| Avis sur futur volière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myckee Nouveau Membre
Inscription : 06/01/2011 Messages : 6 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 22:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! je suis nouvelle sur le site,et aurais besoin de quelques informations J'ai beaucoup parcouru le site,et il m'a beaucoup aidé pour accueillir mes perruches ! Alors voila,J'ai récemment acheté 2 perruches pour ma mère qui rêvait d'avoir des oiseaux,Seulement voila la cage que j'ai ai BEAUCOUP trop petite,Alors je souhaite acquérir une volière. j'ai cherché cherché cherché et il m'a semblé que celle ci était approprié : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110631581540 Pourrais-je avoir votre avis ? est-elle assez grande pour qu'ils puissent voler ? est-elle approprié pour accueillir d'autre perruches ?
Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 22:11 | |
| Bonsoir et bienvenue, Myckee.
Cette cage est parfaite pour deux oiseaux.
|
|
| |
Myckee Nouveau Membre
Inscription : 06/01/2011 Messages : 6 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| |
| |
pipelette Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 228 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ste maure de touraine
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 22:21 | |
| oui,car un oiseaux se deplace sur la longueur et non sur la hauteur.la pour 2 elles onr 66cm.c est tres bien mais mais grosso modo sa represente l equivalent pour toi d une belle chambre.pourrais tu vivre a 4 perpétuellement dans une seule chambre?.crois moi 2 c est bien.au départ je les cherchais dedans et maintenant j aurai pls grand pour elle que sa ne me derangerais pas. | |
|
| |
Myckee Nouveau Membre
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 22:28 | |
| Merci pour ces infos ! Mais je préfère prévoir d'avance une grande cage,au cas ou elles se reproduiraient car je ne saurais quoi faire de celle ci si des petits arrive.. Autant investir directement dans un grand espace non ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 22:31 | |
| Comme l'a écrit Pipelette, le volume réel, celui qui sera le plus utilisé, est la moitié supérieure de la volière. Elles évolueront principalement dans un volume représenté par un cube de 66 cm...
Il arrivera qu'elle aillent en bas, mais cela restera rare car leur instinct leur interdit d'aller au sol. (à cause d'éventuels prédateurs.)
D'autre part, elles ne se reproduiront pas si tu ne mets pas de nichoir... La reproduction n'est pas obligatoire. (Là, cette volière serait trop petite.) |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 22:37 | |
| Bonsoir,effectivement cette volière est bien pour un couple,mais si tu as l'intention plus tard d'avoir des bébés il va falloir que tu investisse dans un plus grand volume en sachant qu'une perruche peut pondre 6 a 8 bébés cela fait beaucoup de monde,dans un espace pour deux,privilégie la largeur plutôt que la hauteur(les oiseaux volent horizontalement).Bonne recherche! | |
|
| |
pipelette Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 228 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ste maure de touraine
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 22:37 | |
| il peut y avoir certaines exeptions car les miennes y vont regulierement attirée par des jeux(il t en a tout de meme en haut)et du millet.et je dirai meme plus elles le font au nez et a la barbe du chat qui les regarde posté devant.ceci etant dit si tu ne mets pas de nid elles ne se reproduiront pas.mais si tu veux faire de la repro c est clais qu il vaut mieux prendre plus grand.je pense qu une voliere de 1m20 de long serait le top(elles peuvent faire jusqu a 5 oeufs donc elles seront 7). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 22:45 | |
| Ne parlez pas de repro, s'il vous plaît... Myckee viens seulement des les acheter, et il est bien trop tôt pour aborder ce sujet : Il faut déjà apprendre à bien s'occuper de ces petites nouvelles, c'est déjà assez compliqué comme ça.
Je t'invite, Mickey à parcourir nos sujets, et surtout bien lire les post-its sur l'alimentation, les cages, leur nettoyage, les maladies, et j'en passe.
Voici deux phrases que j'affectionne :
Posséder des perruches est un acte sérieux et un engagement. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important de leur offrir les meilleures conditions de vie possible.
|
|
| |
Myckee Nouveau Membre
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 22:49 | |
| et c'est pour cela que je me suis inscrite sur le site =)
A vrai dire,j'ai déjà parcouru les post-its AVANT d'acheter les perruches. (J'ai d'ailleurs réussi à les faire manger sur ma main grâce aux post) ,Mais c'est ce problème de cage qui m'inquiétait. Donc merci beaucoup pour vos conseil,je vais acheter cette volière pour les deux,Et on verra ensuite ! rien ne presse après tout
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 22:52 | |
| C'est rassurant de lire ça, Myckee... |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 22:53 | |
| Que voila des paroles sages | |
|
| |
Myckee Nouveau Membre
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 23:01 | |
| je ne fais que suivre vos conseils Mais j'aimerais un dernier petit avis : http://annonces.ebay.fr/viewad/cage-a-rongeur-voliere-/5019796044 elle fait 50 sur 80 et 85 de hauteur sans les pieds ( info demandé au vendeur) | |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 23:03 | |
| J'ai peur que l'écartement entres les barreaux soit trop large(a vérifier) | |
|
| |
pipelette Membre
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 23:05 | |
| je me mefierais de cette cage car j ai cru voir un peu de rouille et si tu dois la decaper et la repeindre je ne suis pas sur que tu vas y gagner. | |
|
| |
pipelette Membre
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 23:06 | |
| pas bete pour les barreaux je n avais pas fait gaffe. | |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 23:15 | |
| J'ai moi-même ce type de cage mais l'écartement est le même que ma deuxième cage je trouve les cages de rongeurs bien parce que large,seulement il faut trouver le modèle qui n'a pas un trop grand écart de barreaux! | |
|
| |
Myckee Nouveau Membre
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 23:17 | |
| C'est ce à quoi je pensais aussi .. C'est bon,J'arrête de tergiverser,Adjugé vendu pour la 1er volière ! Reste plus qu'a l'aménager convenablement ! Merci beaucoup pour vos conseils | |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Jeu 6 Jan 2011 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Elecdo Membre
Inscription : 27/12/2010 Messages : 122 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Avis sur futur volière Ven 7 Jan 2011 - 0:40 | |
| Même avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur futur volière | |
| |
|
| |
| Avis sur futur volière | |
|