L2.00 | |
|
| |
maxime17230 Nouveau Membre
Inscription : 28/07/2008 Messages : 17 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : longèves
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Jeu 11 Nov 2010 - 16:05 | |
| bien moi aussi j'ai quatorze ans et la au primtemps je vais commencer une volière de: 2.20 L 1.40 l 1.80 H voila avec partis abriter ou les nids seront acrocher et je vais fabriquer un panneaux grillager pour séparer les couple en saison de repro voila. je vous mettrer des photos plus tard
maxime | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Jeu 11 Nov 2010 - 16:48 | |
| Très bon travail,Fred mais laisse moi te poser une question tu envisage de faire un abrit pour tes oiseaux,comment compte tu t'y prendre?J'ai l'idée d'une cabanne dans la tête qui ressemblerait étrangement a un nid si c'est le cas repense a ton abrit car si tu fait ca tu risque d'inciter tes perruches a pondre et cela n'est absolument pas la bonne période,par contre tu peut isoler ta volière avec différents systèmes d'isolations,et encore une fois beau boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Jeu 11 Nov 2010 - 17:12 | |
| C'est pas mal pour un début, oui...
Mais :
- Il faut penser à un sas pour éviter que tes pioux ne s'échappent lorsque tu vas rentrer dans la volière.
- Il te faudra prévoir une cloison du côté des vents dominants. ( Les perruches ont horreur du vent et de la pluie. Et d'après ce que je vois, le contreplaqué est mouillé... ) T'es t'il possible de fixer une bâche sur l'auvent de la terrasse ?
- Tu dois penser à une occultation contre les chats... ( plaques de contreplaqué sur 1 mètre de haut, de manière à masquer les perruches à leur vue. )
- Prévoir une double épaisseur de grillage, toujours contre les chats.
Il ne sera pas nécessaire de prévoir un abri, car les perruches seront assez abritées si tu suis nos conseils. Et comme l'a écrit Titi, une boîte sombre incitera les femelles à pondre... Tu peux abandonner cette idée d'abri : la volière leur en offrira déjà un.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Jeu 11 Nov 2010 - 17:14 | |
| - maxime17230 a écrit:
- bien moi aussi j'ai quatorze ans et la au primtemps je vais commencer une volière de:
2.20 L 1.40 l 1.80 H voila avec partis abriter ou les nids seront acrocher et je vais fabriquer un panneaux grillager pour séparer les couple en saison de repro voila. je vous mettrer des photos plus tard
maxime Pour mettre des photos, tu ouvriras ton sujet, Maxime... Sinon : Pas de nids dans la même volière avec plus de deux perruches ! Il n'y a rien de tel pour créer des conflits avec des bagarres sanglantes à la clé. |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Ven 12 Nov 2010 - 7:30 | |
| je vais abandonner la cabane double epaisseur de grillage aussi je me fais pas de soucis par contre 1m de contre plaqué au bord oui et le sas oui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Ven 12 Nov 2010 - 12:06 | |
| Bonjour Fred. Il n' y a pas de chats dans ton quartier ? Personnellement, j'ai fait l'expérience de l'attaque d'un chat contre la volière car j'en nettoyais l'intérieur à ce moment là... C'est brutal ! Imagines le truc si une perruche se trouve sur le grillage : elle sera immanquablement saisie par une griffe. Je n'ai pas de double grillage sur ma volière, mais depuis l'attaque de ce chat, j'ai installé des volets que je ferme systématiquement lors de mes absences. Il ne faut pas plaisanter avec ce truc...
|
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Ven 12 Nov 2010 - 12:50 | |
| j'ai 2 chats chez moi en fait tu as raison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Ven 12 Nov 2010 - 12:56 | |
| Sans aucune pensée égoîste, je le pense, oui... Tu imagines le stress des perruches, lors d'une attaque ? |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Ven 12 Nov 2010 - 12:59 | |
| oui t'inquiete je vais faire une sorte de panneau (mais en quelle matiere sont les tients pourrais-tu m'envoyer une photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Ven 12 Nov 2010 - 13:03 | |
| Attends un instant : je change d'ordi... Me re-voici... Voilà deux photos : Volets fermés... Et ouverts...
Dernière édition par Jojopsitta le Ven 12 Nov 2010 - 13:11, édité 1 fois |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Ven 12 Nov 2010 - 13:08 | |
| je m'en vais en cours je verrais ca a 16h30 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Ven 12 Nov 2010 - 13:12 | |
| Les panneaux sont en contre-plaqué, que j'ai traités contre l'humidité. |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Sam 13 Nov 2010 - 14:14 | |
| sur les cotés pour les proteger je voudrais acheter une bache qui laisse passer la lumiere et qui protege du froid pluie vent pouvez me donner un site ou me conseiller un materiau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Sam 13 Nov 2010 - 16:34 | |
| Dans la recherche de ton ordi, tu vas voir dans les magasins de bricolage, Fred... Tu ne veux quand même pas que je cherche à ta place, si ? |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Sam 13 Nov 2010 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 13:58 | |
| ouah ... eh bien . Je crois que moi aussi je vais m'y mettre au printemps . en tout cas , superbe travail . |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 13:59 | |
| ben bon courage je sais de quoi de je parle | |
|
| |
maxou07 Membre
Inscription : 31/01/2011 Messages : 344 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 14:03 | |
| c'est super grand dis donc elles vont etre bien comme des petites reines tes perruches la dedans ! bravo fred | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 14:05 | |
| oui merci maxou cet apres-midi je vais essayer de poser encore un peu de contre-palqué au sol | |
|
| |
maxou07 Membre
Inscription : 31/01/2011 Messages : 344 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 14:06 | |
| alors bon courage à toi ! moi aussi j'y retourne je vais poser quelques perchoirs. | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 14:07 | |
| bon courage bon allr je vais au taf' aussi | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Mar 1 Mar 2011 - 14:28 | |
| Fait froid dehors mettez une bâche en Normandie 4 degré Je vous mettrais une photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) | |
| |
|
| |
| journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) | |
|